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    CREO

    CREO
    Le Musée de la Gaspésie s’invite dans les écoles

    Le Musée de la Gaspésie s’invite dans les écoles

    À compter du 24 février prochain, le Musée de la Gaspésie s’invite dans les écoles primaires avec une expérience immersive intitulée « Un musée dans ma valise ».

    23 février 2022, 07h23
    CREO signe un projet pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions

    CREO signe un projet pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions

    Lorsque Diane Borgia, secrétaire-trésorière de la Fondation des Petits Coeurs Rieurs, a contacté l’équipe de CREO juste avant les Fêtes l’année dernière pour transformer son programme éducatif de gestion des émotions chez les enfants, Caroline Julien a d’abord dit non. Son équipe se trouvait complètement débordée par une multitude de projets en cours et elle tenait à ce que les employés prennent des vacances bien méritées. « Nous avons été tellement occupés pendant la pandémie, confie la présidente-directrice générale de CREO au Lien MULTIMÉDIA. L’équipe a même grandi ! »

    29 octobre 2021, 07h40
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 176 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 176 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 176e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Matante Alex (en couverture), François Boucher-Genesse (Ululab), Guillaume Mercier (CREO), Marie Houde (Le Grand Costumier), Samuel Cantin, Richard Suicide, Julie Ouellet, les soeurs PiqSiq, Nassib El-Husseini, et plusieurs autres.

    3 août 2021, 00h25
    CONVERGENCE no 176

    CONVERGENCE no 176

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 176e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Matante Alex (en couverture), François Boucher-Genesse (Ululab), Guillaume Mercier (CREO), Marie Houde (Le Grand Costumier), Samuel Cantin, Richard Suicide, Julie Ouellet, les soeurs PiqSiq, Nassib El-Husseini, et plusieurs autres.

    1er août 2021, 00h00
    CREO a mis les mains dans le caca pour le Musée de la civilisation

    CREO a mis les mains dans le caca pour le Musée de la civilisation

    Jusqu’au 26 mars 2023, le Musée de la civilisation de Québec propose l’exposition « Ô merde », une exposition visant à démystifier les excréments. Il a fait appel à CREO pour apporter une touche à la fois ludique et instructive sur le caca. Guillaume Mercier, designer interactif, raconte au Lien MULTIMÉDIA comment la boîte a conçu quatre jeux interactifs pour cette exposition. Ce vrai geek qui a longtemps traîné sur les bancs d’école semblait tout désigné pour ce projet.

    11 juillet 2021, 08h27
    Avec « Ô merde ! », le Musée de la civilisation promet l’exposition la plus audacieuse de l’heure

    Avec « Ô merde ! », le Musée de la civilisation promet l’exposition la plus audacieuse de l’heure

    Le Musée de la civilisation ouvre l’exposition la plus audacieuse de l’heure : « Ô merde ! ». À la fois sérieuse et ludique, cette exposition inédite explore sous toutes ses facettes le sujet de la ressource inépuisable la plus sous-estimée du monde.

    17 juin 2021, 07h15
    Le MBAM explore le potentiel de la 5G pour la culture au Québec

    Le MBAM explore le potentiel de la 5G pour la culture au Québec

    La technologie 5G arrive très bientôt au pays, mais sommes-nous prêts à exploiter pleinement son potentiel ? Dans le cadre du projet d’Innovation ENCQOR, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et ses 17 partenaires des secteurs culturel et muséal prennent les devants en menant un vaste chantier numérique sur les possibilités d’application de la technologie dans le milieu culturel. Ensemble, ils exploreront ce potentiel, en vue d’anticiper les changements et de proposer des innovations et de nouveaux outils numériques bénéfiques pour la culture au Québec.

    27 février 2020, 07h23
    Musées et espaces publics misent sur les technologies pour attirer un jeune public

    Musées et espaces publics misent sur les technologies pour attirer un jeune public

    Depuis 18 ans, CREO oeuvre en création numérique, en production éducative, en muséologie interactive et en communication scientifique. En janvier 2018, Michel Groulx s’est joint à l’équipe de Caroline Julien, à titre de producteur multimédia et exposition. Ensemble, ils ont présenté, lors de la conférence Serious Play, le parcours Génie autochtone, une exposition immersive présentée en 2017-2018 au Centre des sciences de Montréal. Il faut dire que Michel Groulx connaît bien le Centre, y ayant travaillé pendant 20 ans comme chef, recherche, contenu et éducation.

    15 août 2019, 07h30
    Caroline Julien (CREO) transmet les connaissances via des expériences interactives

    Caroline Julien (CREO) transmet les connaissances via des expériences interactives

    « Le jeu est un fabuleux moyen d’apprentissage », affirme Caroline Julien, fondatrice et directrice de CREO, studio de développement d’expériences numériques ludiques et innovantes. Retour sur son parcours professionnel.

    30 novembre 2018, 07h30
    Deux projets muséaux pour CREO... entre autres

    Deux projets muséaux pour CREO... entre autres

    Rencontrée lors du Forum Culture + Numérique, Caroline Julien, présidente de CREO, a trouvé l’exercice de réflexion entamée par le RPM très stimulant, particulièrement en matière de maillage entre entreprises culturelles et numériques. Elle a pris deux jours pour assister à cet événement malgré ses activités chez CREO, entreprise vouée à la création et à la production de contenus et d’outils numériques à saveur scientifique, culturelle et éducative.

    4 mars 2017, 07h30
    CREO développe un jeu mobile en réalité augmentée

    CREO développe un jeu mobile en réalité augmentée

    Dans le cadre d’un appel d’offres national du Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC), l’entreprise canadienne CREO a été sélectionnée parmi 19 entreprises à l’échelle nationale et internationale pour la réalisation d’une application mobile.

    31 octobre 2016, 10h15
    CREO dévoile un site Web ludique mettant le fleuve Saint-Laurent à l’honneur

    CREO dévoile un site Web ludique mettant le fleuve Saint-Laurent à l’honneur

    Refuge pour de nombreuses espèces végétales et animales, fleuve nourricier, autoroute maritime… le fleuve Saint-Laurent est source de bien des richesses. Pour permettre aux familles de découvrir ces trésors tout en s’amusant, CREO, en collaboration avec le Musée maritime de Charlevoix, a conçu le site Web Destination Saint-Laurent.

    30 septembre 2016, 07h01
    CREO : le jeu vidéo pour rapprocher les jeunes de la nature

    CREO : le jeu vidéo pour rapprocher les jeunes de la nature

    L’équipe CREO vient de faire un pas de plus pour mettre la technologie et le jeu au service de la découverte des milieux naturels. En collaboration avec Héritage St-Bernard et la Fondation Hydro-Québec en environnement, le studio québécois a lancé « le rallye du refuge », une toute nouvelle application mobile particulièrement ludique, conçue pour explorer le refuge faunique Marguerite-D’Youville.

    24 août 2016, 00h02
    Rallye numérique pour découvrir les milieux humides

    Rallye numérique pour découvrir les milieux humides

    Dans le but de contrer le déficit nature et de sensibiliser les jeunes à l’importance de la préservation des habitats fauniques, et tout particulièrement des milieux humides, Héritage Saint-Bernard et l’entreprise montréalaise CREO ont développé une application mobile. Conçu tout spécialement pour le refuge faunique Marguerite-D’Youville, ce rallye numérique offre aux randonneurs de résoudre différentes énigmes dans le cadre d’une aventure en pleine nature.

    24 août 2016, 00h00
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