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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Indie Asylum

    Le CEIM et l’Indie Asylum lancent un consortium pour accélérer la commercialisation des jeux vidéo indépendants

    Le CEIM et l’Indie Asylum lancent un consortium pour accélérer la commercialisation des jeux vidéo indépendants

    Le CEIM et l’Indie Asylum sont fiers d’annoncer la création d’un nouveau Consortium d’incubation et d’accélération en jeux vidéo. Rendue possible grâce au soutien du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), cette initiative vise à offrir aux jeunes studios québécois les ressources et l’accompagnement nécessaires pour maximiser leur plein potentiel de croissance.

    5 décembre 2024, 00h30
    Indie Asylum : prendre de l’expension en investissant au niveau local

    Indie Asylum : prendre de l’expension en investissant au niveau local

    Pascal Nataf, président du conseil d’administration et président d’Affordance Studio, explique que l’origine de l’incubateur Indie Asylum remonte à une initiative qui n’était pas planifiée. « Ça a commencé un peu par erreur », admet-il, racontant comment le regroupement s’est formé spontanément pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie du jeu vidéo au Québec. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré dans le cadre du MIGS pour discuter du projet et des perspectives d’avenir.

    19 novembre 2024, 01h00
    La Ville de Montréal annonce un soutien financier de 900 000 $ à l’Indie Asylum

    La Ville de Montréal annonce un soutien financier de 900 000 $ à l’Indie Asylum

    Luc Rabouin, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement économique, annonce un soutien financier de la Ville de Montréal à l’Académie Asylum (Indie Asylum) afin d’aménager et d’équiper un espace pour l’industrie du jeu vidéo indépendant. L’annonce a été faite lors de la visite des bureaux de l’organisme, situés au cœur du Mile End.

    30 octobre 2024, 01h00
    « Roots of Yggdrasil », le quatrième jeu de ManaVoid, a déjà conquis les joueurs

    « Roots of Yggdrasil », le quatrième jeu de ManaVoid, a déjà conquis les joueurs

    « Roots of Yggdrasil », le quatrième jeu de ManaVoid Entertainment qui sort officiellement le 6 septembre, est un « roguelike », ou labyrinthe mortel procédural selon le Grand dictionnaire terminologique, une construction de ville qui se passe après la fin du monde dans la mythologie nordique. Après Ragnarok, la fin du monde selon la légende nordique, le monde a éclaté en îles flottantes où une tribu de survivants doit construire des villages en s’enfuyant doucement d’une menace externe. « Le jeu est fortement inspiré des écrits de la mythologie nordique où justement le cataclysme Ragnarok est un acte cyclique », explique Christopher Chancey, président fondateur de ManaVoid.

    27 août 2024, 02h00
    Lucid Dreams Studio lance le jeu de quête identitaire « BIOMORPH »

    Lucid Dreams Studio lance le jeu de quête identitaire « BIOMORPH »

    Le 5 avril, Lucid Dreams Studio (LDS) dévoile le jeu solo de quête identitaire « BIOMORPH ». Transportés dans un monde 2D et dans des territoires inexplorés, les joueurs y combattent des monstres mortels et tentent de s’emparer de leur apparence et de voler leurs pouvoirs afin d’affronter d’autres ennemis. Chaque créature conquise peut cependant réapparaître avec de nouveaux pouvoirs encore plus menaçants.

    3 avril 2024, 01h00
    Les changements aux crédits d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey

    Les changements aux crédits d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey

    L’annonce des changements dans les crédits d’impôt dans l’industrie du jeu vidéo lors du budget 2024-2025 a pris le milieu de court. Christopher Chancey, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec, directeur général de ManaVoid Entertainment et cofondateur du hub collaboratif de studios de jeux vidéo Indie Asylum, confie au Lien MULTIMÉDIA trouver surprenante cette décision du gouvernement, surtout de la manière dont les coupures sont proposées, démontrant la grande méconnaissance du gouvernement par rapport à l’industrie du jeu vidéo.

    2 avril 2024, 06h30
    Les studios de jeux indépendants ont encore de beaux jours devant eux, malgré une stabilisation post-pandémique

    Les studios de jeux indépendants ont encore de beaux jours devant eux, malgré une stabilisation post-pandémique

    Au cours des dernières années, la pandémie aidant, le nombre de studios indépendants québécois a explosé. En fait, explique Jean Jacques Hermans, directeur général de la Guilde du jeu vidéo du Québec, on a vu une première génération de studios de jeux vidéo en 2008-2010, suivi d’une deuxième vague en 2014-2016 alors que l’on comptait déjà une cinquantaine de studios indépendants. C’est d’ailleurs en 2016 qu’est créée la Guilde des développeurs indépendants et, lors de la fusion avec Alliance numérique, la Guilde telle qu’on la connaît aujourd’hui.

    9 février 2024, 07h30
    Lowbirth Games sortira « This Bed We Made » le 1er novembre pour la PlayStation 5

    Lowbirth Games sortira « This Bed We Made » le 1er novembre pour la PlayStation 5

    Pour son tout premier jeu vidéo, « This Bed We Made », le jeune studio Lowbirth Games a choisi comme décor le Montréal des années 50 et une ambiance qui s’apparente aux films noirs de cette époque. Dans ce jeu narratif et énigmatique, on incarne Sophie, femme de chambre curieuse de l’hôtel Clarington.

    17 octobre 2023, 06h20
    Le studio québécois Lowbirth Games lance la démo publique du jeu « This Bed We Made »

    Le studio québécois Lowbirth Games lance la démo publique du jeu « This Bed We Made »

    Le jeune studio montréalais membre du collectif Indie Asylum Lowbirth Games vient de lancer la démo publique gratuite de son tout premier jeu vidéo, « This Bed We Made ». Pour marquer cette étape importante, une bande-annonce officielle mettant en lumière le mystère et le charme du jeu est dévoilée.

    12 juin 2023, 10h35
    La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèves

    La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèves

    La Guilde du jeu vidéo, l’Indie Asylum, Affordance Studio et le Collège Vanier annoncent la tenue de la deuxième Semaine du jeu DINGO (design, interactif, narratif) pour promouvoir la conception de jeu auprès des élèves du secondaire et les cégépiens de toute la province. Ceci dans le but d’assurer la relève dans l’industrie et d’avoir beaucoup de plaisir en même temps ! Et le tout sera sans frais pour les participants.

    17 décembre 2022, 08h18
    Le studio québécois B Df’rent Games obtient les droits mondiaux d’image et de marque Charlie Chaplin

    Le studio québécois B Df’rent Games obtient les droits mondiaux d’image et de marque Charlie Chaplin

    Le studio québécois B Df’rent Games devient le licencié mondial exclusif et le développeur à long terme de jeux logiciels axés sur les images, les films, la musique et les archives du légendaire comédien, scénariste et réalisateur Charlie Chaplin. L’accord conclu avec ses héritiers comprend les jeux pour téléphones mobiles, ordinateurs personnels, consoles et ceux destinés aux plateformes numériques.

    25 novembre 2022, 07h20
    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    Le collectif de studios indépendants montréalais Indie Asylum est fier de voir quatre de ses entreprises-membres obtenir le sceau officiel Best Place to Work in Canada : ManaVoid Entertainment (« Roots of Yggdrasi »l, »Rainbow Billy »), Affordance Studio (« Two Falls »), Purple is Royal (services marketing) et Lowbirth Games (« This Bed we Made »). De plus, Affordance Studio se voit également décerner le Prix Spécial pour la Diversité, l’Équité et l’Inclusion.

    19 octobre 2022, 07h20
    Indie Asylum aide Lucid Dreams Studio à produire et à commercialiser son jeu « BIOMORPH »

    Indie Asylum aide Lucid Dreams Studio à produire et à commercialiser son jeu « BIOMORPH »

    Lucid Dreams Studio (LDS) est récemment devenue la neuvième entreprise à faire partie de l’accélérateur/incubateur spécialisé en jeux vidéo Indie Asylum. Toutefois, à la différence des jeunes pousses que sont les autres membres, le studio sherbrookois indépendant existe depuis janvier 2017.

    1er septembre 2022, 07h20
    Indie Asylum publie « FORWARD : Escape the Fold », son premier jeu vidéo

    Indie Asylum publie « FORWARD : Escape the Fold », son premier jeu vidéo

    Marquant « une révolution dans l’industrie québécoise du jeu vidéo », la nouveauté « FORWARD : Escape the Fold » (lancement : 29 mars prochain) est le fruit du travail réalisé par le collectif Indie Asylum.

    11 mars 2022, 07h20
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