VIDÉO : Lucid Dreams bonifie la 2D avec de « Legends of Ethernals »
« Legends of Ethernal » veut casser la routine des jeux de donjons procéduraux. Le jeu de Lucid Dreams est le premier pas du studio dans l’industrie du jeu vidéo depuis son lancement en janvier 2017. « Legends of Ethernal » reprend l’ancienne école de la 2D en lui apportant une touche de modernité et un nouveau type de gameplay. Le Lien MULTIMÉDIA a tourné une capsule vidéo avec Maxime Grégoire cofondateur du studio.
Avant « Legend of Ethernal », il y a d’abord Lucid Dreams Studio. Maxime Grégoire se rappelle non sans cacher sa joie de l’origine de toute cette aventure. « Le nom du studio vient un peu de nous, de Francis Lapierre et moi avec qui j’ai cofondé l’entreprise, dit-il. Ça fait 15 ans qu’on se connaît, on a étudié ensemble et on s’est dit qu’on aimerait ça après nos études prendre de l’expérience dans le milieu du jeu vidéo. Et donc de faire des jeux ensemble. On est des rêveurs, mais on est des rêveurs lucides d’un jeu qui est réalisable. »
Dans « Legends of Ethernal », on contrôle un jeune garçon qui part à la recherche de sa famille enlevée. Dans des décors faits à la main, des phases de jeu qui demanderont de l’expérience et un aspect narratif très présent, le joueur s’enfonce peu à peu dans l’histoire du jeu.
Maxime Grégoire nous en dit un peu plus dans cette vidéo amusante.