VIDÉO : RageCure Games mise sur le hockey vidéoludique avec « Goons »
Depuis ses débuts, RageCure Games rassemble des créateurs de tout acabit, autour de projets vidéoludiques indépendants. Ses membres sont des actifs du monde du jeu vidéo montréalais souhaitant mener à bien des créations plus personnelles. Depuis environ cinq ans, les créateurs sont de plus en plus dédiés aux projets. « Il s’est formé une petite équipe. Les gens ont suivi et c’est devenu de plus en plus sérieux au fil du temps », commente Dave Gagné. Directeur créatif de RageCure Games, lui-même est en poste chez Ubisoft. Il passe son temps libre à développer ses projets personnels à RageCure Games.
Le dernier de ces projets est « Goons : Legends of the Hockeyverse ». Le jeu vidéo de RageCure Games se présente comme un mélange entre le jeu de hockey d’arcade et le jeu de type Super Smash. C’est un jeu multijoueur qui n’a pas vocation à être réaliste pour un sou. Les personnages sont pensés sur le modèle de ceux des dessins animés. Il y a d’ailleurs un esprit « Têtes à claques », par certains aspects. L’esthétique puise plutôt dans le cartoon.
« Nous développons des jeux qui sont comiques, qui sont drôles, qui sont funs. Nous rions toujours aux éclats quand nous jouons à notre jeu », détaille Dave Gagné.