Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Événements - marketing

    [MEGAMIGS] Concevoir des jeux qui se jouent et se regardent

    [MEGAMIGS] Concevoir des jeux qui se jouent et se regardent

    Avec l’importante place que Twitch a sur l’industrie vidéoludique, comment concevoir des jeux qui peuvent se regarder sans problème en ligne, c’est ce que certains développeurs se demandent dans un panel sur le sujet lors du MEGAMIGS 2021.

    25 novembre 2021, 07h25
    Patric Mondou promeut la communication entre les équipes de jeux vidéo

    Patric Mondou promeut la communication entre les équipes de jeux vidéo

    Concepteur de jeu en chef chez Gameloft, Patric Mondou a réfléchi, lors d’une conférence au MEGAMIGS, sur les rôles et les responsabilités des programmeurs et des designers. Le titre de sa présentation, « Les programmeurs viennent de Mars, les designers de Vénus : comprendre la communication interdisciplinaire », n’était peut-être pas très original, reconnaît-il, mais il voulait proposer son approche personnelle sur la question. Il faut dire que, avant de concevoir des jeux, il possède de l’expérience en communication, ce qui lui permet de voir les enjeux différemment.

    22 novembre 2021, 11h00
    Comprendre la différence entre les journalistes et les influenceurs pour mieux les rejoindre chacun

    Comprendre la différence entre les journalistes et les influenceurs pour mieux les rejoindre chacun

    Fondée en 2012 par un vétéran de l’industrie du jeu britannique, Stu Taylor, Dead Good PR s’est forgée une réputation pour son approche pragmatique des relations publiques dans le domaine des jeux vidéo, tant au niveau local que mondial. Lors du MEGAMIGS, son fondateur était accompagné de Jake Kulkowski, responsable des relations avec les influenceurs. Tous deux ont discuté des approches à prendre lorsque l’on s’adresse aux médias d’un côté et aux influenceurs de l’autre.

    17 novembre 2021, 07h20
    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    Plusieurs jeux se sont démarqués lors de la remise des prix MEGAMIGS à l’édition 2021. Parmi eux, les jeux « Tandem : A Tale of Shadows » de Monochrome Paris et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » d’Eidos Montréal sont sortis du lot en ayant notamment remporté tous deux le Grand Prix de jeu de l’année.

    16 novembre 2021, 07h29
    [MEGAMIGS] Malgré la pandémie, le secteur du jeu vidéo ne s’est jamais aussi bien porté au Canada

    [MEGAMIGS] Malgré la pandémie, le secteur du jeu vidéo ne s’est jamais aussi bien porté au Canada

    Tous les deux ans, l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) publie un portrait de l’industrie canadienne du jeu vidéo. Pour cette édition, la firme Nordicity a rejoint 160 entreprises de jeux vidéo, petites, moyennes et grandes, qui ont fourni toutes les données demandées. Profitant du MEGAMIGS, Jayson Hilchie, son président et chef de la direction, a présenté les résultats de l’enquête qui démontre la vigueur du secteur à travers le pays, malgré certains écueils.

    13 novembre 2021, 00h30
    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Pour une deuxième année, les conférences du MEGAMIGS, et particulièrement du MIGS (Montreal International Games Summit), se tiendront entièrement en ligne. L’année dernière, explique Andréane Meunier, directrice générale de la technologie d’Eidos-Montréal et responsable de la programmation du MIGS, les conférences étaient plutôt axées sur des panels et des conférenciers inspirants, davantage dans l’introspection. Cette année, on va davantage plonger dans le vif du sujet.

    9 novembre 2021, 09h15
    MEGAMIGS 2021 dévoile sa programmation

    MEGAMIGS 2021 dévoile sa programmation

    Les participants à la troisième édition combinée de MEGAMIGS seront choyés, car « l’événement numéro un du jeu vidéo au Canada » est gratuit pour le grand public et il rassemblera encore plus de jeux et de studios/créateurs.

    27 octobre 2021, 07h20
    La série de jeux vidéo « Far Cry » va sortir son propre jeu de société

    La série de jeux vidéo « Far Cry » va sortir son propre jeu de société

    Funforge et Ubisoft ont annoncé un partenariat pour « Far Cry Beyond », un nouveau jeu de la série. Plusieurs ont été surpris d’apprendre que ce nouveau jeu sera sous forme de jeu de société. Funforge, compagnie de jeux de société, a annoncé que le jeu de société de la série « Far Cry » sera disponible en 2022.

    22 septembre 2021, 07h20
    MEGAMIGS revient du 9 au 14 novembre

    MEGAMIGS revient du 9 au 14 novembre

    MEGAMIGS, l’événement numéro un du jeu vidéo au Canada, organisé par La Guilde du jeu vidéo du Québec et produit par Productions Kaliko, est de retour en version hybride.

    20 septembre 2021, 10h42
    Next Lev’elles 2 se joint à GGaide

    Next Lev’elles 2 se joint à GGaide

    Plusieurs studios ont dévoilé le lancement de GGaide, une importante conférence philanthropique virtuelle mise sur pied par une douzaine de studios de jeux vidéo montréalais afin de recueillir des fonds pour Centraide du Grand Montréal.

    16 septembre 2021, 07h20
    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    Les artisans et artisanes des studios de jeu vidéo au Québec partagent le désir de redonner à la communauté. Le 30 septembre 2021, des studios de toute la province s’associeront pour la première édition de GGaide, une conférence virtuelle d’une durée d’une journée comprenant des groupes d’expert.e.s et des conférences sur l’avenir du jeu.

    15 septembre 2021, 00h10
    Eidos-Montréal en dévoile encore plus sur « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal en dévoile encore plus sur « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal a sorti une nouvelle bande-annonce qui détaille l’aventure cosmique qui vous attend dans « Marvel’s Guardians of the Galaxy ». Dans la nouvelle bande-annonce, le Grand unificateur Raker amène Star-Lord, Drax, Gamora, Rocket et Groot dans les quartiers de l’Église universelle de la Vérité, où les Gardiens découvrent un rituel impliquant la mystérieuse Matriarche.

    13 septembre 2021, 10h48
    Electronic Arts accroit son chiffre d’affaires net de 15 % au premier trimestre de 2021

    Electronic Arts accroit son chiffre d’affaires net de 15 % au premier trimestre de 2021

    La société d’édition de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a connu un excellent début pour son exercice 2022 avec un premier trimestre impressionnant qui s’est terminé le 30 juin 2021. EA a généré un chiffre d’affaires net pour le premier trimestre de l’exercice 2022 de 1,55 milliard $ US, soit une augmentation de 15,23 % du trimestre. Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2022 a également augmenté de 6,31 % en glissement annuel par rapport au premier trimestre de l’exercice 2021.

    12 août 2021, 07h25
    Eidos-Montréal sort une cinématique de gameplay pour « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal sort une cinématique de gameplay pour « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Endos-Montréal dévoile une nouvelle cinématique de gameplay, après le dévoilement mondiale de « Marvel’s Guardians of the Galaxy » à l’occasion de l’E3 en juin dernier.

    6 août 2021, 07h20
    d