Le MIGS célèbre la résilience de l’industrie du jeu vidéo
La Guilde du jeu vidéo du Québec, en collaboration avec l’agence XP Gaming, organise encore une fois cette année le Montreal International Games Summit (MIGS) au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal. Cette 21e édition s’inscrit sous le sceau de la résilience, alors que l’industrie du jeu vidéo continue d’aller de l’avant en dépit des fermetures de studio et des mises à pied. Le Lien MULTIMÉDIA est sur place pour couvrir l’événement.
Le 21e MIGS s’est ouvert mercredi le 30 octobre avec un panel portant sur les plus récentes dynamiques du marché. Animée par Jason Della Rocca (Execution Labs) et mettant en vedette Matthew Handrahan (Kepler Interactive), Chloe Giusti (Xbox) et Clara Sia (Devolver Digital), la discussion a abordé le fait qu’aujourd’hui, les plus gros projets ne sont pas nécessairement ceux qui réussissent le plus. Les panélistes ont encouragé les créateurs émergents à proposer leurs idées, dans le but de stimuler l’offre de l’industrie.
Cette volonté s’est concrétisée par la compétitions de pitchs qui a suivi le panel, où cinq studios indépendants ont présenté leurs projets dans le but de décrocher le soutien d’un éditeur. Evelyn Weench, de TITAN1STUDIOS, a remporté ce concours avec son jeu intitulé « LIAR : Love is a Roguelite ». Pour Jean-Jacques Hermans, directeur général de la Guilde du jeu vidéo du Québec, la créativité démontrée par ce projet et les nombreux autres exposés au MIGS témoigne que l’industrie du jeu vidéo demeure en bonne forme, contre l’adversité.
Plus d’informations sur les différentes facettes du MIGS à venir au Lien MULTIMÉDIA.