Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Prix Écrans canadiens




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Prix Écrans canadiens 2020 : les finalistes sont...

    Prix Écrans canadiens 2020 : les finalistes sont...

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé ce matin les finalistes des prix Écrans canadiens 2020 au cinéma Cineplex Quartier Latin. Catherine Beauchamps assurait l’animation de la conférence en compagnie du comédien Benz Antoine, finaliste aux prix Écrans canadiens à deux reprises pour son rôle dans « 19-2 », et la comédienne Émilie Bierre, lauréate du prix d’interprétation féminine en 2019 pour le long métrage « Une colonie ».

    18 février 2020, 19h03

    Le directeur photo Daniel Villeneuve reçoit une deuxième nomination en deux ans aux Prix Écrans canadiens

    Le directeur photo Daniel Villeneuve reçoit une deuxième nomination en deux ans aux Prix Écrans canadiens

    Lors de la conférence de presse tenue mardi matin à Montréal par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Cinéplex Quartier Latin, le travail du directeur photo Daniel Villeneuve s’est vu reconnu pour une deuxième année de suite avec une autre nomination dans la catégorie « meilleure direction photo, drame », cette fois pour le téléfilm « Mean Queen » un thriller réalisé par Philippe Gagnon et produit par Ian Whitehead pour Incendo Productions. Le directeur photo de la région de Montréal avait également été reconnu par l’Académie avec une nomination en 2019 pour le téléfilm « Sleeper ».

    18 février 2020, 14h33

    « Une colonie » nommé meilleur film 2019 aux gala des prix Écrans canadiens

    « Une colonie » nommé meilleur film 2019 aux gala des prix Écrans canadiens

    Le gala des prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards) a récompensé les meilleurs artistes du cinéma et de la télévision, alors que la Semaine du Canada à l’écran 2019 prenait fin avec cette grande soirée de célébrations. La cérémonie était présentée en direct du Sony Centre for the Performing Arts de Toronto sur les ondes de la CBC et sur le service gratuit de diffusion continue CBC Gem. Elle mettait en vedette plusieurs présentateurs, dont les acteurs de « Baroness Von Sketch Show » et de « Kim’s Convenience », ainsi que Jann Arden, Kim Coates, Caroline Dhavernas, Sarah Gadon, Eugene Levy, Jerry O’Connell et Karine Vanasse, pour ne nommer que ceux-là.

    31 mars 2019, 22h59

    « La grande noirceur » remporte cinq prix Écrans canadiens

    « La grande noirceur » remporte cinq prix Écrans canadiens

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a rendu hommage aux talents du cinéma canadien à l’hôtel Four Seasons de Toronto. La cérémonie, animée par Karine Vanasse, a permis de mettre en lumière les réalisations des finalistes de cette année représentant les meilleurs talents du septième art de partout au pays, une première pour la Semaine du Canada à l’écran. Jay Baruchel, Robert Naylor et Jacob Whiteduck-Lavoie ont aussi pris part aux festivités parmi les présentateurs, en remettant un prix à différents lauréats.

    31 mars 2019, 15h13

    « 1991 » : lauréat du prix Écran d’or aux Prix Écrans canadiens

    « 1991 » : lauréat du prix Écran d’or aux Prix Écrans canadiens

    La remise des certificats de mise en nomination aux prix Écrans canadiens 2019 (Canadian Screen Awards) a eu lieu le 22 mars lors d’une soirée à laquelle participaient près de 80 artistes et artisans finalistes. L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonçait également que « 1991 » de Ricardo Trogi remporte le prix Écran d’or pour le long métrage ayant enregistré les meilleures recettes au guichet dans l’ensemble du pays.

    22 mars 2019, 05h16

    Prix Écrans canadiens 2019 : et les finalistes sont...

    Prix Écrans canadiens 2019 : et les finalistes sont...

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé ce matin les finalistes aux prix Écrans canadiens 2019 au Cineplex Quartier Latin. Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie au Québec, en compagnie d’Emmanuelle Héroux, vice-présidente Cinéma et de Mariloup Wolfe, membre du conseil de l’Académie, a annoncé les finalistes aux prix Écrans canadiens.

    7 février 2019, 09h55

    Le directeur artistique Guillaume Couture mise sur la vérité avec « Les rois mongols »

    Le directeur artistique Guillaume Couture mise sur la vérité avec « Les rois mongols »

    Ayant fait ses armes dans le domaine du film publicitaire ainsi qu’en court métrage, Guillaume Couture alterne depuis plusieurs années entre le cinéma et la télévision. Les récentes collaborations du directeur artistique comprennent les séries « Mon ex à moi », « L’échappée », « Fugueuse » ainsi que le long métrage « The Gift » de Claude Lalonde, tous des projets aux contextes contemporains. C’est sur « Les rois mongols » de Luc Picard qu’il s’éloigne de son créneau pour recréer une époque du passé, celle d’octobre 1970. Qui fait Quoi a discuté avec le créateur à propos de sa démarche.

    14 mars 2018, 05h40

    Maxime Aubert demeure près de son protagoniste avec « La course navette »

    Maxime Aubert demeure près de son protagoniste avec « La course navette »

    Qui ne se souvient pas de cette épreuve d’endurance imposée aux élèves en éducation physique au secondaire ? C’est ce fameux test qui est le point culminant de « La course navette », premier court métrage professionnel de Maxime Aubert. Diplômé en production cinématographique de l’Université Concordia, ce dernier propose un récit axé autour du thème très actuel de l’intimidation en mettant en scène les jeux de pouvoir entre Wojtek, un nouvel étudiant, et Thomas et Philippe, deux adolescents en quête de divertissement. Qui fait Quoi a discuté avec le réalisateur.

    13 mars 2018, 06h02


    Prix Écrans canadiens 2018 : avant-gala et gala télédiffusé

    Prix Écrans canadiens 2018 : avant-gala et gala télédiffusé

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a remis 23 prix lors de l’avant-gala et 20 prix pendant le gala télédiffusé en direct à CBC, et un total de 147 prix ont été attribués tout au long de la Semaine du Canada à l’écran (Canadian Screen Week). Voici la liste des lauréats dévoilés lors de l’avant-gala et du gala télédiffusé .

    12 mars 2018, 10h14

    27 productions financées par le FMC reçoivent un total de 56 prix Écrans canadiens

    27 productions financées par le FMC reçoivent un total de 56 prix Écrans canadiens

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite les gagnants des prix Écrans canadiens, qui ont été reconnus pour leur excellence par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ainsi que par les professionnels de l’industrie au cours d’événements qui se sont tenus la semaine dernière, se culminant avec le gala télédiffusé du 11 mars.

    12 mars 2018, 09h55

    « De père en flic 2 » remporte le prix Écran d’or Cineplex

    « De père en flic 2 » remporte le prix Écran d’or Cineplex

    Dans le cadre des prix Écrans canadiens 2018 télédiffusé le 11 mars, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision dévoile les lauréats des prix Écrans d’or pour le cinéma et la télévision. Les gagnants dans chaque catégorie se verront décerner leurs statuettes lors de l’avant-gala animé par Ali Hassan et Sharron Matthews, et un hommage leur sera rendu dans un montage lors du gala diffusé en direct à CBC le dimanche 11 mars à 20 h (21 h HA/21 h 30 HT). Le gala sera également diffusé à cbc.ca/watch et sur youtube.com/cbc.

    9 mars 2018, 13h47

    Érik Gosselin, fidèle collaborateur de Robin Aubert

    Érik Gosselin, fidèle collaborateur de Robin Aubert

    Oeuvrant au cinéma comme à la télévision, à l’étranger comme au Québec, Érik Gosselin compte plus d’une soixantaine de projets où il a agi en tant que maquilleur. Créant à la fois des prothèses et du maquillage sur le corps humain, l’artiste a notamment contribué à des productions comme « X-Men Apocalypse », « Pour Sarah » et « Quantico ». Son projet le plus récent, « Les affamés » de Robin Aubert, lui a permis de renouer avec le réalisateur pour la quatrième fois. Qui fait Quoi s’est entretenu avec le créateur à propos de son travail bien particulier sur ce film de genre.

    9 mars 2018, 05h20