Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Financement




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La Wallonie ouverte à la coproduction avec le Canada

    La Wallonie ouverte à la coproduction avec le Canada

    Il y a 20 ans, la région wallonne, dans le sud de la Belgique, se dotait d’un nouveau fonds pour soutenir la production audiovisuelle. Cette décision du ministre de l’Économie de l’époque faisait suite au succès du film « Rosetta », des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne, en obtenant la Palme d’Or à Cannes. Des aides pour le secteur se trouvaient déjà en place, explique Virginie Nouvelle, directrice du Département Coproductions de la SA Wallimage et directrice de la SA Wallimage Entreprises, à Qui fait Quoi. Et Wallimage joue un rôle intéressant en matière de coproduction.

    4 juillet 2020, 07h25

    Le CALQ veut optimiser la découvrabilité et augmenter la compétence numérique

    Le CALQ veut optimiser la découvrabilité et augmenter la compétence numérique

    Dans le cadre du plan de relance de la culture, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) s’est vu attribuer 3,5 millions $ pour l’exploration et le déploiement numérique, ce qui porte à 4,5 millions le soutien au numérique du Conseil. Lors d’une présentation virtuelle, André Racette, directeur du soutien à la diffusion et au rayonnement international, a expliqué quels organismes ont droit à ce programme et quels types de projets peuvent en bénéficier. La mesure a été adaptée au contexte de la pandémie pour permettre aux artistes de garder contact avec leur public dans un contexte numérique.

    1er juillet 2020, 15h54

    micro_scope, grande habituée de la coproduction

    micro_scope, grande habituée de la coproduction

    Dès que Luc Déry a ouvert micro_scope en 2002, il s’est tourné vers la coproduction. Le premier film produit par la boîte, « Tiresia », l’a été avec la boîte française Haut et Court. Ce fut également le cas du second, « A Problem with Fear », coproduit avec l’Albertaine Burns Films. C’est avec l’arrivée de Kim McCraw que la maison de production sortira son premier film 100 % québécois, « Familia », de la réalisatrice Louise Archambault (2005). De nombreuses autres coproductions ont suivi, explique la productrice à Qui fait Quoi.

    30 juin 2020, 06h31

    Le Cirque du Soleil fait appel à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies

    Le Cirque du Soleil fait appel à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies

    Le Groupe Cirque du Soleil (« Cirque du Soleil », « Cirque », ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’il, et certaines de ses sociétés affiliées, a déposé une demande de protection contre les créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en vue de restructurer sa structure de capital. La requête déposée en vertu de la LACC sera entendue demain par la Cour supérieure du Québec (Division commerciale) (la « Cour »). Si la Cour accorde l’ordonnance initiale demandée, la Société demandera sa reconnaissance provisoire immédiate aux États-Unis en vertu du chapitre 15 du « US Bankruptcy Code ».

    29 juin 2020, 17h08

    Soutien aux organismes pour la diffusion des arts vivants : le CALQ précise la mesure

    Soutien aux organismes pour la diffusion des arts vivants : le CALQ précise la mesure

    Le 1er juin, le gouvernement du Québec lançait son plan pour la relance du milieu culturel, avec une enveloppe de 400 millions $. Dans ce cadre, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a bénéficié de crédits supplémentaires, soit 5 millions $ en soutien aux organismes pour la diffusion des arts vivants. Lors d’une conférence virtuelle, Véronique Fontaine, directrice du soutien aux organismes de création et production, a précisé les tenants et aboutissants de la mesure visant le spectacle vivant.

    25 juin 2020, 07h20


    Sollum Technologies obtient 5M$ de Technologies du développement durable Canada

    Sollum Technologies obtient 5M$ de Technologies du développement durable Canada

    Sollum Technologies a reçu un financement de 5 millions $ de Technologies du développement durable Canada (TDDC). TDDC aide les entrepreneurs canadiens à accélérer le développement et le déploiement de solutions de technologies propres à l’échelle mondiale. Plus tôt ce mois-ci, Sollum a clôturé sa deuxième ronde de financement et a obtenu 3,9 millions $ d’Investissement Québec, de ses investisseurs initiaux et de la Banque Nationale.

    19 juin 2020, 07h00

    Une motion adoptée sans débat à Québec pour sauver les entreprises de décors et de costumes

    Une motion adoptée sans débat à Québec pour sauver les entreprises de décors et de costumes

    Isabelle Mélançon, députée de Verdun pour le Parti libéral du Québec et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, conjointement avec les députés de Jean-Lesage, Gaspé, Chomedey et Marie-Victorin, a déposé une motion pour demander que l’Assemblée nationale adopte une motion d’agir directement pour apporter une aide du gouvernement caquiste aux entreprises québécoises de services de décors et de costumes. Le consentement a été donné sans débat.

    11 juin 2020, 06h15


    Grande entrevue avec Simon Brault, le diplomate et passeur culturel

    Grande entrevue avec Simon Brault, le diplomate et passeur culturel

    Rien ne destinait Simon Brault à devenir directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada... En fait, la formule ne s’applique pas vraiment dans son cas. Même s’il est né dans un milieu modeste, ce premier de huit enfants baigne dans la culture depuis toujours. Son père, technicien en laboratoire devenu professeur à l’apparition des cégeps, était très engagé comme artiste, pratiquant la peinture, la céramique et la sculpture ; son oncle, Jacques Brault, a marqué la poésie et la littérature canadienne ; et sa mère était très engagée dans la littérature.

    8 juin 2020, 10h10

    Plus de 150 000$ de dettes pour les PME canadiennes : la reprise de leurs activités s’annonce difficile

    Plus de 150 000$ de dettes pour les PME canadiennes : la reprise de leurs activités s’annonce difficile

    Un nouveau sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) révèle que les propriétaires de PME s’endettent de plus en plus et puisent à présent dans leurs économies personnelles pour faire face à l’arrêt prolongé de l’activité commerciale. En moyenne, les dettes qu’ils ont accumulées s’élèvent à plus de 150 000 $.

    8 juin 2020, 09h45

    Sollum Technologies clôture sa deuxième ronde de financement

    Sollum Technologies clôture sa deuxième ronde de financement

    Sollum Technologies, une entreprise qui s’inspire de la nature pour proposer aux serriculteurs l’unique solution d’éclairage DEL reproduisant dynamiquement tous les spectres de la lumière du soleil, a conclu une seconde ronde de financement d’un montant total de 2,7 millions $ à laquelle ont participé Investissement Québec et ses investisseurs initiaux.

    4 juin 2020, 07h15

    Le plan de relance pour la culture enfin dévoilé

    Le plan de relance pour la culture enfin dévoilé

    Le milieu culturel et les artistes attendaient depuis longtemps des annonces de la part de Nathalie Roy sur le plan de relance en culture. C’est chose faite. Le gouvernement a dévoilé ce plan accompagné d’une enveloppe de 400 millions $. De cette somme, 150 millions viennent de réaménagement et 250 millions s’avèrent de l’argent nouveau. Une partie a déjà été accordée aux organismes, a rappelé le premier ministre François Legault. Pour le reste, la SODEC ouvrira des appels d’offres dans tous les domaines, soit « un bon 300 millions » pour toutes sortes de captations, séries télé, films, concerts, pièces de théâtre, projets de danse, de musique et d’auteurs. On comprend par contre qu’il s’agit de créer pour les plateformes, ce qui ne va guère calmer la colère du milieu des arts vivants.

    2 juin 2020, 09h55

    Québec injecte 200 millions $US dans le Cirque du Soleil

    Québec injecte 200 millions $US dans le Cirque du Soleil

    Le Conseil des ministres a accordé, le 26 mai, une aide financière de 200 millions $US au Cirque du Soleil pour sa relance, a annoncé le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon. Une entente primaire a été mise en place avec les partenaires financiers Fosun, TPG, la Caisse de dépôt et Investissement Québec. Le gouvernement du Québec a pris une option pour acheter la propriété détenue par Fosun et par TPG.

    27 mai 2020, 07h38