Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Vali Fugulin

    Vali Fugulin
    • La SODEC appuie 27 nouveaux projets de films

      La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra le développement de 27 nouveaux projets de films dans le cadre du programme d’aide au développement (volet 1 – aide sélective aux (...)

      Suite
    • Vali Fugulin utilise les outils numériques pour enrichir ses oeuvres

      Pour le guide « Les métiers du numérique et du jeu vidéo », l’équipe du Lien MULTIMÉDIA a rencontré Vali Fugulin, une réalisatrice de documentaires qui a su s’adapter et transférant ses compétences au monde du numérique et en acquérant des outils comme la (...)

      Suite
    • Disponible : CONVERGENCE no 169, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

      L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 169e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce (...)

      Suite
    • CONVERGENCE no 169

      L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 169e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce (...)

      Suite
    • « Tout garni » promet une surprise par mois

      Vali Fugulin était tout heureuse de dévoiler le projet « Tout garni », présenté à la presse dans une pizzeria, comme il se doit. Dès maintenant et jusqu’au mois de décembre 2017, on pourra découvrir les aventures d’Arthur, livreur de pizza, qui doit trouver l’appartement (...)

      Suite
    • Pascal Girard dans l’univers de « Tout garni »

      Habitué à écrire un peu tout seul dans son coin, avec comme seul vis-à-vis son éditeur, Pascal Girard a accepté de se lancer dans son premier projet numérique, grâce à sa maison d’édition, La Pastèque, qui vient de lancer le premier épisode de « Tout garni », une série de 12 capsules (...)

      Suite
    • La Pastèque se tourne vers le numérique en lançant « Tout garni »

      Avec « Tout garni », la maison d’édition La Pastèque lance son tout premier projet numérique interactif d’envergure. Si la maison d’édition avait été titillée par l’idée de faire du numérique, son président et cofondateur, Frédéric Gauthier, confie au Lien (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La SODEC appuie 27 nouveaux projets de films

    La SODEC appuie 27 nouveaux projets de films

    La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra le développement de 27 nouveaux projets de films dans le cadre du programme d’aide au développement (volet 1 – aide sélective aux entreprises de production : aide à l’écriture et aide au prototypage de longs métrages d’animation).

    20 juillet 2021, 09h33

    Vali Fugulin utilise les outils numériques pour enrichir ses oeuvres

    Vali Fugulin utilise les outils numériques pour enrichir ses oeuvres

    Pour le guide « Les métiers du numérique et du jeu vidéo », l’équipe du Lien MULTIMÉDIA a rencontré Vali Fugulin, une réalisatrice de documentaires qui a su s’adapter et transférant ses compétences au monde du numérique et en acquérant des outils comme la gamification.

    29 juin 2021, 00h45

    Disponible : CONVERGENCE no 169, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Disponible : CONVERGENCE no 169, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 169e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes Vali Fugulin, Wooden Drone, Stacey Désilier, aux dirigeants des studios de jeux vidéo Burgos Games, StarniGames, Rarepixels Studio, The Psychiartist et Sakana Studio et RageCure Games. On parle des métiers de game designer, de baladodiffusion, de conception sonore, de l’Internet des objets, de la 5G, de cybersécurité, entre autres !

    9 janvier 2021, 00h15

    CONVERGENCE no 169

    CONVERGENCE no 169

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 169e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes Vali Fugulin, Wooden Drone, Stacey Désilier, aux dirigeants des studios de jeux vidéo Burgos Games, StarniGames, Rarepixels Studio, The Psychiartist et Sakana Studio et RageCure Games. On parle des métiers de game designer, de baladodiffusion, de conception sonore, de l’Internet des objets, de la 5G, de cybersécurité, entre autres !

    1er janvier 2021, 08h33

    « Tout garni » promet une surprise par mois

    « Tout garni » promet une surprise par mois

    Vali Fugulin était tout heureuse de dévoiler le projet « Tout garni », présenté à la presse dans une pizzeria, comme il se doit. Dès maintenant et jusqu’au mois de décembre 2017, on pourra découvrir les aventures d’Arthur, livreur de pizza, qui doit trouver l’appartement 9 pour sa livraison. Mais comme ce numéro n’existe pas, il devra frapper à toutes les portes de l’immeuble, ce qui l’entraînera dans autant d’aventures numériques, de façon linéaire, en jeu vidéo, à l’animation légère ou encore en expérience immersive chacune réservant une surprise. Pour développer ce projet, la productrice a fait appel à Dpt. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Vali Fugulin et Nicolas S. Roy pour en savoir plus.

    20 janvier 2017, 07h20

    Pascal Girard dans l’univers de « Tout garni »

    Pascal Girard dans l’univers de « Tout garni »

    Habitué à écrire un peu tout seul dans son coin, avec comme seul vis-à-vis son éditeur, Pascal Girard a accepté de se lancer dans son premier projet numérique, grâce à sa maison d’édition, La Pastèque, qui vient de lancer le premier épisode de « Tout garni », une série de 12 capsules pour autant d’histoires qui s’étirera jusqu’au mois de décembre 2017. Le Lien MULTIMÉDIA a profité du lancement du projet Web, qui se décline sous de multiples formes (jeux vidéo, immersion,etc.), pour discuter avec le jeune auteur de bande dessinée et illustrateur.

    20 janvier 2017, 07h20

    La Pastèque se tourne vers le numérique en lançant « Tout garni »

    La Pastèque se tourne vers le numérique en lançant « Tout garni »

    Avec « Tout garni », la maison d’édition La Pastèque lance son tout premier projet numérique interactif d’envergure. Si la maison d’édition avait été titillée par l’idée de faire du numérique, son président et cofondateur, Frédéric Gauthier, confie au Lien MULTIMÉDIA qu’il n’était pas du tout intéressé par le fait de vendre des livres numériques, une forme peu intéressante pour la bande dessinée, car elle la désincarne. Or, avec le nouveau programme de financement facilitant la transition des entreprises culturelles québécoises vers la production de contenus interactifs originaux annoncé en janvier dernier par la SODEC, l’éditeur a vu une opportunité de faire les premiers pas dans le domaine.

    14 janvier 2017, 07h50

    Lettre ouverte de créateurs interactifs québécois au CRTC

    Lettre ouverte de créateurs interactifs québécois au CRTC

    Le 25 août 2016, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes remettait ses nouvelles recommandations en matière de Cadre politique relatif aux fonds de production indépendants certifiés (CRTC 2016-343). C’est en réponse à l’une de ses propositions, recommandant de revenir au linéaire en ligne (10% convergent versus 90% linéaire en ligne) qu’un certain nombre d’auteurs et de producteurs interactifs québécois ont réagi, en déposant une lettre publique.

    23 novembre 2016, 08h15


    RCVQ : Vali Fugulin explore les chants d’esclaves avec Betty Bonifassi

    RCVQ : Vali Fugulin explore les chants d’esclaves avec Betty Bonifassi

    Après deux ans passés à l’ONF en résidence, pour développer l’expérience « Toi, moi et la Charte » et le jeu « J’aime les patates », Vali Fugulin a choisi de se lancer comme productrice indépendante. Son tout premier projet, « Consolation », est né d’une collaboration avec la chanteuse Betty Bonifassi (qu’on a connue grâce au film « Les triplettes de Belleville ») qui explore depuis quelques temps les chants des esclaves afro-américains. Le projet se déclinera sur trois plateformes : un podcast, un cours de chant interactif et un documentaire. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Vali Fugulin en marge du Rendez-vous Pro, événement organisé par les Rendez-vous du cinéma québécois.

    25 février 2016, 08h23

    « J’aime les patates », une première incursion dans le jeu vidéo pour Vali Fugulin

    « J’aime les patates », une première incursion dans le jeu vidéo pour Vali Fugulin

    L’Office national du film arrive parfois là où on ne l’attendait pas. Avec « J’aime les patates », il fait sa toute première incursion dans le jeu vidéo. « De là à imaginer un nouveau studio jeu dans l’institution, il y a un pas que nous ne franchirons pas », pendant le FNC Pro, la réalisatrice Vali Fugulin, le designer Ruben Farrus, l’illustrateur Patrick Doyon et le producteur Louis-Richard Tremblay ont raconté le processus de création de ce jeu d’économie durable, imaginée par la réalisatrice.

    22 octobre 2015, 00h53

    Idées interactives pour la cinéaste en résidence Vali Fugulin

    Idées interactives pour la cinéaste en résidence Vali Fugulin

    La réalisatrice Vali Fugulin est depuis trois semaines à l’ONF, où elle amorce une résidence de création de deux ans. Gagnante en juillet, avec la réalisatrice Céline Baril, de la troisième édition de « Cinéastes en résidence », elle nous a confié en entrevue qu’elle se fixait pour objectif de réaliser une oeuvre interactive.

    26 septembre 2013, 00h05