CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Productions Mustang

    « Au boute du rien pantoute » de Jérôme Sabourin  en salle pour une 5e semaine

    « Au boute du rien pantoute » de Jérôme Sabourin en salle pour une 5e semaine

    Cinq semaines après son lancement, Les Productions Mustang, Les Films Camera Oscura et Les Films du 3 Mars annoncent que le long métrage « Au boute du rien pantoute » continue de sillonner les routes du Québec. Présenté en clôture des Rendez-vous Québec Cinéma avant de prendre l’affiche le 15 mars dernier, ce film réalisé par Jérôme Sabourin porte un regard intime sur la vie extraordinaire de son père Marcel Sabourin. Il pourra maintenant être vu sur grand écran à Val-d’Or, Saint-Eustache, Terrebonne, Granby, Sainte-Thérèse, Chicoutimi et Val-Morin.

    16 avril 2024, 06h01
    « Au boute du rien pantoute », une porte sur l’imaginaire de Marcel Sabourin

    « Au boute du rien pantoute », une porte sur l’imaginaire de Marcel Sabourin

    Idée originale d’Angélique Richer, qui coscénarise et coproduit le long métrage documentaire, « Au boute du rien pantoute » est né d’un désir de réaliser un film sur Marcel Sabourin. Jérôme Sabourin, son fils, également directeur photo, s’est tout de suite montré intéressé par la proposition, spécifiant toutefois que son parti pris serait d’aborder la carrière de l’acteur, improvisateur, scénariste et parolier de manière détachée. « Ce n’est pas un film sur la relation entre père et fils. Je n’avais pas besoin de montrer mon regard subjectif sur cette relation. Je voulais faire un film sur l’imaginaire de Marcel Sabourin », raconte le réalisateur en entrevue.

    18 mars 2024, 03h00
    « Au boute du rien pantoute » arrive en salle le 15 mars

    « Au boute du rien pantoute » arrive en salle le 15 mars

    Les Productions Mustang, Les Films Camera Oscura et Les Films du 3 Mars présentent le long métrage « Au boute du rien pantoute » réalisé par Jérôme Sabourin qui porte un regard intime sur la vie extraordinaire de son père Marcel Sabourin. Projeté devant une salle comble en clôture de la 42e édition des Rendez-vous Québec Cinéma, le film sera présenté en avant-première à Québec le 14 mars à 19 h au Cinéma Le Clap Ste-Foy, en présence du cinéaste et de son protagoniste.

    11 mars 2024, 01h00
    « Au boute du rien pantoute » de Jérôme Sabourin prend l’affiche le 15 mars

    « Au boute du rien pantoute » de Jérôme Sabourin prend l’affiche le 15 mars

    Les Productions Mustang, Les Films Camera Oscura et Les Films du 3 Mars dévoilent la sortie en salle du film « u boute du rien pantoute » réalisé par Jérôme Sabourin qui porte un regard intime sur la vie extraordinaire de son père Marcel Sabourin, figure marquante du cinéma et de la télévision québécoise ayant plus d’une cinquantaine de films à son actif.

    19 février 2024, 07h00
    Le documentaire « Au boute du rien pantoute » clôturera les RVQC

    Le documentaire « Au boute du rien pantoute » clôturera les RVQC

    Les Rendez-vous Québec Cinéma, présentés par Hydro-Québec en collaboration avec Radio-Canada, Les Films du 3 Mars, Les Productions Mustang et Les Films Camera Oscura annoncent le film de clôture de cette 42e édition : « Au boute du rien pantoute » réalisé par Jérôme Sabourin. Le documentaire porte un regard intime sur la vie extraordinaire de son père Marcel Sabourin, figure marquante du cinéma et de la télévision québécoise. Présenté en première mondiale lors d’une grande Soirée de clôture le 2 mars prochain, au cinéma l’Impérial, « Au boute du rien pantoute » prendra ensuite l’affiche partout au Québec le 15 mars 2024.

    29 janvier 2024, 09h56
    Mathieu Baron fait vivre des émotions fortes à sa mère sur Unis TV

    Mathieu Baron fait vivre des émotions fortes à sa mère sur Unis TV

    Dès le 5 janvier, Mathieu Baron tentera de déstabiliser sa maman au moyen d’une multitude d’activités dans la deuxième saison de « 50 façons de tuer sa mère » sur Unis TV. Malgré le titre évocateur, cette série magazine met surtout en lumière l’amour que l’animateur porte à sa mère, Sylvie Sanscartier.

    5 décembre 2022, 10h30
    « NIP », une série d’animation initiant les 9-12 ans aux rudiments de l’économie, sur TFO

    « NIP », une série d’animation initiant les 9-12 ans aux rudiments de l’économie, sur TFO

    En ce mois de la littératie financière, TFO net en lumière une toute nouvelle série d’animation ludique ayant pour thème l’économie.

    11 novembre 2022, 07h20
    TFO présente sa programmation automnale

    TFO présente sa programmation automnale

    Petits et grands trouveront leur compte sur les ondes de TFO cet automne grâce à de nouvelles séries et le retour des émissions préférées des téléspectateurs. En effet, le diffuseur public de contenus éducatifs de langue française en Ontario propose une grille horaire bien garnie.

    30 août 2022, 07h20
    Téléfilm Canada finance 22 longs métrages documentaires

    Téléfilm Canada finance 22 longs métrages documentaires

    Téléfilm Canada vient d’annoncer que 22 longs métrages documentaires recevront du financement dans le cadre du Programme pour le long métrage documentaire, pour un total de 3,8 millions $.

    19 août 2022, 05h44
    Radio-Canada OHdio s’allie à d’autres diffuseurs pour présenter le meilleur des balados en français

    Radio-Canada OHdio s’allie à d’autres diffuseurs pour présenter le meilleur des balados en français

    Depuis son lancement, Radio-Canada OHdio s’est imposée dans le marché canadien de l’audionumérique pour devenir la destination des meilleurs contenus audio francophones. Elle se classe d’ailleurs au deuxième rang, après un peu plus de deux ans, dans l’écoute de balados auprès des Canadiens francophones.

    26 mai 2022, 07h20
    La SODEC appuie neuf projets documentaires en production

    La SODEC appuie neuf projets documentaires en production

    La direction générale du cinéma et de la production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra neuf projets de documentaires au volet 3 (aide sélective à la production de moyens et longs métrages documentaires – oeuvres uniques) du programme d’aide à la production, à la suite du dépôt du 13 octobre 2021.

    1er février 2022, 19h00
    Vrai propose son offre hivernale

    Vrai propose son offre hivernale

    Vrai, la nouvelle plateforme de vidéo sur demande par abonnement, présente les productions originales qui viendront s’ajouter à son offre déjà impressionnante dès cet hiver. Ce sont de nombreuses heures de contenu de type style de vie, documentaire et divertissement, entièrement en français, produites par des artisans d’ici, en collaboration avec Québecor Contenu.

    18 janvier 2022, 22h49
    Mustang Productions, un projet de société pour Angélique Richer

    Mustang Productions, un projet de société pour Angélique Richer

    Présente dans l’industrie audiovisuelle depuis 1995, Angélique Richer s’est toujours engagée, quel que soit le poste qu’elle a occupé, à demeurer proche du contenu. Le 1er juin 2016, elle décide d’incorporer sa compagnie et six mois plus tard elle lance officiellement Mustang Productions. À ce moment, la productrice rêve d’accompagner des projets documentaires, de longs métrages et de séries télévisées. Or, la vie en décide autrement puisque son expérience et son expertise l’amènent vers le secteur jeunesse, le magazine et l’émission de services. 5 ans plus tard, elle a diversifié son offre et prépare de multiples projets, tout secteurs confondus.

    14 juillet 2021, 07h44
    Mustang Productions célèbre ses 5 ans

    Mustang Productions célèbre ses 5 ans

    Depuis sa fondation en 2016 par Angélique Richer, Mustang Productions innove par ses contenus en étant à l’affut des enjeux de l’actualité et en proposant une approche personnalisée. Elle met de l’avant le talent des créateurs et privilégie la transparence dans toutes les étapes de production que ce soit à travers des films documentaires, des séries de genre, des magazines, des émissions jeunesse, des acquisitions de formats et bientôt des long métrages.

    9 juin 2021, 06h20
    d