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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Behaviour Interactif

    CAE s’associe à Behaviour Interactif pour mettre en œuvre de nouvelles solutions immersives numériques

    CAE s’associe à Behaviour Interactif pour mettre en œuvre de nouvelles solutions immersives numériques

    CAE a annoncé un partenariat avec Behaviour Interactif, l’un des plus importants concepteurs indépendants de jeux vidéo en Amérique du Nord. Dans le cadre de cette entente, ces deux entreprises canadiennes combineront leur savoir-faire technologique afin de créer des solutions technologiques innovatrices.

    15 juin 2022, 07h20
    Behaviour Interactif reconnue à nouveau comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada

    Behaviour Interactif reconnue à nouveau comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada

    Behaviour Interactive, « le plus grand studio de jeux vidéo indépendant du Canada avec des bureaux à Montréal et maintenant à Toronto », est nommé une fois de plus l’une des entreprises les mieux gérées du Canada.

    11 mai 2022, 07h20
    Les industries du jeu vidéo et de la culture ont beaucoup à tirer l’une de l’autre

    Les industries du jeu vidéo et de la culture ont beaucoup à tirer l’une de l’autre

    Trop souvent, le jeu vidéo est snobé par le milieu de la culture. Pourtant, ces deux industries ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre, croient David Alexandre Tanguay, vice-président, planification stratégique et partenaire de l’agence numérique Minimal, et Dave Massicotte, directeur créatif chez Behaviour Interactif. Tous deux en ont discuté lors d’un échange lors du Forum des innovations culturelles, qui s’est déroulé dans le cadre de la Semaine numériqc. Le jeu vidéo est une industrie en explosion, plus particulièrement depuis le début de la pandémie, et l’industrie du jeu vidéo et celle de la culture peuvent s’entraider.

    15 avril 2022, 10h10
    E-AI marquera sa naissance avec l’événement #EAI2022 les 14 et 15 juin 2022

    E-AI marquera sa naissance avec l’événement #EAI2022 les 14 et 15 juin 2022

    Chaque jour, l’intelligence artificielle (IA) repousse les limites de l’innovation et de la technologie. Et chaque jour, l’industrie du divertissement dépasse les frontières de l’imaginaire et de la créativité. Ensemble, elles transforment le quotidien et invitent à rêver.

    6 avril 2022, 07h25
    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    Les artisans et artisanes des studios de jeu vidéo au Québec partagent le désir de redonner à la communauté. Le 30 septembre 2021, des studios de toute la province s’associeront pour la première édition de GGaide, une conférence virtuelle d’une durée d’une journée comprenant des groupes d’expert.e.s et des conférences sur l’avenir du jeu.

    15 septembre 2021, 00h10
    « Resident Evil » s’invite dans « Dead by Daylight » en juin prochain

    « Resident Evil » s’invite dans « Dead by Daylight » en juin prochain

    Behaviour Interactive fait équipe avec Capcom pour introduire le monde de « Resident Evil » dans l’univers d’horreur sombre et tordu de son jeu à succès asymétrique 4v1 : « Dead by Daylight ».

    12 mai 2021, 07h25
    Jeux vidéo et 5G feront-ils bon ménage ? Cela dépendra des besoins

    Jeux vidéo et 5G feront-ils bon ménage ? Cela dépendra des besoins

    La 5G semble prometteuse dans plusieurs secteurs, mais qu’en est-il de l’industrie du jeu vidéo ? Emboîtera-t-elle le pas ? Quels bénéfices pourra-t-elle y trouver ? Prompt, la Guilde du jeu vidéo du Québec et leurs partenaires ont réuni Stéphanie Marchand, vice-présidente production chez Behaviour, Benjamin Denis, directeur du développement des affaires chez Edgegap, et Jimmy Gendron, vice-président, stratégie et développement d’affaires chez Ludia, à y réfléchir, dans une discussion animée par Nadine Gelly, directrice générale de La Guilde.

    24 février 2021, 07h35
    « Dead by Daylight Mobile » de Behaviour Interactive accueille « Silent Hill »

    « Dead by Daylight Mobile » de Behaviour Interactive accueille « Silent Hill »

    Behaviour Interactive, a annoncé que « Silent Hill » rejoindra les rangs de son jeu d’horreur asymétrique multijoueurs 4v1 à succès « Dead by Daylight Mobile » et sera disponible en téléchargement à partir du 26 octobre.

    26 octobre 2020, 11h15
    Behaviour Interactif dévoile son plan pour le futur de « Dead by Daylight »

    Behaviour Interactif dévoile son plan pour le futur de « Dead by Daylight »

    La sortie du jeu sur la nouvelle génération de consoles ainsi qu’une refonte graphique majeure sont au menu. Behaviour Interactif partage aujourd’hui sa vision pour son jeu iconique d’horreur multijoueur « Dead by Daylight » à la lumière du lancement imminent des consoles nouvelle génération. Avec ce plan ambitieux, l’équipe de développement jette les bases d’un futur encore plus prometteur pour le jeu qui dépasse maintenant les 30 millions de joueurs à travers le monde, en offrant aux fans une expérience s’apparentant à leurs scènes d’horreurs fétiches préférées.

    9 septembre 2020, 07h20
    Les entreprises québécoises du jeu vidéo et des effets visuels en mode télétravail

    Les entreprises québécoises du jeu vidéo et des effets visuels en mode télétravail

    [MISE À JOUR - 24 mars] Le Lien MULTIMÉDIA suit de près l’évolution de la COVID-19 et de ses effets sur l’industrie du jeu vidéo et des effets visuels. Il semblerait que le mot « télétravail » se trouve à l’ordre du jour. C’est du moins le cas d’Ubisoft, Beenox, Hybride Technologies et Behaviour Interactif et des autres studios qui ont répondu à nos appels. Des mises à jour de cet article seront réalisées au cours des prochains jours.

    24 mars 2020, 15h40
    Behaviour Interactif nomme David Reid au poste de vice-président Senior Marketing

    Behaviour Interactif nomme David Reid au poste de vice-président Senior Marketing

    Behaviour Interactif, qui se positionne comme étant « le plus grand développeur indépendant canadien de jeux vidéo » a annoncé la nomination de David Reid, un vétéran de l’industrie, qui deviendra le premier vice-président Senior Marketing de l’entreprise. Il apporte plusieurs décennies d’expérience dans la commercialisation et l’édition de jeux vidéo, au moment où l’entreprise se prépare à entrer dans une nouvelle ère de son histoire, en développant ses jeux originaux et en poursuivant l’expansion de ses activités en services.

    4 mars 2020, 07h24
    24 ans dans le secteur du jeu vidéo pour Martin Rhéaume (Bkom studios)

    24 ans dans le secteur du jeu vidéo pour Martin Rhéaume (Bkom studios)

    « Voilà vingt-quatre ans que je suis entré dans l’industrie du jeu vidéo », déclare Martin Rhéaume, vice-président de la production de Bkom Studios. En effet, c’est en 1994 que Martin Rhéaume entre dans le secteur vidéo-ludique. Il intègre l’entreprise Megatoon qui sera renommé quelques années plus tard Behaviour interactive.

    27 février 2019, 07h20
    Isabelle Marazzani : au service de l’industrie vidéoludique depuis 25 ans

    Isabelle Marazzani : au service de l’industrie vidéoludique depuis 25 ans

    C’est avec un caractère fort et des idées innovantes qu’Isabelle Marazzani est parvenue à se constituer un parcours professionnel accumulant plus de 25 ans d’expérience dans de nombreux secteurs de l’industrie vidéoludique. Elle est depuis cinq ans coordonnatrice du Campus Arts et Divertissement Numérique (ADN).

    14 décembre 2018, 07h30
    Dominique Lebel (Behaviour), fier du parcours de l’industrie du jeu québécoise

    Dominique Lebel (Behaviour), fier du parcours de l’industrie du jeu québécoise

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain avait choisi de baptiser la présentation de Dominique Lebel, vice-président, solutions d’affaires chez Behaviour Interactive, « La croisade iconique de Behaviour ». Dès son arrivée sur la scène du New City Gas, pendant le Forum des industries créatives, il a changé le titre de sa présentation pour parler du parcours iconique de l’industrie québécoise du jeu vidéo.

    10 décembre 2018, 11h20
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