Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Breaking Walls

    D-BOX s’attaque au marché du jeu vidéo en collaborant avec cinq studios québécois

    D-BOX s’attaque au marché du jeu vidéo en collaborant avec cinq studios québécois

    D-BOX Technologies s’associe à cinq studios de jeux vidéo québécois indépendants : 3Mind Games, Breaking Walls, Lucid Dreams Studio, Beyond Fun Studio et Astrolabe Interactive. L’intégration de la technologie haptique exclusive de D-BOX à certains jeux en développement ou actuellement disponibles permettra d’améliorer l’expérience de jeu en apportant un niveau de réalisme jamais vu auparavant. D-BOX continue ses discussions avec plusieurs studios de renom à travers le monde, dans le but d’agrandir sa bibliothèque de jeux haptique.

    7 janvier 2021, 07h20

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 166 (octobre 2020), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 166 (octobre 2020), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi Benboubakeur de MTL connecte (en couverture), les artistes musicaux Diagraf, Zandoli II & the Wasafiri et Le Désert mauve, Golemlabs, Panache Jeux Numériques, Pixelles et Team Sailor Scouts au sujet des femmes en jeu vidéo, Michelle et Uri Kranot, Konstantin Peric de la Bill & Melinda Gates Foundation, Viola Llewellyn, Poon King Wang et Celine Lee d’Amazon qui prendront part à MTL connecte ce mois-ci.

    3 octobre 2020, 09h17

    CONVERGENCE no 166

    CONVERGENCE no 166

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi Benboubakeur de MTL connecte (en couverture), les artistes musicaux Diagraf, Zandoli II & the Wasafiri et Le Désert mauve, Panache Jeux Numériques, Pixelles et Team Sailor Scouts au sujet des femmes en jeu vidéo, Michelle et Uri Kranot, Konstantin Peric de la Bill & Melinda Gates Foundation, Viola Llewellyn, Poon King Wang et Celine Lee d’Amazon qui prendront part à MTL connecte ce mois-ci.

    1er octobre 2020, 00h00

    [PODCAST] Breaking Walls teste son concept de jeu vidéo AR grâce au CRIM

    [PODCAST] Breaking Walls teste son concept de jeu vidéo AR grâce au CRIM

    C’est grâce aux recherches menées par le CRIM que Breaking Walls a pu tester son concept de jeu vidéo en réalité augmentée (AR) reposant sur la détection, en temps réel, des émotions des joueurs. Le centre de recherche et le studio vidéoludique se sont attachés à déterminer la meilleure méthode pour entraîner des algorithmes afin de reconnaître les émotions pour le développement du jeu. Si les essais n’ont pas été concluants, la collaboration a cependant été fructueuse. Entrevue avec Sébastien Nadeau, responsable des technologies chez Breaking Walls, et Gilles Boulianne, chercheur senior en traitement automatique de la parole au CRIM, pour comprendre les enjeux du développement de « Make Believe ».

    12 août 2020, 07h30

    Laurent Bernier (Breaking Walls), l’homme qui voulait être pionnier de l’industrie vidéo-ludique

    Laurent Bernier (Breaking Walls), l’homme qui voulait être pionnier de l’industrie vidéo-ludique

    « Je veux être un pionnier de l’industrie », voilà la ligne directrice qui a guidé Laurent Bernier tout au long de sa carrière professionnelle, et quelle carrière ! Avec plus de 20 ans dans l’industrie multimédia et près de 15 ans dans le secteur vidéo-ludique, il est un véritable pilier de ces deux domaines. Fondateur et directeur artistique, depuis 2016, du studio Breaking Walls, Laurent Bernier revient sur son parcours.

    24 octobre 2018, 07h30

    Breaking Walls met de l’avant l’écologie dans son projet « Away : the Survival Series »

    Breaking Walls met de l’avant l’écologie dans son projet « Away : the Survival Series »

    L’équipe du studio de développement de jeux vidéo indépendant Breaking Walls, dirigée par Laurent Bernier, nous présente « Away : the Survival Series », son premier projet vidéo-ludique.

    19 octobre 2018, 07h30

    Breaking Walls tente de révolutionner l’industrie vidéo-ludique avec plusieurs projets de R&D

    Breaking Walls tente de révolutionner l’industrie vidéo-ludique avec plusieurs projets de R&D

    À l’occasion de la sortie, très prochainement, de la première itération de la série de jeu épisodique « Away : the survival series », Laurent Bernier, co-fondateur et directeur créatif du studio de jeu vidéo indépendant Breaking Walls nous a reçu afin de répondre à quelques questions concernant son entreprise.

    18 octobre 2018, 07h30

    Le FMC investit plus de 6,1 millions $ dans 31 projets médias numériques canadiens

    Le FMC investit plus de 6,1 millions $ dans 31 projets médias numériques canadiens

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé un investissement de plus de 6,1 millions $ pour le prototypage et la mise en marché de 31 projets médias numériques novateurs canadiens, dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2018-2019 du Volet expérimental.

    1er août 2018, 11h50

    CONVERGENCE no 132

    CONVERGENCE no 132

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 132e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/132 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur PME MTL, les documentaires « Bye » (la quête d’Alexandre Taillefer) et « 24 Davids » de Cline Baril, les spectacles « Savoir compter » et « Une chambre de verre », les jeux vidéo « Solveigh » et « A Wonder » (Campus ADN), « Rodger Hyena » (Elusive Lollygaggers), « Mind Drifters » (Route 28), « Away » (Breaking Walls), les studios de jeux vidéo Mirum Studio et Jeux Borealys, entre autres… Bonne lecture !

    1er décembre 2017, 00h15

    VIDÉO : Breaking Walls poursuit le développement du jeu de réalité virtuelle « Away »

    VIDÉO : Breaking Walls poursuit le développement du jeu de réalité virtuelle « Away »

    La jeune entreprise Breaking Walls se spécialise dans la réalisation et la conception de jeux vidéo, mais plus précisément dans celui des jeux de réalité virtuelle. Ce type de jeux en trois dimensions nécessite une grosse équipe technique et un professionnalisme hors du commun. C’est la raison pour laquelle Laurent Bernier, le directeur créatif de cette entreprise s’est entouré d’une équipe dynamique et experte, affairée au développement du jeu « Away ».

    18 février 2017, 07h30

    d