CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 132

    CONVERGENCE no 132

    1er décembre 2017, 00h15
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 132e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/132 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur PME MTL, les documentaires « Bye » (la quête d’Alexandre Taillefer) et « 24 Davids » de Cline Baril, les spectacles « Savoir compter » et « Une chambre de verre », les jeux vidéo « Solveigh » et « A Wonder » (Campus ADN), « Rodger Hyena » (Elusive Lollygaggers), « Mind Drifters » (Route 28), « Away » (Breaking Walls), les studios de jeux vidéo Mirum Studio et Jeux Borealys, entre autres… Bonne lecture !

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • « Bye » : la quête d’Alexandre Taillefer
    • « Une chambre de verre », un voyage au coeur des forces et des fragilités humaines
    • « Savoir compter » un casse-tête audacieux au Théâtre d’Aujourd’hui
    • Le campus ADN présente sa création : « Solveigh »
    • « A Wonder », une merveille créée par les étudiants du Campus ADN
    • « Rodger Hyena » simulateur de drague rétro d’Elusive Lollygaggers
    • « Mind Drifters », premier jeu vidéo d’aventures de Route 28
    • Breaking Walls développe le jeu de réalité virtuelle « Away »
    • Thomas Kupracz imagine la magie dans le jeu vidéo
    • « Little Lords of Twilight », un jeu de stratégie en ligne de BKOM Studios
    • Mirum Studio, un studio québécois indépendant créateur d’émerveillement
    • Coup d’oeil sur le studio de jeux vidéo : Jeux Borealys
    • « Potatoyz », un contenu interactif pour les petits
    • Cline Baril rencontre « 24 Davids »

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • PME MTL aide les entreprises montréalaises à mettre le pied dans l’étrier

    TECHNOLOGIES

    • MyEye redonne leur autonomie aux personnes atteintes de troubles de la vision
    • Gadgets
    • Calendrier

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Qu’il s’agisse de technologies de l’information et des communications, de jeux vidéo, de télévision, de cinéma numérique, d’animation, de contenu multimédia ou de musique électronique, CONVERGENCE donne la parole aux joueurs qui font bouger le Québec numérique.

    Les abonnés du Lien MULTIMÉDIA ont accès gratuitement au magazine CONVERGENCE. Il est aussi possible de s’abonner à CONVERGENCE en se rendant sur notre site Web, dans la section boutique.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Super Plage sort la pièce « Jetski »

    Super Plage sort la pièce « Jetski »

    Suite
    15 octobre 2024, 00h00
    Ad Litteram sige l’artiste Ima

    Ad Litteram sige l’artiste Ima

    Suite
    14 octobre 2024, 07h56