Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Triple Boris

    Simon Dansereau interpelle Québec sur les modifications au CTMM

    Simon Dansereau interpelle Québec sur les modifications au CTMM

    Le président de la société de développement de logiciels varennoise Triple Boris, Simon Dansereau, s’inquiète considérablement des retombées négatives des modifications imposées à l’admission au Crédit d’impôts pour la production de titres multimédias (CTMM). Celui qui est aussi membre du conseil d’administration de la Guilde du jeu vidéo du Québec anticipe un net ralentissement de l’industrie vidéoludique québécoise après la mise en vigueur de ces nouvelles mesures, si ce n’est carrément une décroissance. Il a confié sa perception de cette problématique au Lien MULTIMÉDIA.

    17 avril 2024, 07h00
    Trois professionnels de l’industrie vidéoludiques partagent leurs conseils sur l’entreprenariat

    Trois professionnels de l’industrie vidéoludiques partagent leurs conseils sur l’entreprenariat

    L’industrie du jeu vidéo, et plus particulièrement son monde des affaires, a été le sujet qui a ouvert la McGill Entertainment Management Conference, qui s’est tenue au Studio TD. Brigitte Monneau, directrice générale de SYNTHÈSE – Pôle Image Québec, animait une discussion à laquelle ont pris part Simon Dansereau, président et directeur général de Triple Boris, Fleur Marty, productrice exécutive chez Fang & Claw, ainsi que Christopher Chancey, président fondateur de ManaVoid Entertainement et président du conseil d’administration de la Guilde du jeu vidéo du Québec. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place alors qu’une communauté étudiante était à l’écoute des conseils prodigués par les trois panélistes.

    23 février 2024, 04h00

    Karl Tremblay s’est éteint

    À l’âge de 47 ans, le musicien, chanteur et entrepreneur Karl Tremblay, né le 31 janvier 1970 à Québec, connu en tant que leader du groupe de rock alternatif Les Cowboys Fringants est décédé. Karl Tremblay avait annoncé le 19 juillet 2022 être atteint d’un cancer de la prostate depuis janvier 2020.

    16 novembre 2023, 00h17
    Carcajou Games et Triple Boris collaborent au développement du jeu « Once a Tale »

    Carcajou Games et Triple Boris collaborent au développement du jeu « Once a Tale »

    Inspiré de films en image par image (stop-motion) et de contes de fées, « Once a Tale » réimagine l’histoire d’« Hansel et Gretel ». Créé par une petite équipe chez Carcajou Games et monté en partenariat avec Triple Boris et 2 Igloos, Vincent Presseau raconte comment jouer, et d’où lui vient son inspiration.

    7 mars 2023, 07h30
    Karl Tremblay annonce son diagnostic de cancer à ses fans

    Karl Tremblay annonce son diagnostic de cancer à ses fans

    C’est par le biais d’une vidéo sur les réseaux sociaux et d’un communiqué que Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants et directeur créatif du studio de jeux Triple Boris, a fait l’annonce qu’il avait reçu un diagnostic de cancer de la prostate en janvier 2020 et tenait à s’adresser au public.

    20 juillet 2022, 00h15
    La Guilde du jeu vidéo du Québec dévoile les gagnants du Concours de pitch de La Caravane

    La Guilde du jeu vidéo du Québec dévoile les gagnants du Concours de pitch de La Caravane

    La Guilde du jeu vidéo du Québec est heureuse de vous annoncer les studios qui remportent la deuxième édition du Concours de pitch qui se tenait dans le cadre de La Caravane. Cet événement organisé en partenariat avec Ubisoft et Québec EPIX qui a réuni plus de 100 personnes provenant des studios indépendants de jeux vidéo québécois du 27 au 29 mai derniers au Digihub Shawinigan.

    27 juin 2022, 10h55
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 186 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 186 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 186e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Julie Vincent (« La chair de Julia »), Guillaume Côté (« Crypto ») - en couverture, Édouard Lock (« Trick Cell Play »), Marika Laforest, Martine Rioux, Guillaume Aniorté et Josée Guérette (Quartier des spectacles international), Georges Kattar (Radish), Simon Dansereau (Triple Boris), Anthony Gibault (Agence Mac Media), Nicola Potvin (MOBIS) et Yannick Bessette (Beslogic)…

    1er juin 2022, 00h20
    CONVERGENCE no 186

    CONVERGENCE no 186

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 186e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Julie Vincent (« La chair de Julia »), Guillaume Côté (« Crypto ») - en couverture, Édouard Lock (« Trick Cell Play »), Marika Laforest, Martine Rioux, Guillaume Aniorté et Josée Guérette (Quartier des spectacles international), Georges Kattar (Radish), Simon Dansereau (Triple Boris), Anthony Gibault (Agence Mac Media), Nicola Potvin (MOBIS) et Yannick Bessette (Beslogic)…

    1er juin 2022, 00h00
    Simon Dansereau (Triple Boris) voudrait que davantage de studios de jeu proposent des stages

    Simon Dansereau (Triple Boris) voudrait que davantage de studios de jeu proposent des stages

    Triple Boris a commencé à accueillir des stagiaires depuis ses tout débuts. Simon Dansereau, cofondateur et PDG du studio de jeux vidéo et d’applications mobiles, y voit plusieurs avantages, le premier et non le moindre étant que, en cette période de pénurie de main-d’œuvre, cela reste la meilleure façon de recruter de futurs employés en les formant à la main du studio.

    15 mai 2022, 07h30
    Les Mercuriades célèbrent 34 lauréats pour l’excellence de leurs initiatives

    Les Mercuriades célèbrent 34 lauréats pour l’excellence de leurs initiatives

    Au terme d’une soirée de gala réunissant près de 1000 convives au Palais des congrès de Montréal, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a annoncé les noms des lauréats de la 42e édition du concours Les Mercuriades. Cette année, 34 entrepreneurs se sont vu décerner les prestigieux prix Mercure dans l’une des 16 catégories du concours, sous les volets Grande entreprise et PME.

    3 mai 2022, 07h20
    Les finalistes de la 2e cohorte du Programme de soutien à l’innovation sont dévoilés

    Les finalistes de la 2e cohorte du Programme de soutien à l’innovation sont dévoilés

    La Guilde du jeu vidéo du Québec et le CDRIN annoncent les studios sélectionnés pour participer à la deuxième cohorte du programme de soutien à l’innovation pour l’industrie du jeu vidéo, propulsé par Eidos-Sherbrooke, en collaboration avec Desjardins, SYNTHÈSE - Pôle Image Québec, Mazars Canada, Avec Assurance et le CEIM.

    2 février 2022, 07h25
    VIDÉO : « Virus 4.0 » nous invite dans la réalité virtuelle d’un Montréal post apocalyptique

    VIDÉO : « Virus 4.0 » nous invite dans la réalité virtuelle d’un Montréal post apocalyptique

    Implanté depuis plus de 10 ans dans le milieu du jeu vidéo, Simon Dansereau est un connaisseur de l’industrie. Il est le président de Triple Boris, un studio de création de jeux créé en 2014. Son projet « Virus 4.0 », propose au joueur une immersion dans un futur en proie à des humanoïdes zombifiés. Focus sur la carrière de l’entrepreneur et de son nouveau jeu.

    25 juin 2019, 11h20
    Triple Boris revient sur le devant de la scène vidéoludique avec « Virus 4.0 »

    Triple Boris revient sur le devant de la scène vidéoludique avec « Virus 4.0 »

    Des jeux grands publics de qualité, c’est ainsi que se définissent les productions du studio de jeu vidéo montréalais Triple Boris. S’adressant à tous et à toutes, des jeunes enfants au grands-parents, le studio brandit fièrement ses valeurs familiales. Suivant « Gauche-Droite : Le Manoir », puis « Tiny Derby », il revient sur le devant de la scène vidéoludique avec une troisième création : « Virus 4.0 ». Un projet ambitieux puisqu’il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle. Retour avec Louis-Philippe Coutu, directeur au développement des affaires chez Triple Boris, sur l’histoire du studio, ses créations passées et futures, ainsi que ses nouvelles activités.

    15 février 2019, 07h20
    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    De quoi sera fait l’avenir du jeu vidéo ? La réalité virtuelle va-t-elle envahir nos salons pour devenir la nouvelle façon de jouer ? Comment évoluera la technologie dans les années à venir ? Simon Dansereau, président du studio de développement Triple Boris, Vincent Brunet-Dupont, cofondateur du studio Trebuchet, ainsi que Thomas Van Bouwel, architecte et créateur du jeu en réalité virtuelle « Cubism », ont échangé à ces sujets sur la scène du MEGA. Nous les avons écoutés et voici le compte rendu de la discussion.

    27 novembre 2018, 07h24
    d