CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 186 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE no 186. Photo: Le Lien MULTIMÉDIA

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 186 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    1er juin 2022, 00h20
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 186e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Julie Vincent (« La chair de Julia »), Guillaume Côté (« Crypto ») - en couverture, Édouard Lock (« Trick Cell Play »), Marika Laforest, Martine Rioux, Guillaume Aniorté et Josée Guérette (Quartier des spectacles international), Georges Kattar (Radish), Simon Dansereau (Triple Boris), Anthony Gibault (Agence Mac Media), Nicola Potvin (MOBIS) et Yannick Bessette (Beslogic)…

    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Julie Vincent et le réel poétique de « La chair de Julia »
    • « Crypto » de Guillaume Côté : une créature qui danse dans un univers multimédia
    • Édouard Lock raconte « Trick Cell Play », de la Sao Paulo Companhia de Dança
    • Saint-Adrien, village revitalisé grâce à un hub créatif
    • Nos communautés LGBTQ+ sont sous-représentées dans Wikipédia
    • Marika Laforest développe des stratégies pour les réseaux sociaux
    • MTL 24/24 veut réfléchir à la vie nocturne montréalaise
    • Quartier des spectacles international : faire rayonner les installations participatives québécoises
    • Étienne Grenier questionne l’éthique grâce à des performances participatives
    • La direction technique en contexte de théâtre en ligne

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Radish, la plateforme de livraison de restauration qui se veut équitable
    • Simon Dansereau (Triple Boris) : davantage de studios de jeu devraient proposer des stages
    • Anthony Gibault (Agence Mac Media) voit les affaires comme un sport d’équipe

    TECHNOLOGIES

    • Martine Rioux a quelques idées en matière de compétences numériques
    • Grey-box veut briser la fracture numérique
    • MOBIS, l’accélérateur de la mobilité durable
    • Beslogic se prépare à conquérir l’univers de la 5G
    • Kruger, l’entreprise familiale fondée en 1904 qui n’a pas peur de l’intelligence artificielle

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Makenzie dévoile la pièce « Flip a Coin »

    Suite
    19 avril 2024, 00h00
    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Suite
    18 avril 2024, 13h45