Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    E-learning




    LES 10 DERNIERS ARTICLES




    Selon un nouveau rapport, l’industrie de l’apprentissage par le jeu va plus que doubler d’ici 2026

    Selon un nouveau rapport, l’industrie de l’apprentissage par le jeu va plus que doubler d’ici 2026

    Les revenus de l’industrie de l’apprentissage basé sur les jeux devraient connaître une croissance annuelle de plus de 20 % au cours des cinq prochaines années, doublant ainsi le marché pour atteindre plus de 10,6 milliards $ US d’ici 2026, selon le cabinet d’analyse Metaari. Le secteur est fragmenté, et le CAGR de tous les segments devrait être supérieur à 15 % par an.

    5 juillet 2021, 10h10

    Terranova Security sort des modules d’apprentissage immersif de type jeu sérieux

    Terranova Security sort des modules d’apprentissage immersif de type jeu sérieux

    Terranova Security, le partenaire mondial de choix pour la sensibilisation à la sécurité, présentera le 23 juin en avant-première, un nouveau module de jeu sérieux, en exclusivité lors du Sommet virtuel sur la sensibilisation à la sécurité. Il s’agit d’un ajout très attrayant à l’offre de contenu de sensibilisation à la sécurité de Terranova Security  ; ce qui permettra une expérience d’apprentissage immersive et engageante.

    23 juin 2021, 07h20


    Edteq veut faire rayonner l’expertise des entreprises technologiques québécoises en matière d’éducation

    Edteq veut faire rayonner l’expertise des entreprises technologiques québécoises en matière d’éducation

    Association regroupant des entreprises et organismes spécialisés en technologies éducatives, Edteq a été initiée en 2017 à l’initiative d’une vingtaine d’entrepreneurs et regroupe aujourd’hui une centaine de membres. L’organisation s’est inspirée du mot valise edtech, qui, à l’instar de la fintech, vient fédérer les entreprises qui ont décidé de rendre la technologie et l’innovation utiles à l’éducation. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Julie Pigeon, directrice générale de l’association, des grandes tendances dans le domaine et du rôle d’Edteq comme porte-voix auprès des décideurs pour obtenir des outils de développement d’affaires.

    20 juin 2021, 08h30

    L’OMEC propose la première école d’été en médiation culturelle au Québec

    L’OMEC propose la première école d’été en médiation culturelle au Québec

    L’Observatoire des médiations culturelles (OMEC) lance sa toute première école d’été québécoise sur les médiations culturelles. Alliant théorie et pratique, l’événement se déroulera entièrement de manière virtuelle et proposera différents formats d’apprentissage pour favoriser les réflexions collectives : des conférences, des ateliers participatifs, des activités créatives ainsi que des activités de réseautage.

    18 juin 2021, 07h22


    SYNTHÈSE cherche de nouveaux projets pour sa plateforme EXPERTS

    SYNTHÈSE cherche de nouveaux projets pour sa plateforme EXPERTS

    SYNTHÈSE lance un nouvel appel à projets visant à enrichir sa plateforme d’apprentissage en ligne EXPERTS en poursuivant le développement de formations continues pour les travailleurs des studios de production membres du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), de La Guilde du jeu vidéo du Québec et de Xn Québec.

    16 juin 2021, 07h30

    Enquête sur l’évolution de l’utilisation du numérique dans les écoles québécoises

    Enquête sur l’évolution de l’utilisation du numérique dans les écoles québécoises

    L’Académie de la transformation numérique (ATN) rend publique une enquête intitulée Portrait des usages du numérique dans les écoles québécoises. Cette enquête menée auprès des directeurs d’écoles primaires et secondaires du Québec évalue les progrès réalisés depuis le dernier coup de sonde effectué sur le sujet en 2014.

    16 juin 2021, 07h20


    Iulian Vlad Serban présente sa plateforme d’apprentissage Korbit AI

    Iulian Vlad Serban présente sa plateforme d’apprentissage Korbit AI

    Iulian Vlad Serban est détenteur d’un doctorat en apprentissage profond, en PNL et en systèmes de dialogue. Il a fait ses études au MILA sous la supervision de Yoshua Bengio, d’Aaron Courville et de Joelle Pineau. Il a en parallèle fondé Korbit AI qui a pour ambition de démocratiser l’éducation en informatique grâce à des tuteurs personnalisés à base d’intelligence artificielle. Jusqu’à présent, Korbit a aidé plus de 15 000 étudiants et professionnels à améliorer leurs compétences en informatique. L’entreprise a aussi réussi une levée de fonds de plus de 3 000 000 $ en capital-risque.

    12 juin 2021, 07h25

    Le futur de l’apprentissage selon LCIᴸˣ : À quoi ressemble t-il ?

    Le futur de l’apprentissage selon LCIᴸˣ : À quoi ressemble t-il ?

    Il y a une chose sur laquelle tous les expert.es s’accordent : le domaine de l’éducation dans son ensemble subit une perturbation due à la convergence de forces massives. Des changements dans ce secteur semblent donc nécessaires, afin de voir émerger de nouvelles idées et solutions pouvant accompagner les étudiant.es et apprenant.es dans leur évolution. Le paysage de l’enseignement évolue si rapidement, qu’il paraît essentiel de s’y adapter. Nous nous efforçons, tous à notre manière de le faire. C’est en ce sens que LCIᴸˣ tente de rendre les nouveautés et les outils accessibles à toutes et à tous.

    6 juin 2021, 08h30