CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Electronic Arts (EA)

    Electronic Arts (EA)

    Pour rester dans la course, les studios de jeu doivent instaurer une culture d’innovation

    Pour rester dans la course, les studios de jeu doivent instaurer une culture d’innovation

    De plus en plus, de grands studios de jeu accueillent en leur sein des équipes de recherche et développement. Electronic Arts a créé le programme SEED et Ubisoft La Forge. Mais quelle est l’importance de la culture de la recherche et de l’innovation dans les studios de jeu québécois ? Pour en discuter, le sommet ACADEMIA a rassemblé Colin Barré-Brisebois, chef de la technologie chez SEED, Charles Beauchemin, chef de la technologie chez Felix & Paul Studios, et Frédéric Robichaud, directeur de la technologie chez Gearbox, dans une discussion animée par Martine Bertrand, chercheure séniore chez DNEG.

    28 octobre 2022, 07h30

    [MEGAMIGS] L’importance du feedback chez Motive

    [MEGAMIGS] L’importance du feedback chez Motive

    Studio montréalais affilié à Electronic Arts, Motive Studios a su se faire une place dans l’industrie avec des jeux à licences « Star Wars », comme le récent « Squadrons » et le futur remake du célèbre « survivor horror » « Dead Space ». Le studio profite du MEGAMIGS 2021 afin de discuter de sa principale philosophie : être à l’écoute des joueurs.

    29 novembre 2021, 10h59

    EA Sports dévoile les notes des meilleurs joueurs de FIFA 22

    EA Sports dévoile les notes des meilleurs joueurs de FIFA 22

    Electronic Arts a dévoilé les notes des 22 meilleurs joueurs de « FIFA 22 », qui sera disponible dès le 1er octobre prochain. C’est sur Twitter qu’EA Sports a publié un court extrait vidéo qui montre plusieurs notes de joueurs dont celles de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Après plusieurs semaines de spéculation intenses chez les adeptes du jeu, c’est finalement le joueur argentin Lionel Messi qui aura la meilleure note globale dans FIFA 22.

    14 septembre 2021, 00h15

    Electronic Arts accroit son chiffre d’affaires net de 15 % au premier trimestre de 2021

    Electronic Arts accroit son chiffre d’affaires net de 15 % au premier trimestre de 2021

    La société d’édition de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a connu un excellent début pour son exercice 2022 avec un premier trimestre impressionnant qui s’est terminé le 30 juin 2021. EA a généré un chiffre d’affaires net pour le premier trimestre de l’exercice 2022 de 1,55 milliard $ US, soit une augmentation de 15,23 % du trimestre. Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2022 a également augmenté de 6,31 % en glissement annuel par rapport au premier trimestre de l’exercice 2021.

    12 août 2021, 07h25

    EA Play arrive sur PC pour les membres du Xbox Game Pass

    EA Play arrive sur PC pour les membres du Xbox Game Pass

    EA Play sera accessible pour les abonnés du Xbox Game Pass sur PC à compter du 18 mars. Le service par abonnement du géant américain célèbre pour ses jeux vidéo de sport donnera accès à ceux ayant souscrits au Xbox Game Pass, une gigantesque bibliothèque de jeux.

    18 mars 2021, 07h23

    D’Ubisoft à Eidos, en passant par EA, le parcours de Francis Lapierre (Lucid Dreams Studio)

    D’Ubisoft à Eidos, en passant par EA, le parcours de Francis Lapierre (Lucid Dreams Studio)

    À l’occasion de la sortie du jeu « Legends of Ethernal » développé par le jeune studio indépendant Lucid Dreams Studio, nous avons rencontré Francis Lapierre, cofondateur et directeur technologique de l’entreprise. Nous en avons profité pour faire un point sur son parcours personnel.

    8 juillet 2019, 10h45

    Electronic Arts agrandit son arène e-sports

    Electronic Arts agrandit son arène e-sports

    Electronic Arts (EA) a confirmé, mi-mars, sa décision d’inaugurer un espace de compétition e-sports supplémentaire à l’intérieur de son siège social de Redwood Shores, en périphérie de San Francisco.

    18 mars 2019, 10h15

    Jean-François Chabot raconte les premiers pas de EA Motive

    Jean-François Chabot raconte les premiers pas de EA Motive

    C’est en sa qualité de game designer senior chez EA Motive que Jean-François Chabot a témoigné des premiers pas du nouveau studio de jeu vidéo de Electronic Arts créé en 2015. Sous la gouverne de la maison mère, EA Motive est cependant en capacité de développer ses propres IP innovantes et créatives. « Un beau studio avec le vent dans les voiles », selon la formule de Jean-François Chabot. Retour en tête à tête avec le game designer senior sur l’histoire de la jeune compagnie, sa ligne éditoriale et ses dernières créations.

    4 janvier 2019, 07h30

    EA rachète Respawn Entertainement

    EA rachète Respawn Entertainement

    Les transactions financières ne sont pas toujours annoncées en grande fanfare par les acteurs impliqués dans le processus. C’est donc en toute discrétion que le géant américain des jeux vidéos Electronic Art a fait l’acquisition des studios Respawn Entertainement.

    22 août 2018, 07h20

    EA s’offre le studio de « Titanfall »

    EA s’offre le studio de « Titanfall »

    Electronic Arts (EA) a annoncé l’acquisition du studio indépendant Respawn Entertainment, notamment connu pour son jeu « Titanfall ». L’acquisition est présentée par le géant du jeu californien comme le prolongement logique des partenariats qui avaient été noués avec Respawn Entertainment autour d’un éventail de productions.

    14 novembre 2017, 07h27

    L’Alliance numérique présente son nouveau conseil d’administration

    L’Alliance numérique présente son nouveau conseil d’administration

    L’Alliance numérique, le réseau d’affaires de l’industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec, présente son nouveau conseil d’administration pour l’année 2017-2018. Ce nouveau conseil d’administration a été élu lors de l’assemblée générale annuelle des membres, le 4 octobre dernier.

    11 octobre 2017, 07h25

    EA Sports NHL 18 dévoile Connor McDavid en tant qu’athlète vedette sur la couverture du jeu

    EA Sports NHL 18 dévoile Connor McDavid en tant qu’athlète vedette sur la couverture du jeu

    Electronic Arts a dévoilé un premier aperçu du jeu EA SPORTS NHL 18 aux fans de hockey présents aux NHL Awards 2017 et lors du Repêchage d’expansion de la LNH présenté par T-Mobile à Las Vegas. Le studio a aussi dévoilé que le joueur de centre vedette des Oilers d’Edmonton et gagnant du Trophée Art Ross Connor McDavid sera l’athlète sur la couverture du jeu.

    22 juin 2017, 00h10

    Electronic Arts veut créer 500 emplois sur 10 ans au Québec

    Electronic Arts veut créer 500 emplois sur 10 ans au Québec

    Le gouvernement du Québec a souligné l’engagement d’Electronic Arts (EA) à investir pour assurer la croissance de son studio montréalais, renforçant ainsi son rôle de chef de file dans le secteur québécois du jeu vidéo. Cette expansion entraînera la création de 500 nouveaux emplois sur une période de 10 ans.

    7 avril 2017, 07h15

    « Mass Effect : Andromeda », le premier jeu de la série dirigé par le studio montréalais de BioWare

    « Mass Effect : Andromeda », le premier jeu de la série dirigé par le studio montréalais de BioWare

    Au milieu des années 1990, Augustine Yip, Ray Muzyka et Greg Zeschuk ont fondé le studio canadien BioWare à Edmonton, en Alberta. La société a depuis ouvert deux autres studios, d’abord un à Austin au Texas, puis plus récemment à Montréal. La filiale québécoise, conçue comme un studio autonome, a été mise sur pied en 2009 par Yanick Roy, directeur du studio BioWare de Montréal. Le 21 mars, la société canadienne lançait son quatrième opus de la série « Mass Effect » intitulé « Andromeda ».

    25 mars 2017, 07h25

    d