Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Gearbox Québec

    Pour rester dans la course, les studios de jeu doivent instaurer une culture d’innovation

    Pour rester dans la course, les studios de jeu doivent instaurer une culture d’innovation

    De plus en plus, de grands studios de jeu accueillent en leur sein des équipes de recherche et développement. Electronic Arts a créé le programme SEED et Ubisoft La Forge. Mais quelle est l’importance de la culture de la recherche et de l’innovation dans les studios de jeu québécois ? Pour en discuter, le sommet ACADEMIA a rassemblé Colin Barré-Brisebois, chef de la technologie chez SEED, Charles Beauchemin, chef de la technologie chez Felix & Paul Studios, et Frédéric Robichaud, directeur de la technologie chez Gearbox, dans une discussion animée par Martine Bertrand, chercheure séniore chez DNEG.

    28 octobre 2022, 07h30
    Gearbox Québec s’affirme comme studio ambitieux, indépendant et original

    Gearbox Québec s’affirme comme studio ambitieux, indépendant et original

    Surfant sur le dynamisme de la ville de Québec, Gearbox Québec se présente comme le prolongement du studio américain Gearbox, basé au Texas. Une spécificité qui amène ses développeurs à collaborer sur des jeux vidéo AAA tels que « Borderlands 3 ». Afin de conserver une certaine indépendance et originalité, Gearbox Québec s’attache à garder une équipe à taille humaine, ce qui lui permet aussi de donner davantage de liberté à ses employés. Le studio bénéficie de plus du dynamisme de la ville de Québec, de son bassin de talents et de son cadre de vie agréable. Entrevue avec Didier Arpin, cofondateur et directeur de la conception chez Gearbox Québec, pour en savoir plus sur le studio ainsi que sur l’industrie vidéoludique de la ville de Québec.

    1er février 2020, 13h50
    d