Electronic Arts (EA) a confirmé, mi-mars, sa décision d’inaugurer un espace de compétition e-sports supplémentaire à l’intérieur de son siège social de Redwood Shores, en périphérie de San Francisco.
L’installation aura pour objet d’accroître la capacité de la compagnie à accueillir des événements compétitifs, lesquels pourront faire l’objet de webdiffusions et/ou de télédiffusions de niveau professionnel.
Le premier événement e-sports tenu dans le nouveau studio avait pour thème le Madden NFL 19 Challenge. Seize finalistes se sont affrontés en vue du Madden NFL 19 Bowl, avec 190 000 $ US en bourses à la clé. La rencontre, ainsi que la finale de championnat (deux jours plus tard), ont été webdiffusées sur les portails Twitch, YouTube, Facebook et Mixer. La grande finale a aussi été intégrée à la programmation de la chaîne américaine ESPNews.
Entre les différents événements et compétitions e-sports qui figureront au calendrier EA, le nouvel équipement servira à la création de contenus vidéoludiques originaux. Le marché e-sports devrait atteindre un poids économique de 1,1 milliard $ cette année, en hausse de plus de 25% par rapport à 2018.