Appli photo par défaut des téléphones roulant sous Android, Google Photos est maintenant à niveau pour les adeptes qui en font usage sur un téléphone iOS (Apple). Des fonctionnalités qui n’étaient réservées qu’à Android leur sont à présent offertes.
Parmi ces fonctionnalités enfin accessibles aux détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad se démarquent avant tout l’ajustement du flou de la profondeur de champ et le contrôle a posteriori de la mise au point en mode portrait. Ces deux fonctions, que l’appli Apple offre également sur ses plus récents téléphones et tablettes, se retrouvent dans l’onglet « retouche » de l’application.
La nouvelle mouture de Google Photos, dont pouvaient déjà bénéficier les détenteurs d’appareils Android Pixel 2, Pixel 3 et Moto, introduit d’autre part une fonctionnalité appelée Color Pop, qui permet de faire passer l’arrière-plan d’une photo au noir & blanc, tout en conservant la couleur sur le sujet d’avant-plan. Sur Twitter, Google Photos a indiqué que l’appli Google Photos, dans sa version la plus récente, allait bientôt être ajoutée d’office sur d’autres appareils Android.