PODCAST : Les fondateurs de Phoenix Impact parlent de leur solution pro-environnementale
Fiona Milano et Maxime Dimidschstein, respectivement ingénieure biomédicale et ingénieur informatique, ont uni leurs expertises en février 2023 pour former Phoenix Impact, une start-up dédiée à la réduction de l’empreinte carbone des laboratoires de recherche. Face à la quantité phénoménale d’instruments en plastique jetés après qu’ils aient servi lors d’expériences, le duo a inventé une laveuse industrielle afin de les nettoyer pour qu’ils puissent être réutilisés. Notre journaliste, Sophie Bernard, est allée à leur rencontre.
« Dans mon cas personnel, je peux utiliser jusqu’à trois kilos de plastique par jour, ce qui correspond à ce qu’une personne génère en général en un mois, explique Fiona Milano, cofondatrice de Phoenix Impact. Des chercheurs comme moi, il y en a beaucoup dans le monde, donc ensemble, on produit plus de plastique que tout le Canada. » « C’est une chose qui me touche beaucoup depuis toujours, poursuit Maxime Dimidschstein. En discutant avec Fiona, nous en sommes venus à établir qu’il y avait un réel problème qu’il fallait résoudre. »
Écoutez l’entrevue avec Fiona Milano et Maxime Dimidschstein, et lisez l’article original de Sophie Bernard publié il y a quelques semaines sur Le Lien MULTIMÉDIA.
Pour s’abonner : https://lienmultimedia.com/boutique