Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Technologies audiovisuelles




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Ross soutient l’appel de la FRRR pour la crise des feux de brousse en Australie

    Ross soutient l’appel de la FRRR pour la crise des feux de brousse en Australie

    Les côtes sud et est de l’Australie sont ravagées par certains des pires feux de brousse de mémoire d’homme. Des vies ont été perdues, des maisons et des animaux sauvages ont été détruits par les températures élevées et les vents qui ont balayé les feux dans tout le pays. Comme beaucoup d’autres entreprises, Ross a un bureau et des employés dans la région, ainsi que des centaines d’associés, de clients, de membres de la famille et d’amis dont la vie est touchée par cette épouvantable catastrophe naturelle.

    21 janvier 2020, 07h00

    L’image volumétrique, une technologie d’avenir pour l’industrie audiovisuelle ?

    L’image volumétrique, une technologie d’avenir pour l’industrie audiovisuelle ?

    L’image volumétrique est-elle une technologie d’avenir pour l’industrie audiovisuelle ? En Europe, en Amérique du Nord et en Asie, de plus en plus de studios de production offrent des services de capture de mouvement pour enregistrer l’image corporelle des acteurs afin de l’intégrer dans de nouveaux types d’expériences audiovisuelles. Les secteurs concernés sont multiples, allant du tourisme à la médecine, mais incluent de plus en plus ceux de l’audiovisuel : le cinéma, le jeu vidéo, la réalité virtuelle et augmentée, etc. Compte-rendu de la conférence donnée récemment par Richard Broadbridge (4DViews), Sven Bliedung (Volucap), Javier Ruiz Bello (Imverse) et Xinyu Huang (Oxford Brookes University) dans le cadre du forum belge sur les technologies immersives, Stereopsia, afin d’en savoir plus sur la technologie de l’image volumétrique.

    17 janvier 2020, 07h30


    Vidéotron compte acquérir Cable Amos

    Vidéotron compte acquérir Cable Amos

    Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, et Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron, étaient à Amos le 7 janvier afin de rencontrer les employés de Cable Amos, entreprise familiale avec laquelle Vidéotron, une filiale de Québecor, a récemment conclu une entente visant son acquisition.

    8 janvier 2020, 07h10

    Technoleads se démarque grâce à sa nouvelle équipe d’auteurs en audio description

    Technoleads se démarque grâce à sa nouvelle équipe d’auteurs en audio description

    Trois auteurs talentueux se sont joints à l’équipe de Services Technoleads inc. Depuis leur arrivée, Rachel, Caroline et Alexander s’investissent à écrire des scripts précis et évocateurs pour les audio descriptions elokutio. Leurs productions ont déjà gagné la confiance de clients tels que Bell Média.

    3 janvier 2020, 07h30

    Technologie d’audio description du CRIM : Technoleads prend le relais

    Technologie d’audio description du CRIM : Technoleads prend le relais

    Services Technoleads inc., un fournisseur de services innovants pour l’industrie des médias, a franchi toutes les étapes lui permettant d’exploiter de façon autonome la technologie d’audio description du CRIM. Fruit de cinq années de recherche et développement, cette plateforme novatrice est utilisée sous licence par Technoleads. Le service, disponible en français et en anglais depuis juin 2018 sous la marque elokutio. Jusqu’à tout récemment, les audio descriptions elokutio étaient produite en collaboration avec l’équipe du CRIM.

    10 décembre 2019, 07h30

    La télé TekSavvy lance RVP Cloud et des fonctionnalités avancées

    La télé TekSavvy lance RVP Cloud et des fonctionnalités avancées

    Le fournisseur indépendant d’accès Internet canadien TekSavvy Solutions, et son câblodistributeur affilié, Hastings Cable Vision ltée, ont lancé leur service RVP Cloud ainsi que d’autres fonctionnalités avancées. La télé TekSavvy RVP Cloud fonctionne de la même manière que le récepteur vidéo personnel (RVP) auxquels les Canadiens sont habitués. La différence est que le client peut stocker son contenu enregistré de manière confidentielle et sécurisée à même la télé TekSavvy Cloud.

    10 décembre 2019, 07h20

    CEV déménage dans Rosemont

    CEV déménage dans Rosemont

    Après plus de 30 ans dans l’édifice de la rue Adam, dans Hochelaga-Maisonneuve, CEV déménage quelques kilomètres plus loin, dans le quartier Rosemont. De tout nouveaux espaces, avec vue imprenable sur Montréal, ces locaux répondent davantage aux besoins du chef de file en communication audio/vidéo, broadcast, multimédia, technologie VR et solutions TI.

    27 novembre 2019, 08h10


    Envision.ai propose un nouveau produit en IA pour les créateurs de contenus médiatiques : VideoView

    Envision.ai propose un nouveau produit en IA pour les créateurs de contenus médiatiques : VideoView

    Et si l’intelligence artificielle pouvait aider les créateurs de contenus médiatiques soucieux de gagner en efficacité à trier pour eux les images qu’ils produisent ? Spécialisée dans le développement des technologies de l’intelligence artificielle, la société montréalaise envision.ai propose des solutions de ce genre. Après BestClip, BestPix et BestTag, c’est VideoView qui fait son entrée dans l’industrie du divertissement. Discussion avec René Saint-Pierre, cofondateur de envision.ai, pour en apprendre davantage sur les activités de la société, ses développements technologiques et son nouveau produit à destination des créateurs de contenus médiatiques.

    1er novembre 2019, 07h29

    Magnify Discovery Lab lance une série d’ateliers nationaux sur la découvrabilité

    Magnify Discovery Lab lance une série d’ateliers nationaux sur la découvrabilité

    Les cinéastes, les créateurs de contenus télévisuels et les créateurs de contenus de média numérique sont confrontés à un défi de taille. Avec Netflix qui diffuse à lui seul l’équivalent de 18 812 années d’émissions de télévision et de films toutes les 24 heures, il est difficile pour un contenu original de se démarquer. La série d’ateliers « La découvrabilité pour les contenus média » vise à aider les créateurs canadiens à élaborer des stratégies de découvrabilité réalisables pour des projets de contenus audiovisuels.

    21 octobre 2019, 11h15

    Phi expose « Cadavre exquis » : l’art contemporain à travers la réalité virtuelle

    Phi expose « Cadavre exquis » : l’art contemporain à travers la réalité virtuelle

    Pour sa deuxième et dernière exposition de l’année, Phi présente « Cadavre exquis », une expérience remplaçant la feuille de papier par l’espace infini de la réalité virtuelle. La nouvelle exposition rassemble des contributions individuelles d’artistes ayant choisi le médium de la réalité virtuelle comme nouveau moyen d’expression, dont les oeuvres produites par Acute Art de Marina Abramović, Olafur Eliasson et Antony Gormley ainsi que les plus récentes créations de Paul McCarthy et Laurie Anderson, présentant ainsi l’art contemporain sous un tout autre angle.

    9 octobre 2019, 09h08

    Les Studios Laika utilisent les technologies numériques pour repousser les limites du stop motion

    Les Studios Laika utilisent les technologies numériques pour repousser les limites du stop motion

    C’est avec la classe de maître de Philippe Tardif que s’est ouverte l’édition 2019 du Festival Stop Motion de Montréal. Après être brièvement revenu sur sa carrière, l’animateur en stop motion a présenté les processus de création au sein des Studios Laika, où il occupe actuellement un poste permanent. En accord avec la thématique du Festival Stop Motion, qui a axé sa onzième édition sur les nouvelles technologies, Philippe Tardif a expliqué comment les technologies numériques suppléaient le travail des animateurs en stop motion. Personnages, décors, accessoires, costumes, mouvements de caméra : il n’y a presque plus aucun département qui n’utilise pas l’ordinateur pour alléger le travail de l’animation en stop motion. Compte rendu de la classe de maître de Philippe Tardif pour comprendre en profondeur l’apport des nouvelles technologies aux techniques du stop motion.

    4 octobre 2019, 07h25