Apple a annoncé la fermeture de ses magasins AppleStore jusqu’au 27 mars, à l’exclusion des succursales en Chines, qui viennent de réouvrir. Par ailleurs, Apple s’est engagée à effectuer des dons en faveur de la lutte contre le COVID-19 au niveau mondial, pour aider à soigner les personnes malades comme pour atténuer l’impact économique et humain de la pandémie, pour un montant de 15 millions $.
« La propagation mondiale du COVID-19 affecte chacun d’entre nous, a déclaré le PDG Tim Cook. Chez Apple, nous sommes avant tout des personnes. Nous agissons avec la conviction que la technologie peut changer des vies, et avec l’espoir qu’elle constitue un outil précieux dans un moment comme celui-ci. Les enseignants innovent pour rendre leurs cours accessibles à distance. Les entreprises expérimentent de nouveaux moyens de rester productives. Les experts de la santé peuvent diagnostiquer des maladies et communiquer de nouvelles informations cruciales à des millions de personnes en un instant. Nous sommes tous en train de nous adapter et faire face, chacun à sa manière, et Apple veut continuer à jouer un rôle en aidant les personnes, individuellement et collectivement, à sortir plus fortes de cette épreuve ».
À propos des magasins en Chine, Tim Cook souligne que : « Bien que le taux d’infection ait diminué de manière spectaculaire, nous savons que les effets du COVID-19 se font encore fortement sentir. Je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance à notre équipe en Chine pour sa détermination et son courage. À compter d’aujourd’hui, l’ensemble de nos magasins en Chine a réouvert. Je veux aussi remercier notre équipe chargée des opérations et nos partenaires pour les efforts remarquables qu’ils ont déployés afin de rétablir notre chaîne logistique. Ce que nous avons appris ensemble nous a tous aidés à développer de bonnes pratiques extrêmement utiles pour faire face dans le monde entier. »
Par ailleurs, les dons qu’Apple s’est engagée à effectuer en faveur de la lutte contre le COVID-19 au niveau mondial, pour aider à soigner les personnes malades comme pour atténuer l’impact économique et humain de la pandémie, s’élèvent à 15 millions $. Apple a aussi annoncé qu’elle bonifiera les dons de ses employés selon le principe du « deux pour un », afin de soutenir les efforts contre le COVID-19 à l’échelle locale, nationale et internationale.
Apple possède quelque 500 magasins à travers le monde.