Nikon lance le NIKKOR Z 35 mm f/1,4, un objectif grand-angle naturel pour la monture Nikon Z
Nikon Canada s’apprête à mettre sur le marché NIKKOR Z 35 mm f/1,4, un objectif principal grand-angle compatible avec les appareils photo sans miroir à monture Z au format plein cadre/FX. Cet objectif rapide et polyvalent offre un angle de vue naturel, très apprécié des photographes de rue et de portrait, ainsi que la liberté créative offerte par une ouverture maximale de f/1,4, le tout à un prix abordable.
Non seulement le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 permet aux utilisateurs de profiter d’un magnifique bokeh doux et d’un rendu tridimensionnel à grande ouverture, mais sa longueur focale polyvalente de 35 mm et sa courte distance minimale de mise au point de 0,27 m (10,6 po) en font l’outil idéal pour capturer une grande variété de scènes et de sujets. Qu’il s’agisse de paysages, de photos de rue, de portraits, de fleurs ou d’animaux, les photographes et les cinéastes bénéficieront d’une netteté exceptionnelle, d’arrière-plans magnifiquement flous et d’une polyvalence exceptionnelle en basse lumière.
Malgré sa grande ouverture maximale de f/1,4, le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 est un objectif idéal à emporter partout pour les prises de vue quotidiennes, puisqu’il ne pèse que 415 g (14,6 oz) et ne mesure que 86,5 mm (3,4 po) de long.
Les performances optiques supérieures propres aux objectifs NIKKOR Z de Nikon permettent d’obtenir des images d’une clarté exceptionnelle, notamment des portraits en gros plan qui mettent en valeur le sujet avec un flou d’arrière-plan agréable. En réduisant l’ouverture du diaphragme lors de la photographie de paysages, on obtient une netteté incroyable. En tant qu’objectif principal grand-angle offrant des performances supérieures en termes de coût, le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 permet de capturer une grande variété de scènes et de sujets, et séduira un large éventail de créateurs enthousiastes.
Caractéristiques principales du Nikon NIKKOR Z 35 mm f/1,4 :
- Bel effet bokeh : L’ouverture maximale de f/1,4 permet aux photographes et aux cinéastes d’obtenir des arrière-plans flous et crémeux tout en contrôlant précisément la profondeur de champ pour une séparation idéale entre le sujet et l’arrière-plan.
- Longueur focale polyvalente : La longueur focale de 35 mm est proche de celle de la vision humaine, ce qui la rend idéale pour capturer un large éventail de scènes et de sujets. Sur les appareils photo Z au format DX, le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 devient un objectif principal équivalent à 52 mm, proche du 50 mm « standard » classique.
- Mise au point minimale rapprochée : La mise au point rapprochée de seulement 0,27 m (10,6 po) est idéale pour capturer les détails des aliments et des fleurs avec un arrière-plan magnifiquement flou.
- Compact et bien équilibré : Le NIKKOR Z 35 mm f/1,4 ne pèse que 415 g (14,6 oz), ce qui le rend facile à transporter et confortable pour les prises de vue à main levée.
- Mise au point automatique rapide et silencieuse : L’utilisation d’un moteur pas à pas (STM) pour la mise au point garantit une mise au point rapide et silencieuse pour les photos et les vidéos.
- Anneau de contrôle sans clic : Contrôlez facilement les principaux paramètres d’exposition, notamment l’ouverture, la sensibilité ISO et la correction d’exposition.
- Suppression de respiration de la mise au point : Grâce à une conception optique avancée, la longueur focale du NIKKOR Z 35 mm f/1,4 reste constante pendant la mise au point, ce qui est idéal pour l’enregistrement de vidéos.
- Protection contre la poussière et les gouttes d’eau : Des joints d’étanchéité sur l’ensemble de la conception empêchent la poussière et les gouttes d’eau de pénétrer dans l’objectif.
Le nouvel objectif Nikon NIKKOR Z 35 mm f/1,4 sera disponible à la fin du mois de juillet 2024 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 819,95 $.