Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Autodesk

    L’USD arrive à grands pas, les studios doivent s’y préparer

    L’USD arrive à grands pas, les studios doivent s’y préparer

    On parle de plus en plus d’USD (Universal Scene Description) dans le jeu vidéo, un outil qui facilite la collaboration et la création de scènes complexes. Lors de la journée ACADEMIA, qui s’est déroulée lors du MEGAMIGS, on a pu en apprendre davantage sur cet outil, grâce à une discussion entre Guillaume Laforge, responsable du développement logiciel chez Autodesk, Louis Marcoux, spécialiste technique Omnivere, et Philippe Sawicki, tous deux ingénieurs de Nvidia, Sébastien Miglio, directeur principal, gestion des produits Unreal Engine chez Epic, et François Lord, professeur à l’École NAD-UQAC et consultant en conception de pipelines CG avec l’USD. François Devis, programmeur outils chez Eidos-Montréal animait la rencontre.

    13 novembre 2022, 14h30
    Autodesk révèle 3ds Max 2020

    Autodesk révèle 3ds Max 2020

    Autodesk a procédé au lancement de 3ds Max 2020, la plus récente version en date de sa solution de modélisation, animation et rendu. Cette nouvelle mouture propose une expérience-utilisateur repensée et répond à des souhaits spécifiques de la clientèle, notamment quant aux vitesses de lecture, à la performance et à la flexibilité.

    12 avril 2019, 07h16
    3ds Max : Corona Renderer arrive en version 3

    3ds Max : Corona Renderer arrive en version 3

    Trois mois seulement après sa dernière mise à jour, le moteur de rendu Corona Renderer, destiné aux utilisateurs d’Autodesk 3ds Max, est proposé dans une nouvelle mouture par l’éditeur tchèque Render Legion.

    6 décembre 2018, 07h20
    Autodesk licencie 13% de ses effectifs dans le monde

    Autodesk licencie 13% de ses effectifs dans le monde

    Tout n’est pas au beau fixe chez Autodesk. L’éditeur de logiciels et outils 3D a l’intention d’éliminer plus de mille emplois, soit environ 13% de ses effectifs de 13 000 personnes dans le monde.

    4 décembre 2017, 10h10
    Autodesk perçoit l’évolution des outils architecturaux dans un contexte de réalité mixte

    Autodesk perçoit l’évolution des outils architecturaux dans un contexte de réalité mixte

    Entreprise qui imagine des logiciels pour les créateurs du monde du bâtiment, de l’architecture, de la construction, des médias et du divertissement, Autodesk joue un rôle de premier plan dans l’élaboration d’outils de conception et de visualisation, et ce, depuis une trentaine d’années. Comment ces instruments évoluent-ils alors qu’une importance considérable est désormais accordée à la réalité virtuelle, augmentée et mixte ? Roxane Ouellet, designer d’interaction, et David Ménard, responsable de produit, tentent de répondre à cette question.

    17 juin 2017, 08h20
    Carl Bass quitte Autodesk

    Carl Bass quitte Autodesk

    Autodesk a annoncé au début du mois la démission de son PDG, Carl Bass. Ce dernier conservera un poste de conseiller spécial auprès de la compagnie au cours de la transition. Carl Bass, qui a officiellement quitté ses fonctions le 8 février, était à l’emploi d’Autodesk depuis 24 ans, dont 11 en tant que dirigeant.

    17 février 2017, 07h05
    Autodesk ravive la flamme au salon IBC

    Autodesk ravive la flamme au salon IBC

    Juste à temps pour le salon IBC 2016 (Amsterdam ; 9-13 septembre), l’éditeur Autodesk a annoncé l’extension 1 d’Autodesk Flame 2017.

    22 septembre 2016, 06h18
    925 licenciements chez Autodesk

    925 licenciements chez Autodesk

    L’éditeur Autodesk, dont la branche médias et divertissement a pignon sur rue à Montréal, a annoncé d’importantes mesures de rationalisation et restructuration.

    5 février 2016, 14h27
    CONVERGENCE no 107

    CONVERGENCE no 107

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    2 novembre 2015, 00h20
    David Ménard (Autodesk) nous parle de Google Tango

    David Ménard (Autodesk) nous parle de Google Tango

    Chez Autodesk, David Ménard a pour mission d’explorer de nouvelles opportunités et des solutions innovatrices pour des applications pratiques, notamment en utilisant les technologies du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. Engagé dans le mouvement de réalité virtuelle à Montréal, David Ménard était présent à la deuxième édition de MUTEK_IMG pour nous parler de Google Tango. Cet outil mobile, conçu pour les développeurs, permet la modélisation d’environnement et de mouvement en 3D, tout en captant la profondeur, pour percevoir l’espace d’une manière innovante et plus humaine.

    14 octobre 2015, 00h46
    Le logiciel Massive 8.0 s’ouvrira aux utilisateurs de 3ds Max

    Le logiciel Massive 8.0 s’ouvrira aux utilisateurs de 3ds Max

    C’est parmi la foule qui affluait au salon SIGGRAPH 2015 que l’éditeur Massive Software a récemment révélé la version 8.0 de son simulateur de foules.

    31 août 2015, 07h05
    Autodesk livrera Stingray le 19 août

    Autodesk livrera Stingray le 19 août

    Autodesk, dont la branche médias et divertissement a pignon sur rue à Montréal, a profité de la tenue de l’édition européenne de la Game Developers Conference (Cologne ; 3 – 4 août) pour annoncer le lancement prochain de son moteur de jeu maison.

    14 août 2015, 07h13
    Autodesk satisfaite de sa migration vers l’abonnement

    Autodesk satisfaite de sa migration vers l’abonnement

    À l’instar d’Avid Technology (qui le fait avec Pro Tools) et d’autres éditeurs de logiciels professionnels, Autodesk instaure depuis peu un mode de distribution de ses produits phares par abonnement qui l’éloigne peu à peu du mode par téléchargement standard.

    4 juin 2015, 00h31
    Microsoft et Autodesk tissent des liens solides

    Microsoft et Autodesk tissent des liens solides

    Microsoft a annoncé il y a quelques jours l’intégration d’un outil 3D d’Autodesk à son système d’exploitation Windows 10, dont le lancement aura lieu d’ici quelques mois.

    6 mai 2015, 00h26
    d