3ds Max : Corona Renderer arrive en version 3
Trois mois seulement après sa dernière mise à jour, le moteur de rendu Corona Renderer, destiné aux utilisateurs d’Autodesk 3ds Max, est proposé dans une nouvelle mouture par l’éditeur tchèque Render Legion.
Le temps des versions à point est terminé : après la 2.1 vient ainsi la version 3. Elle est de moindre importance, admet d’emblée Render Legion, mais néanmoins cruciale en ce qu’elle améliore la puissance du rendu interactif (IR) tout en réduisant le recours à la mémoire. Les créateurs de la nouvelle proposition signalent en outre des progrès en matière de réduction du bruit (rendue possible par le processeur graphique) et de casualisation (« randomization ») d’éléments graphiques (les couleurs des feuilles d’un même arbre, par exemple). Render Legion mentionne enfin la résolution de nombreux bogues.
Une version d’essai de Corona Renderer est à la disposition des curieux sur le site de l’éditeur. Les créateurs qui ont sur leur ordinateur une ancienne version d’essai maintenant échue pourront eux aussi en faire usage, 14 jours d’essai ayant été ajoutés automatiqueement à leur compte.