Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Vincent Morisset




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 182 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 182 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 182e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Oli Sorenson, Sébastien Aubin, Denis Rodier, Justin Courcelles, M.A.D, Christopher Chancey (Guilde du jeu vidéo du Québec), Vincent Morisset et Caroline Robert (AATOAA), Recombobulator Games (« Space Boat »), en couverture, les chercheurs universitaires Rilla Khaled (Concordia), Simon Collin (UQAM), Duncan Stewart (Deloitte) et plusieurs autres.

    1er février 2022, 09h05

    CONVERGENCE no 182

    CONVERGENCE no 182

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 182e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes et entrepreneur·e·s Oli Sorenson, Sébastien Aubin, Denis Rodier, Justin Courcelles, M.A.D, Christopher Chancey (Guilde du jeu vidéo du Québec), Vincent Morisset et Caroline Robert (AATOAA), Recombobulator Games (« Space Boat »), en couverture, les chercheurs universitaires Rilla Khaled (Concordia), Simon Collin (UQAM), Duncan Stewart (Deloitte) et plusieurs autres.

    1er février 2022, 00h00

    Vincent Morisset et Caroline Robert expliquent l’expérience « Vast Body »

    Vincent Morisset et Caroline Robert expliquent l’expérience « Vast Body »

    Le studio AATOAA, formé de Vincent Morisset et Caroline Robert, présente à Québec une expérience collaborative sur le mouvement au Musée de la civilisation (MCQ) jusqu’au 13 février 2023. « Vast Body » met en vedette des chorégraphes de renom, tels que Louise Lecavalier, Kathy Casey et Caroline Robert. L’expérience interactive détecte les mouvements, les analyse à l’aide de l’intelligence artificielle et les reflète à travers le corps d’un alter ego. Ce mélange entre l’être humain et la technologie offre une rencontre avec soi-même et les autres. Le Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi s’est rendu au MCQ pour assister à la présentation de « Vast Body » par les deux artistes Vincent Morisset et Caroline Robert.

    21 janvier 2022, 07h25

    [REPORTAGE PHOTO] Le studio AATOAA présente « Vast Body, Mouvements infinis »

    [REPORTAGE PHOTO] Le studio AATOAA présente « Vast Body, Mouvements infinis »

    Dès le 20 janvier, les visiteurs du Musée de la civilisation pourront vivre l’expérience interactive « Vast Body, Mouvements infinis » qui explore le langage du corps en mouvement. L’installation interactive mélange les mouvements des danseurs et danseuses à ceux des visiteurs avec l’aide de l’intelligence artificielle. Le studio AATOAA présente cette exposition interactive pour la toute première fois en contexte muséal. Le Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi était sur place pour assister à cette première en direct du Musée de la civilisation.

    20 janvier 2022, 07h25

    Avec « Sérotonine Anonyme », Caroline Robert plonge dans le cerveau d’une jeune fille

    Avec « Sérotonine Anonyme », Caroline Robert plonge dans le cerveau d’une jeune fille

    Après des études en sciences, Caroline Robert se tourne vers le design graphique et développe un intérêt pour l’interactivité. Elle est venue réaliser un stage à Montréal et n’est jamais retournée vivre dans sa France natale. Sa rencontre avec Vincent Morisset va la plonger dans l’univers immersif. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec elle de son plus récent projet, « Sérotonine Anonyme », un film interactif qui plonge le spectateur dans le cerveau d’une jeune fille, devant masser ce dernier pendant qu’elle se livre.

    12 décembre 2021, 07h30

    12e PRIX NUMIX : le Grand Prix remis à MOTTO de AATOAA et l’ONF

    12e PRIX NUMIX : le Grand Prix remis à MOTTO de AATOAA et l’ONF

    C’est à 12h12, en ligne sur leurs réseaux sociaux et la plateforme AGORA, que les PRIX NUMIX ont dévoilé les lauréats de leur édition 2021 ! Pour la 12e édition des PRIX Numix : 12 rendez-vous improbables se sont déroulés pendant 12 jours à 12h12. Lors de ces épisodes quotidiens qui prenaient la forme d’un bulletin de nouvelles humoristiques, des humoristes ont mis en lumière les 91 projets finalistes. Cette année, le Gala qui récompense l’excellence en créativité numérique francophone a remis 31 prix, 3 mentions et un prix hommage.

    28 mai 2021, 07h25

    Le Grand Prix NUMIX décerné à « Vast Body 22 » de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films

    Le Grand Prix NUMIX décerné à « Vast Body 22 » de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films

    Suite à la remise de leurs prix annuels en juin dernier lors d’une remise de prix en ligne, les Prix NUMIX viennent d’annoncer que l’oeuvre interactive « Vast Body 22 » de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films, remporte le Grand Prix de cette 11e édition. Récompensant le meilleur de la créativité numérique québécoise, le Prix a été remis à Vincent Morisset lors d’une vitrine à Hub MTL 2020 le mardi 17 novembre.

    17 novembre 2020, 11h00

    Cinq productions et coproductions de l’ONF seront présentées au FNC 2020

    Cinq productions et coproductions de l’ONF seront présentées au FNC 2020

    Cinq productions et coproductions de l’Office national du film du Canada ont été sélectionnées au Festival du nouveau cinéma (FNC) à Montréal, qui se déroulera en ligne du 7 au 31 octobre 2020 et sera accessible de partout au Canada. Créées par des artistes au talent exceptionnel, ces oeuvres sont maintenant offertes au public canadien après avoir été présentées et remarquées dans plusieurs festivals internationaux prestigieux.

    7 octobre 2020, 07h00

    L’ONF diffuse gratuitement cinq productions en mai

    L’ONF diffuse gratuitement cinq productions en mai

    Le public est invité à découvrir les cinq productions les plus récentes offertes gratuitement sur ONF.ca en mai, y compris une première mondiale : « Motto » du réalisateur Vincent Morisset (« Jusqu’ici »), un site web interactif pour mobile. Cette sélection d’oeuvres originales, signées par des artistes primés et issues des studios de l’ONF d’un bout à l’autre du pays, compte aussi les courts et longs métrages documentaires « Les chansons de mon père » de Millefiore Clarkes (« Une île verte »), « Waseskun » de Steve Patry (« De prisons en prisons »), « Sur la corde raide » de Claude Guilmain (« Je me souviens : 100 ans du Royal 22e Régiment ») et « Beautés » de Christina Willings (« Un remède à l’amour »).

    4 mai 2020, 10h20

    Remaniement du CA de Xn Québec : une présidente et 3 nouveaux membres

    Remaniement du CA de Xn Québec : une présidente et 3 nouveaux membres

    L’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec procédait le 27 novembre 2019, à son assemblée générale annuelle ainsi qu’à l’élection des postes vacants sur son conseil d’administration, au restaurant Coton, à Montréal.

    29 novembre 2019, 07h20

    Xn Québec accueille trois nouveaux membres sur son conseil d’administration

    Xn Québec accueille trois nouveaux membres sur son conseil d’administration

    L’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec procédait le 13 décembre dernier à son assemblée générale annuelle ainsi qu’à l’élection des postes vacants sur son conseil d’administration, à la Société des arts technologiques.

    19 décembre 2018, 07h20

    Lettre ouverte de créateurs interactifs québécois au CRTC

    Lettre ouverte de créateurs interactifs québécois au CRTC

    Le 25 août 2016, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes remettait ses nouvelles recommandations en matière de Cadre politique relatif aux fonds de production indépendants certifiés (CRTC 2016-343). C’est en réponse à l’une de ses propositions, recommandant de revenir au linéaire en ligne (10% convergent versus 90% linéaire en ligne) qu’un certain nombre d’auteurs et de producteurs interactifs québécois ont réagi, en déposant une lettre publique.

    23 novembre 2016, 08h15

    « Jusqu’ici » (« Way to Go ») de Vincent Morisset gagne le prix du public des Favourite Website Awards (FWA) pour 2015

    « Jusqu’ici » (« Way to Go ») de Vincent Morisset gagne le prix du public des Favourite Website Awards (FWA) pour 2015

    Après avoir été lancée à Sundance l’an dernier et avoir reçu de nombreux prix canadiens et internationaux, l’expérience interactive à 360° « Jusqu’ici » (« Way to Go ») de Vincent Morisset, coproduite par l’Office national du film du Canada (ONF) et France Télévisions, vient d’obtenir le prix du public des Favourite Website Awards (FWA) 2015.

    15 janvier 2016, 08h32

    AATOAA présente « Jusqu’ici », une expérience interactive entre le jeu vidéo et le film

    AATOAA présente « Jusqu’ici », une expérience interactive entre le jeu vidéo et le film

    Destiné à un public de 5 à 105 ans, « Jusqu’ici » mélange un parcours filmé à 360 degrés, de l’interactivité et des décors faits à l’encre. Dans cette expérience, AATOAA propose une balade en forêt onirique et hors du temps, qui permet aux joueurs de prendre conscience du regard qu’ils portent sur leur environnement. À l’occasion des Vitrines IX du SYMPOSIUM IX organisé à la Société des arts technologiques, Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Vincent Morisset, fondateur du studio AATOAA et réalisateur de « Jusqu’ici ».

    1er juin 2015, 07h25