Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 185 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    2 mai 2022, 00h15
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 185e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Michaël Berthiaux (Polymorph Games - en couverture), Samian, Lucill, Nexus Innovations, Marie-Sophie Dionne et Josiane Trudel (Nexam), Élise Voyer (SYNTHÈSE Pôle Image Québec), Laurie Michel (Vivala), Nayla Dabaji, Yamoussa Bangoura et Roland Auzet.

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 185 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE 185.Photo: Lien MULTIMÉDIA

    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • « Foundation » de Polymorph Games un simulateur de construction de ville unique en son genre
    • « Les employés », un inquiétant ballet de science-fiction
    • Yamoussa Bangoura fait rayonner la culture africaine par le cirque
    • Roland Auzet veut créer des ponts entre la France et le Québec
    • Nayla Dabaji décortique son oeuvre vidéo « Boomerang »
    • Lucill suit son instinct pour réaliser son deuxième album « Snake Eyes »
    • Angela Amarualik redonne vie à la langue innue dans ses chansons
    • De la publicité à l’événementiel, Charlotte Risch passe maître dans l’art visuel

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Nexus Innovations veut faire de la transformation numérique autrement
    • Nexam se spécialise dans la gestion et la correction des examens en ligne
    • Indice entrepreneurial 2021 : des avancées... et des inquiétudes
    • Les industries du jeu vidéo et de la culture ont beaucoup à tirer l’une de l’autre

    TECHNOLOGIES

    • Élise Voyer croit en la nécessité de renforcer l’offre de formation continue en entreprise
    • Jad Abumrad se penche sur le langage dans la création de balados scientifiques
    • L’expérience du Norlab au DARPA Subterranean Challenge
    • Laurie Michel favorise le bien-être numérique avec Vivala
    • Samian croit qu’apprendre à coder peut aider à réduire le décrochage scolaire

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité