Vali Fugulin utilise les outils numériques pour enrichir ses oeuvres
Pour le guide « Les métiers du numérique et du jeu vidéo », l’équipe du Lien MULTIMÉDIA a rencontré Vali Fugulin, une réalisatrice de documentaires qui a su s’adapter et transférant ses compétences au monde du numérique et en acquérant des outils comme la gamification.
C’est dans le cadre d’une résidence de deux ans au sein du studio interactif de l’Office national du Film (ONF) que la conceptrice a découvert sa passion pour le numérique. La créatrice au désir d’innovation s’est alors intéressée aux nouvelles écritures en mettant sur pied un « documentaire interactif ludifié », selon ses mots, qui, au fil de sa conception, est devenu le jeu vidéo « J’aime les patates ». « J’ai alors fait une fusion entre mes compétences de créatrice de contenu linéaire traditionnel et les outils numériques », explique Vali Fugulin.
L’article complet d’entrevue avec Vali Fugulin est intégré au guide pratique « Les métiers du numérique et du jeu vidéo » disponible dans la boutique.qfq.com et offert gratuitement avec l’abonnement au Lien MULTIMÉDIA.
Ce livre numérique de plus de 221 pages destiné aux étudiant.e.s, conseiller.ères en orientation, aux parents, et professionnel.les du milieu donne la parole à des artisans du milieu du numérique et du jeu vidéo ainsi qu’à des décideurs et professionnels qui les soutiennent dans leur évolution. Les journalistes du Lien MULTIMÉDIA vont à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé de travailler dans ces domaines. Il s’agit d’une belle opportunité de mettre en valeur des professions émergentes, mais aussi de discuter des enjeux, défis et de découvrir les forces vives du secteur et de l’émergence de nouveaux talents et de nouvelles compétences.
L’industrie du numérique et du jeu vidéo est l’un des fleurons de l’économie québécoise. C’est un secteur que Le Lien MULTIMÉDIA s’active à faire rayonner... depuis 25 ans.