Marie-Michèle Plante assurera la direction générale de REGARD
L’équipe de REGARD est emballé d’annoncer l’arrivée de Marie-Michèle Plante au sein de notre équipe en tant que directrice générale.
9 décembre 2024, 00h40
L’équipe de REGARD est emballé d’annoncer l’arrivée de Marie-Michèle Plante au sein de notre équipe en tant que directrice générale.
SuiteNoémie Bouchard, directrice du volet jeunesse du festival Regard, s’associe cette année pour la première fois avec le festival Percéides pour sa 16e édition. Le but est de développer et de favoriser l’échange chez les jeunes grâce au visionnement de films. La directrice partage ses (…)
SuiteTéléfilm Canada accorde une aide financière à 24 festivals de films canadiens en vertu de son Programme d’aide aux festivals de moyenne et grande envergure (première ronde de décisions), ce qui représente un engagement financier total de 1,3 million $.
SuiteAprès avoir diffusé plus de 200 courts métrages sur grand écran et accueilli plus de 500 invité.e.s en ville dans les derniers jours, REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay et ses cinq jurys ont récompensé 15 cinéastes pour cette édition lors de la remise de prix (…)
SuiteLe gouvernement du Québec octroie une aide financière de 287 000 $ à REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay, qui se déroule jusqu’au 24 mars. Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de (…)
SuiteLe Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) propose, pour une toute première fois, et grâce à une collaboration avec Plein(s) Écran(s), une table ronde qui réunit les cinéastes des courts métrages finalistes de cette édition. Animé par Ariane Roy-Poirier, directrice générale de Plein(s) (…)
SuiteSpira présente cinq films québécois à la 28e édition du Festival international du court métrage au Saguenay (REGARD) qui se déroulera du 20 au 24 mars prochain. En première mondiale, les cinéphiles pourront découvrir « Le flou des arbres » réalisé par Fanny Perreault et « Sylvie en liberté (…)
SuiteL’équipe de REGARD est emballé d’annoncer l’arrivée de Marie-Michèle Plante au sein de notre équipe en tant que directrice générale.
Noémie Bouchard, directrice du volet jeunesse du festival Regard, s’associe cette année pour la première fois avec le festival Percéides pour sa 16e édition. Le but est de développer et de favoriser l’échange chez les jeunes grâce au visionnement de films. La directrice partage ses réflexions sur les défis et les opportunités liés à la création d’une programmation cinématographique destinée aux jeunes, tout en soulignant l’importance de leur offrir des contenus à la fois stimulants et adaptés à leurs réalités.
Téléfilm Canada accorde une aide financière à 24 festivals de films canadiens en vertu de son Programme d’aide aux festivals de moyenne et grande envergure (première ronde de décisions), ce qui représente un engagement financier total de 1,3 million $.
Après avoir diffusé plus de 200 courts métrages sur grand écran et accueilli plus de 500 invité.e.s en ville dans les derniers jours, REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay et ses cinq jurys ont récompensé 15 cinéastes pour cette édition lors de la remise de prix officielle, en plus de décerner neuf mentions spéciales.
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 287 000 $ à REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay, qui se déroule jusqu’au 24 mars. Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en ont fait l’annonce.
Le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) propose, pour une toute première fois, et grâce à une collaboration avec Plein(s) Écran(s), une table ronde qui réunit les cinéastes des courts métrages finalistes de cette édition. Animé par Ariane Roy-Poirier, directrice générale de Plein(s) Écran(s) et membre du jury court métrage du PCCQ, cet événement gratuit ouvert à toutes et à tous, intitulé 4@6 L’heure du bain PCCQ court, se tiendra dans le cadre du Festival REGARD ce vendredi 22 mars à 16 h à la Salle Polyvalente du Cégep de Jonquière.
Spira présente cinq films québécois à la 28e édition du Festival international du court métrage au Saguenay (REGARD) qui se déroulera du 20 au 24 mars prochain. En première mondiale, les cinéphiles pourront découvrir « Le flou des arbres » réalisé par Fanny Perreault et « Sylvie en liberté » de Sara Bourdeau, en plus des films « À toi les oreilles » de Alexandre Isabelle en première canadienne, « Immortelles » de Mark Durand et « La timidité des cimes » de Loup-William Théberge.
C’est depuis au moins 2017 qu’Alexandre Isabelle développe son projet de court métrage « À toi les oreilles ». Né d’une prémisse infiniment personnelle, le film raconte l’histoire d’Étienne, un musicien tentant de rassembler sa famille durant la parade anniversaire de son patelin. Sélectionnée à SXSW et à REGARD, l’oeuvre est tirée de l’expérience intime du scénariste et réalisateur, qui vient d’une famille affectée par des troubles de santé mentale. « Il y a un peu partout dans le scénario comme dans la forme des hommages à ma famille », confie ce dernier en entrevue.
SPIRA et Silène Films présentent le court métrage « À toi les oreilles » écrit et réalisé par Alexandre Isabelle en compétition officielle dans deux prestigieux festivals à l’international et au Québec, soit en première mondiale au festival South by Southwest (SXSW), puis en première canadienne au Festival REGARD.
Toujours à l’avant-plan de la création, l’ONF participera au festival REGARD, qui se tiendra à Saguenay du 20 au 24 mars, avec sept courts métrages aux techniques et aux thématiques diversifiées, tant en animation qu’en documentaire.
Présenté par Hydro-Québec, REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay, présente au grand public ce sur quoi son équipe travaille déjà depuis plusieurs mois : une généreuse programmation de 35 programmes qui fera rayonner sur grand écran plus de 205 films provenant de 56 pays du 20 au 24 mars prochain.
Une semaine avant le dévoilement de la programmation officielle de sa 28e édition, REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay, présente au public et aux professionnel·le·s de l’industrie les 19 membres qui composent ses cinq différents jurys. Présentes du 20 au 24 mars prochain à Saguenay, ces personnes vont décerner près de 120 000 $ en argent et en services aux lauréat·e·s le 24 mars lors de la remise de prix officielle.
REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay, a choisi l’acteur et réalisateur Étienne Galloy comme porte-parole pour sa 28e édition qui aura lieu du 20 au 24 mars prochain. Celui que le grand public a pu voir dans le long métrage « Sapin$ » de Stéphane Moukarzel, sorti en salle le 22 décembre dernier, est un habitué du festival ; il s’y rend chaque année depuis 2018 comme festivalier, acteur, réalisateur, invité du volet pro ou membre d’un jury.
Téléfilm Canada accorde une aide financière à 25 festivals de films canadiens en vertu de son nouveau Programme d’aide aux festivals de moyenne et grande envergure (première ronde de décisions), ce qui représente un engagement financier total de 1,7 million $.