CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Éric Piccoli

    Temps mort à Cannes : Éric Piccoli n’est pas déçu

    Temps mort à Cannes : Éric Piccoli n’est pas déçu

    Le réalisateur de Temps mort n’a pas fait le coup de dire : l’important, c’était d’être en nomination. Le prix dans la catégorie Programme numérique – fiction des International Digital Emmy Awards est allé à Endgame Interactive, une autre production canadienne, mais le passage à Cannes demeure un événement important pour l’équipe de Temps mort. Quelques jours avant son départ pour le MPITV, Le Lien MULTIMÉDIA avait rencontré le réalisateur de la websérie.

    4 avril 2012, 07h58
    Webséries : producteurs et diffuseurs indépendants explorent de nouveaux modèles

    Webséries : producteurs et diffuseurs indépendants explorent de nouveaux modèles

    Les producteurs indépendants choisissent la diffusion sur le Web pour de nombreuses raisons. Les uns veulent développer un projet artistique (Temps mort), d’autres y voient un moyen de développer un projet d’affaires (Farweb avec Didier Ze Mime). À travers quatre expériences différentes - La Shop.tv, Didier Ze Mime, 33mag et Temps mort - , nous allons voir comment et pourquoi ces projets sont nés, quels moyens de production ont été favorisés et quelles pistes de financement les producteurs ont trouvées. Nous verrons enfin quelles ont été les clés du succès de chacun de ces projets.

    3 août 2010, 00h10
    d