REPORTAGE PHOTOS : Babel Films complète le tournage de la troisième et ultime saison d’« Écrivain public »
C’est dans les locaux investis par une légion canadienne que Babel Films termine le tournage de la troisième et ultime saison d’« Écrivain Public », série coscénarisée et inspirée par les écrits de Michel Duchesne. Éric Piccoli reprend du service derrière la caméra pour filmer le parcours de Mathieu Martineau, cet écrivain public qui se retrouve à travailler dans une cuisine collective. Emmanuel Schwartz retrouve ce personnage évoluant dans un milieu modeste où le décor et l’action des lieux servent la démarche du jeune réalisateur se nourrissant de ce contexte documentaire pour créer sa série de fiction. Le Lien MULTIMÉDIA était présent sur le plateau alors que l’équipe se préparait à tourner une scène pendant une soirée de célébrations dans les lieux.
Quelques membres de l’équipe de direction artistique peaufinent des détails du décor qui servira à tourner la scène.
Quelques retouches au maquillage pour la comédienne Louise Bombardier.
Le réalisateur Éric Piccoli et le directeur photo Philippe St-Gelais échangent quelques mots pendant que l’équipe prépare le décor de la scène.
Éric Piccoli donne ses indications à l’acteur Luc Senay.
Éric Piccoli prépare la scène avec ses comédiens et ses comédiennes.
Le réalisateur répète la scène avec plusieurs des acteurs et des actrices qui étaient aussi au générique de la saison précédente.
Discussion entre Éric Piccoli et Philippe St-Gelais avant la mise en place de la scène.
Le décor est prêt pour que le père du réalisateur de la saison 3 de la série « L’écrivain public » Éric Piccoli puisse personnifier Elvis Presley et offrir son spectacle au public.
Photos : Frédéric Bouchard