CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    TVA Films

    TVA Films sort « Marsupilami » de Philippe Lacheau en salle le 6 février

    TVA Films sort « Marsupilami » de Philippe Lacheau en salle le 6 février

    C’est TVA Films qui distribue au Québec le long métrage « Marsupilami », d’après les aventures du Marsupilami créées par André Franquin. « Marsupilami », scénarisé par Philippe Lacheau, Pierre Dudan, Julien Arruti, Pierre Lacheau, et réalisé par Philippe Lacheau, a été présenté en grande première au Festival de l’Alpe d’Huez en sélection officielle Hors-Compétition le 21 janvier 2026. Cette comédie grand public sort le 6 février, partout au Québec sur plus d’une cinquantaine d’écrans.

    6 février 2026, 00h30
    illico+ rend disponible les deux premiers épisodes de « Détective Surprenant : le baron de l’archipel »

    illico+ rend disponible les deux premiers épisodes de « Détective Surprenant : le baron de l’archipel »

    Ce jeudi, le 22 janvier 2026, les abonnés d’illico+ pourront enfin dévorer les deux premiers épisodes de « Détective Surprenant : le baron de l’archipel », une toute nouvelle enquête, déclinée en six épisodes de 60 minutes, de l’intrépide sergent-détective interprété par Patrick Hivon.

    22 janvier 2026, 00h30
     José Gaudet devient le nouvel animateur du « Tricheur »

    José Gaudet devient le nouvel animateur du « Tricheur »

    Dans le cadre de l’émission « Sucré Givré », l’animateur Jean-Philippe Dion, également producteur exécutif du « Tricheur », a annoncé à José Gaudet qu’il sera l’heureux remplaçant de Guy Jodoin à l’animation du populaire jeu-questionnaire dès la prochaine saison.

    13 janvier 2026, 00h30
    Québecor et Groupe TVA centralisent les activités de TVA Films au sein de Québecor Films

    Québecor et Groupe TVA centralisent les activités de TVA Films au sein de Québecor Films

    Afin de solidifier encore davantage la présence de TVA Films sur le marché québécois de la distribution de films, Québecor et Groupe TVA ont centralisé les activités de TVA Films, jusqu’à présent intégrées à Groupe TVA inc., au sein d’une nouvelle unité d’affaires, Québecor Films inc., depuis le 1er janvier 2026.

    8 janvier 2026, 00h30
    « Sucré Givré » dévoile les détails de sa première semaine

    « Sucré Givré » dévoile les détails de sa première semaine

    Dès le 5 janvier, à « Sucré Givré » Jean-Philippe Dion et ses Givrés prennent les commandes de l’actualité culturelle avec un seul objectif : égayer les débuts de soirée des téléspectateurs de TVA. Produit par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, ce pendant hivernal de « Sucré Salé » sera diffusé du lundi au mercredi, à 19 h 30, jusqu’au 1er avril 2026.

    23 décembre 2025, 09h01
    « Indomptables », la série annuelle portée par la musique country arrivera sur les écrans en 2026

    « Indomptables », la série annuelle portée par la musique country arrivera sur les écrans en 2026

    Les équipes de TVA, Québecor Contenu, illico+, Encore Télévision et Productions Déferlantes poursuivent la promotion de la série annuelle « Indomptables », une toute nouvelle production originale portée par la musique country et sa culture.

    22 décembre 2025, 08h13
    « Les enfants vont bien » sortira en salle le 16 janvier

    « Les enfants vont bien » sortira en salle le 16 janvier

    TVA films nous informe que le film « Les enfants vont bien » de Nathan Ambrosioni, présenté en clôture du festival de films CINEMANIA en novembre, prendra l’affiche au Québec le 16 janvier 2026, après avoir remporté le Prix du meilleur réalisateur et le Prix FIPRESCI du Festival de Karlovy Vary ainsi que le Valois de Diamant, plus haute distinction du Festival du film francophone d’Angoulême. Très attendu, ce film met en vedette Camille Cottin, Monia Chokri et Juliette Armanet.

    19 décembre 2025, 00h20
    La SODEC retient quatorze projets au Programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production

    La SODEC retient quatorze projets au Programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production

    La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra quatorze projets de séries télévisées dans le cadre de son Programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production, à la suite du dépôt du 3 octobre dernier. Rappelons que ce programme vise entre autres à augmenter le potentiel commercial et la compétitivité de productions de langue française sur les marchés hors Québec et à favoriser la production de propriété intellectuelle québécoise de haut niveau.

    10 décembre 2025, 01h00
    « Le Répondeur » avec Denis Podalydès et Salif Cissé à l’affiche le 28 novembre

    « Le Répondeur » avec Denis Podalydès et Salif Cissé à l’affiche le 28 novembre

    Distribué par TVA Films, le film « Le Répondeur » de Fabienne Godet prend l’affiche ce vendredi 28 novembre 2025 au Québec. Cette comédie « intelligente et désopilante », qui recevait le Prix du public du Festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier, met en vedette Salif Cissé, Denis Podalydès et Aure Atika.

    28 novembre 2025, 00h30
    Luana Ann Church devient vice-présidente, Développement, Acquisition et Distribution de Québecor, pour Québecor Contenu, Incendo et TVA Films

    Luana Ann Church devient vice-présidente, Développement, Acquisition et Distribution de Québecor, pour Québecor Contenu, Incendo et TVA Films

    Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, vient d’annoncer la nomination de Luana Ann Church au poste de vice-présidente, Développement, Acquisition et Distribution de Québecor. Elle aura ainsi la responsabilité de l’acquisition et de la distribution de contenus ainsi que du développement international de Québecor Contenu, d’Incendo et de TVA Films. Cette nomination prend effet à compter d’aujourd’hui.

    20 novembre 2025, 19h00
    Plus de 1 million au box-office pour « Ma belle-mère est une sorcière »

    Plus de 1 million au box-office pour « Ma belle-mère est une sorcière »

    « Ma belle-mère est une sorcière », de la célèbre série des Contes pour tous, poursuit sa belle ascension et franchit officiellement le cap du million de dollars au box-office. À l’affiche depuis le 10 octobre 2025, le film cumule maintenant plus de 1 million $ en recettes, se hissant au 2e rang des plus grands succès québécois de l’année.

    18 novembre 2025, 00h35
    Téléfilm Canada investit plus de 6,3 M $ dans 7 longs métrages pour le marché francophone

    Téléfilm Canada investit plus de 6,3 M $ dans 7 longs métrages pour le marché francophone

    Téléfilm Canada dévoile les sept longs métrages qui recevront du financement en vertu du Programme d’aide à la production (deuxième ronde de décisions) pour le marché francophone, un engagement financier total de 6 372 000 $. Cette annonce inclut les décisions de financement pour les volets grand budget et petit budget.

    31 octobre 2025, 01h00
    La production d’« Indomptables » dévoile sa distribution complète

    La production d’« Indomptables » dévoile sa distribution complète

    Alors que les tournages d’« Indomptables » battent leur plein, TVA, Québecor Contenu, Encore Télévision et Productions Déferlantes dévoilent les autres acteurs et actrices qui joueront dans la captivante saga familiale que l’on pourra voir dès janvier à TVA et sur TVA+.

    31 octobre 2025, 00h30
    d