Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Alexandre Castonguay




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le Théâtre PÀP monte « Courir l’Amérique » du 15 au 19 juin au Théâtre de Quat’Sous

    Le Théâtre PÀP monte « Courir l’Amérique » du 15 au 19 juin au Théâtre de Quat’Sous

    En mars 2020, le PÀP devait mettre fin à la série de représentations de « Courir l’Amérique » au Théâtre de Quat’Sous. Après plus d’une année à observer le monde se transformer, espérer, se résigner puis se relever, Alexandre Castonguay, Patrice Dubois et Soleil Launière reprennent la discussion là où elle s’est brusquement arrêtée pour exposer les liens qui les rattachent au territoire de l’Amérique conjugués aux temps passé et présent.

    8 juin 2021, 00h05

    Portrait d’Alexandre Castonguay en artiste de région A-numérique

    Portrait d’Alexandre Castonguay en artiste de région A-numérique

    Se jeter dans une création artistique autour de l’occupation du territoire pour lancer la locomotive d’un projet de société... C’est en ces mots qu’Alexandre Castonguay résume son positionnement d’artiste atypique. À contre-courant des tendances actuelles, qui font la part belle au numérique dans les grands centres, il milite pour un art de la proximité produit en région. Surtout connu pour son travail d’acteur, il est aussi artiste-performeur, avec une tendance a-numérique. Discussion libre avec Alexandre Castonguay, pour en savoir plus sur ses revendications, qu’il présente sous forme de « récit-quisitoire », parce que tout passe mieux avec des histoires.

    16 mai 2021, 07h30

    FCIAT : « Les Chiens-Loups », dans un souci de vérité

    FCIAT : « Les Chiens-Loups », dans un souci de vérité

    Pour « Les Chiens-Loups », documentaire réalisé par Dominic Leclerc, tout a commencé lorsqu’Alexandre Castonguay a été approché afin d’effectuer une résidence d’artistes à l’école Notre-Dame-de-Protection à Rouyn-Noranda. Très rapidement, le comédien s’est tourné vers la fable « Le loup et le chien » de La Fontaine afin d’offrir une formation sur le corps et la voix aux élèves. Dès lors, suite à leur collaboration sur « Alex marche à l’amour » réalisé en 2013, il communique avec le documentariste pour qu’il le suive sur ce projet. Les deux amis et collègues se sont assis avec Qui fait Quoi pour discuter de ce film présenté en première mondiale lors de la plus récente édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT).

    31 octobre 2019, 07h21

    Le film « CA$H NEXUS » de François Delisle est maintenant disponible en VSD

    Le film « CA$H NEXUS » de François Delisle est maintenant disponible en VSD

    Jimmy est prisonnier de la spirale du manque et de la dépendance aux drogues de la rue. Il est un être blessé courant après ses chimères avec une force sauvage. Un jour, Jimmy est contraint de reprendre contact avec sa famille. Le retour du chien galeux au sein de la meute réanime des vieux démons pour son frère aîné, Nathan.

    6 juillet 2019, 08h12

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 148, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 148, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 148e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur le film « Ca$h Nexu$ » de François Delisle avec François Papineau, Lara Kramer et Alexandre Castonguay (en couverture), les spectacles « Phenomena » d’Ismaël Mouaraki, « Parce que la nuit » mis en scène par Brigitte Haentjens avec Céline Bonnier, plusieurs articles sur le Printemps numérique, notamment une entrevue avec son directeur général Mehdi Benboubakeur et sa porte-parole Ariane-Li Simard-Côté, des reportages sur « Traveling While Black » et « Space Explorers » de Felix & Paul Studios, « À l’est des Rocheuses » et « Clit-moi » de l’ONF, entre autres... Bonne lecture.

    1er avril 2019, 00h33

    CONVERGENCE no 148

    CONVERGENCE no 148

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 148e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/148 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur le film « Ca$h Nexu$ » de François Delisle avec François Papineau, Lara Kramer et Alexandre Castonguay (en couverture), les spectacles « Phenomena » d’Ismaël Mouaraki, « Parce que la nuit » mis en scène par Brigitte Haentjens avec Céline Bonnier, plusieurs articles sur le Printemps numérique, notamment une entrevue avec son directeur général Mehdi Benboubakeur et sa porte-parole Ariane-Li Simard-Côté, des reportages sur « Traveling While Black » et « Space Explorers » de Felix & Paul Studios, « À l’est des Rocheuses » et « Clit-moi » de l’ONF, entre autres... Bonne lecture !

    1er avril 2019, 00h00

    « Ca$h Nexu$ » : Alexandre Castonguay et Lara Kramer dans la peau de deux paumés

    « Ca$h Nexu$ » : Alexandre Castonguay et Lara Kramer dans la peau de deux paumés

    Dans « Ca$h Nexu$ », le plus récent film de François Delisle, Alexandre Castonguay et Lara Kramer incarnent un couple de toxicomanes complètement accros, dormant la plupart du temps dans la rue. Angie se prostitue pour sa prochaine dose, alors que Jimmy emprunte de l’argent et mendie. Pourquoi avoir accepté ces rôles difficiles ? Pour le projet, répondent-ils.

    22 mars 2019, 07h14

    « Ca$h Nexu$ » : François Papineau encore une fois dans la peau d’un personnage glauque et profond

    « Ca$h Nexu$ » : François Papineau encore une fois dans la peau d’un personnage glauque et profond

    L’acteur François Papineau connaissait François Delisle pour avoir assuré la narration sur « Le Météore » (2013), mais il n’avait jamais été dirigé par le réalisateur. Avec « Ca$h Nexu$ », c’est maintenant chose faite. Le film, qui met aussi à l’écran Alexandre Castonguay (Jimmy), Lara Kramer (Angie), Evelyne Brochu (Juliette), Christiane Pasquier (Ève) et Guy Thauvette (Emmanuel), prend l’affiche le 22 mars. Qui fait Quoi a discuté avec l’acteur.

    21 mars 2019, 07h09

    François Delisle privilégie une approche expressionniste pour « Ca$h Nexu$ »

    François Delisle privilégie une approche expressionniste pour « Ca$h Nexu$ »

    Pour « Ca$h Nexu$ », son septième long métrage, François Delisle aborde le thème de la fraternité. En racontant l’histoire d’un jeune toxicomane qui renoue avec sa famille et qui ressasse les blessures du passé, le réalisateur explore cet enjeu sous un angle plutôt intime. Alors qu’il achève le tournage, Qui fait Quoi l’a rencontré sur le plateau à Beauharnois pour discuter de sa démarche qu’il qualifie de « très éclatée au niveau visuel ».

    2 novembre 2017, 04h56

    Spectacle de solidarité et de prise de parole : Ici, nous aimons Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue... Depuis quinze ans !

    Le collectif Ici, nous aimons Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue tiendra un spectacle de solidarité et de prise de parole le samedi 21 février 2015 à 20 h à la Scène Paramount située au 15, rue Gamble Ouest à Rouyn-Noranda. Plusieurs personnalités participeront à cet événement : Dany Placard, l’École de danse Danzhé, Geneviève et Matthieu, Louis-Philippe Gingras, Anodajay, Raôul Duguay, Alexandre Castonguay et Marta Saenz de la Calzada.

    19 février 2015, 15h32

    « Chasse au Godard d’Abbittibbi » en première mondiale à Hambourg

    « Chasse au Godard d’Abbittibbi » en première mondiale à Hambourg

    Parce Que Films et FunFilm Distribution ont dévoilé que « Chasse au Godard d’Abbittibbi », réalisé et scénarisé par Éric Morin (« Mutantès : Dans la tête de Pierre Lapointe », court métrage « Opasatica », la série « Ils dansent », le magazine « Mange ta ville »), sera présenté en première mondiale lors du 21e Festival du film de Hambourg.

    30 septembre 2013, 00h05

    32e Festival du cinéma : « Chasse au Godard d’Abbittibbi » et « Alex marche à l’amour »

    32e Festival du cinéma : « Chasse au Godard d’Abbittibbi » et « Alex marche à l’amour »

    Le 32e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue présentera deux premières : « Chasse au Godard d’Abbittibbi » d’Éric Morin et « Alex marche à l’amour » de Dominic Leclerc seront projetés les 26 et 27 octobre. Avec ces deux réalisations tournées au coeur du territoire boréal, l’événement débutera en force aux couleurs de la région.

    31 mai 2013, 17h27

    « La rage de l’ange » de Dan Bigras ouvrira le 7e Festival de cinéma des 3 Amériques

    « La rage de l’ange » de Dan Bigras ouvrira le 7e Festival de cinéma des 3 Amériques

    La 7e édition du Festival de cinéma des 3 Amériques s’ouvrira, le 29 mars 2006 à 20h, avec la présentation du long-métrage « La rage de l’ange » de Dan Bigras. Elle se poursuivra jusqu’au 29 avril en présentant une centaine d’œuvres en provenance des quatre coins des Amériques dans 14 salles à travers la ville de Québec.

    9 mars 2006, 07h00