Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Sophie Deraspe




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le Prix collégial du cinéma québécois dévoile les finalistes de sa 9e édition

    Le Prix collégial du cinéma québécois dévoile les finalistes de sa 9e édition

    La 9e édition du Prix collégial du cinéma québécois est lancée. Pour l’occasion, la cinéaste et marraine de l’événement, Micheline Lanctôt, a dévoilé les cinq films sélectionnés pour le Prix PCCQ 2020. En lice cette année, « Antigone » de Sophie Deraspe, « Kuessipan » de Myriam Verreault, « La femme de mon frère » de Monia Chokri, « Matthias et Maxime » de Xavier Dolan » et « Sympathie pour le diable » de Guillaume de Fontenay.

    15 janvier 2020, 18h08


    « Antigone » de Sophie Deraspe reçoit 4 prix au festival de Whistler

    « Antigone » de Sophie Deraspe reçoit 4 prix au festival de Whistler

    Maison 4:3 et l’ACPAV soulignent les prix obtenus par le film « Antigone » de Sophie Deraspe lors du Festival de Whistler 2019 qui annonçait ses lauréats le 8 décembre. Le long métrage a raflé quatre prix Borsos dont celui du meilleur film de fiction canadien, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario échus à Sophie Deraspe en plus du prix de la meilleure interprétation pour Nahéma Ricci.

    10 décembre 2019, 00h27

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 156 (décembre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 156 (décembre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 156e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec « PewDiePie’s Pixelings » d’Outerminds, d’arts de la scène avec avec Clara Furey (« Rather a Ditch ») et Pascal Brullemans (« Éden »), de cinéma avec Sophie Deraspe (« Antigone »), Alexandre Roy (« Jim Zipper ») et Joannie Lafrenière (« King Lajoie »), de musique aussi avec Richard Chartier, de solidarité numérique avec Frédéric Lalonde (Hopper), et de tradition et de renouveau avec le Baron Francesco Ricasoli, d’entrepreneuriat avec Yves Jacquier d’Ubisoft La Forge, d’intelligence artificielle, et de bien d’autres sujets. Bonne lecture.

    2 décembre 2019, 07h12

    CONVERGENCE no 156

    CONVERGENCE no 156

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 156e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/156 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec « PewDiePie’s Pixelings » d’Outerminds, d’arts de la scène avec avec Clara Furey (« Rather a Ditch ») et Pascal Brullemans (« Éden »), de cinéma avec Sophie Deraspe (« Antigone »), Alexandre Roy (« Jim Zipper ») et Joannie Lafrenière (« King Lajoie »), de musique aussi avec Richard Chartier, de solidarité numérique avec Frédéric Lalonde (Hopper), et de tradition et de renouveau avec le Baron Francesco Ricasoli, d’entrepreneuriat avec Yves Jacquier d’Ubisoft La Forge, d’intelligence artificielle, et de bien d’autres sujets Bonne lecture !

    1er décembre 2019, 00h00

    CINEMANIA accueille 30 000 festivaliers

    CINEMANIA accueille 30 000 festivaliers

    Le Festival de films CINEMANIA a annoncé les lauréats de sa 25e édition qui s’est terminée ce dimanche au Cinéma Impérial avec la projection du film « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier en présence du réalisateur et en première nord-américaine. Du 5 au 17 novembre, ce sont près de 30 000 festivaliers qui ont pris part aux séances du Festival et sont venus à la rencontre des différents invités de marque venus présenter leurs oeuvres.

    19 novembre 2019, 03h18

    « Antigone », le long métrage vivant, inclusif et coloré de Sophie Deraspe

    « Antigone », le long métrage vivant, inclusif et coloré de Sophie Deraspe

    Sophie Deraspe a toujours admiré l’« Antigone » de Sophocle. C’est en revisitant l’affaire Villanueva, qui a causé la mort de Fredy Villanueva, 18 ans, lors d’une intervention policière en août 2008 que la cinéaste s’est retrouvée devant un désir d’aborder le rapport à l’autorité à travers le récit d’un jeune homme, victime de l’État, et de son frère, lui, menacé de déportation. « Je voyais là un contexte où une Antigone pouvait exister, où une soeur interroge cette autorité qui régit nos lois et notre système judiciaire », raconte la réalisatrice en entrevue avec Qui fait Quoi.

    8 novembre 2019, 06h52

    Avec « Antigone », Marc Daigle retrouve Sophie Deraspe

    Avec « Antigone », Marc Daigle retrouve Sophie Deraspe

    À l’ACPAV (l’Association coopérative de productions audiovisuelles), l’équipe de production (Bernadette Payeur, Marc Daigle, Robert Lacerte et maintenant François Bonneau) se plait beaucoup à accompagner les créateurs et les créatrices sur plusieurs projets. C’est précisément ce qui a mené Marc Daigle à refaire équipe avec Sophie Deraspe pour son cinquième long métrage « Antigone ». Après avoir collaborés pour le film « Les loups », le producteur et la réalisatrice se sont retrouvés pour mettre en images le récit librement inspiré de la pièce de Sophocle et qui se déroule au Québec dans un univers contemporain.

    8 novembre 2019, 06h40

    Une nouvelle adaptation cinématographique pour Sophie Deraspe

    Une nouvelle adaptation cinématographique pour Sophie Deraspe

    L’emploi du temps de Sophie Deraspe sera particulièrement chargé au cours des prochaines semaines. En plus de poursuivre la course aux Oscars, avec « Antigone », son plus récent long métrage sélectionné pour représenter le Canada dans la catégorie du meilleur film international, la cinéaste entre dans la période de préproduction de son prochain film, une adaptation du roman « D’où viens-tu, berger » de Mathyas Lefebure.

    8 novembre 2019, 05h48

    « Antigone » de Sophie Deraspe prendra l’affiche le 8 novembre

    « Antigone » de Sophie Deraspe prendra l’affiche le 8 novembre

    Maison 4:3 et l’ACPAV rappellent que le long métrage « Antigone » de Sophie Deraspe prendra l’affiche au Québec le 8 novembre prochain. Le film représente le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film international et sera projeté au Festival du nouveau cinéma les 14 et 18 octobre prochains, avant d’être présenté lors d’une soirée spéciale tapis rouge au festival Cinemania le 5 novembre à 19 h au Théâtre Outremont en présence de l’équipe du film.

    11 octobre 2019, 06h04

    Christa Dickenson réagit à la sélection d’« Antigone » comme représentant du Canada à la prochaine course aux Oscars

    Christa Dickenson réagit à la sélection d’« Antigone » comme représentant du Canada à la prochaine course aux Oscars

    Au terme d’une délibération d’un comité pancanadien composé de 26 délégués représentant les principaux organismes gouvernementaux et associations de l’industrie cinématographique, le choix pour représenter le Canada pour l’Oscar du meilleur film international s’est arrêté sur « Antigone », le quatrième long métrage de la scénariste et réalisatrice Sophie Deraspe. Présent au moment d’annoncer le film qui aura la possibilité d’être retenu parmi les finalistes à la cérémonie du Dolby Theatre à Los Angeles le 9 février prochain, nous avons recueilli les propos de Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada.

    24 septembre 2019, 06h21



    « Antigone » de Sophie Deraspe reçoit le Prix Canada Goose du meilleur film canadien au TIFF

    « Antigone » de Sophie Deraspe reçoit le Prix Canada Goose du meilleur film canadien au TIFF

    Le long métrage « Antigone » de Sophie Deraspe, présenté en première mondiale au Toronto International Film Festival (TIFF) vient de recevoir le Prix Canada Goose du meilleur film canadien de fiction. Le jury a tenu à préciser qu’« "Antigone" est un film tout à fait singulier et une oeuvre cinématographique galvanisante. Traitant avec force de la réalité contemporaine de l’immigration au Canada par le biais de la tragédie grecque, Sophie Deraspe a su créer un humanisme magnifique sur l’écran. Il est impossible concernant le jeu de l’actrice Nahéma Ricci de ne pas faire référence à Jeanne d’Arc de Renée Falconetti ».

    15 septembre 2019, 15h51