Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Cyber-marketing projets




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Comment effectuer un positionnement stratégique dans un marché de « Goliaths » ?

    Comment effectuer un positionnement stratégique dans un marché de « Goliaths » ?

    ExoB2B travaille présentement avec un client sur un mandat de positionnement stratégique et branding. Il s’agit du lancement d’une nouvelle plateforme technologique. Elle combine l’intelligence artificielle et l’expertise de spécialistes dans un marché qui a déjà ses leaders et ses challengers. Un blogue de Lynda St-Arneault

    10 juillet 2021, 08h06

    Empower obtient 3 millions $ pour développer son assistant marketing numérique

    Empower obtient 3 millions $ pour développer son assistant marketing numérique

    Empower obtient un financement de 3 millions $ provenant du gouvernement du Québec par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, BDC Capital et PME Montréal pour lancer le premier assistant de marketing numérique au monde, une application qui met une équipe marketing entre les mains des propriétaires de PME au Canada et dans le monde.

    7 juillet 2021, 12h00








    Dare.win mise sur la créativité pour ses campagnes marketing

    Dare.win mise sur la créativité pour ses campagnes marketing

    L’agence française Dare.win a fait sa marque dans l’univers publicitaire grâce à des campagnes créatives, dont certaines, comme celle pour la série « Narcos » ont frôlé la légalité. Pour ses Rendez-vous de l’AQPM, l’association a invité Fabienne Fiorucci, directrice de création, et Thomas Brouchon, lead créatif, à parler de certaines de ses campagnes qui ont fait leur marque par leur audace et leur inventivité. Lorsque l’on parle de solutions créatives, il ne s’agit pas de mettre plus d’argent et plus de moyens humains, mais de pousser l’imagination.

    23 mai 2021, 09h15

    Le narcissisme organisationnel est le plus gros problème des entreprises en ligne

    Le narcissisme organisationnel est le plus gros problème des entreprises en ligne

    J’ai déjà parlé de Narcissisme corporatif et publicité ou marketing de contenu. Je me répète sans cesse. Mais le premier problème des organisations qui veulent être efficaces sur les médias sociaux et le web est de comprendre l’aspect « social » de « médias sociaux ». Ça a l’air simple à dire et pourtant, tout est là. Les entreprises sont souvent, très souvent même, antisociales en ligne. Pas qu’elles soient méchantes. Mais elles ne sont pas « sociables ». Elles ne parlent que d’elles-mêmes et souvent, elles n’ont même pas la décence de répondre aux internautes qui les interpellent. Elles ne parlent que « d’elles-mêmes » constamment et tout le temps.

    20 mai 2021, 07h37

    Le coup de coude, la ludification et les services financiers

    Le coup de coude, la ludification et les services financiers

    La théorie du « nudge », ou coup de coude en français, a été définie pour la première fois dans le livre « Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision » (en anglais, « Nudge : Improving Decisions about Health, Wealth, and Happiness ») de Richard Thaler, économiste à l’Université de Chicago, et de Cass Sunstein, professeur à l’université de droit de Harvard, publié en 2008. Elle permet d’inciter en douceur les gens à changer leur comportement, a précisé Sandrine Prom Tep lors de la conférence « Gamification + protection des personnes vulnérables », organisée par la Chaire L.R Wilson.

    16 mai 2021, 07h30