PODCAST : Carl-Frédéric De Celles explique l’impact des modifications aux crédits d’impôts multimédia
Le dévoilement du budget 2024-2025 du ministre des Finances, Éric Girard, aura causé tout un émoi dans les différentes sphères de l’industrie québécoise du numérique. Les modifications fiscales annoncées par Québec auront effectivement un des impacts directs sur bon nombre d’entreprises, dont iXmédia, présidée par Carl-Frédéric De Celles. Notre journaliste Sophie Bernard est allé, pour obtenir sa réaction à chaud face à ces mesures qui affecteront notamment deux crédits d’impôts : le CDAE et le CTMM.
« Les ajustements touchent les deux mesures et il faut dire qu’elles n’ont pas toujours eu la cote, souligne le président d’iXmédia. Elles étaient très généreuses dans un milieu qu’on pense riche et en forte croissance, ce qui n’est pas nécessairement le cas. Nous nous attendions à une révision des programmes, mais tout le monde aurait voulu que ce soit plus clair pour comprendre ce que le gouvernement attend de l’industrie. »
Écoutez l’entrevue avec Carl-Frédéric De Celles et lisez l’article original de Sophie Bernard publié sur la plateforme du Lien MULTIMÉDIA en mars dernier.