CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 168 CONVERGENCE 168. Photo: Lien MULTIMÉDIA

    CONVERGENCE no 168

    1er décembre 2020, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 168e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes, Hervé Koubi, Rhodnie Désir, Catherine Boivin, Laurence Dauphinais, aux entrepreneures Shalee-Fa Diop, Keithy Antoine et à plusieurs autres. On parle des métiers de performance manager, de lead technique CoreTech Dev et directeur cinématique en contrôle de la caméra dans l’industrie vidéoludique, de pensée scientifique, de neurosciences et de l’art de la curiosité…

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • L’actualité de « Fairfly » présentée par le Théâtre de La Manufacture
    • Éric Laflamme enseigne la physique avec « Space Tow Truck »
    • Le docu « Caught in the Net » démontre la vulnérabilité des enfants
    • Hervé Koubi à DanseDanse : chorégraphe rassembleur
    • Avec « A Gringa », Laurence Dauphinais renoue en musique avec le Brésil
    • Rhodnie Désir danseuse et chorégraphe engagée
    • Michel Nadeau rend « Le gars de Québec » COVID-compatible
    • Le directeur cinématique en contrôle de la caméra virtuelle vidéoludique
    • Jameela Jamil, militante dans l’âme
    • Catherine Boivin veut pénétrer l’univers du numérique
    • Le performance manager aide les équipes de création vidéoludique à prendre les bonnes décisions
    • L’identité à l’adolescence inspire Jean Parsons pour « Spring Tide »
    • La poésie de Joséphine Bacon à l’honneur dans « Je m’appelle humain »
    • Les festivals de musique se mettent en mode virtuel, pandémie oblige

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Shalee-Fa Diop relève les défis d’être femme, entrepreneure et noire
    • Malcom Gladwell apprend à maîtriser l’art de la curiosité
    • Keithy Antoine, entrepreneure en série, artiste, DJ et mère de famille
    • L’expertise en clientèle numérique au coeur des activités de Cook It

    TECHNOLOGIES

    • Démystification du rôle de lead technique CoreTech Dev dans l’industrie vidéoludique
    • Faut-il un PhD pour travailler en intelligence artificielle ?
    • Développer la pensée scientifique au delà des biais et des sophismes
    • Comment les neurosciences peuvent-elles soutenir l’apprentissage ?

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

    CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

    Suite
    3 mai 2024, 01h00
    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Suite
    3 mai 2024, 00h30
    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Suite
    3 mai 2024, 00h30
    vice E roi dévoile la chanson « Trou de ver »

    vice E roi dévoile la chanson « Trou de ver »

    Suite
    3 mai 2024, 00h00
    Le trio possibles dévoile son album éponyme

    Le trio possibles dévoile son album éponyme

    Suite
    3 mai 2024, 00h00
    Brown Family fait paraître la pièce « 5AM »

    Brown Family fait paraître la pièce « 5AM »

    Suite
    3 mai 2024, 00h00