Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 207 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE no 207. Photo: Le Lien MULTIMÉDIA

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 207 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    2 mars 2024, 08h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 207e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 85 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Stéphane Foenkino à propos de l’expérience immersive « Noire » au Centre PHI, Jacques Hermans, dg de la Guilde du jeu vidéo du Québec, Luc Sirois, innovateur en chef du Québec et dg du Conseil de l’innovation du Québec, Brigitte Monneau (SYNTHÈSE – Pôle Image Québec), Simon Dansereau (Triple Boris), Fleur Marty (Fang & Claw) et Christopher Chancey (ManaVoid Entertainement).

    > CONVERGENCE numéro 207 (PDF)
    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Avec « Noire », Stéphane Foenkinos fait le saut dans l’immersion
    • Darren Emerson explore en immersion l’univers des raves
    • Pearle Harbour transporte son audience dans la pré-post-apocalypse avec « Agit-Pop ! »
    • « Minuit quelque part », bientôt en tournée dans 25 villes du Québec
    • « Fé·e·s sans foi », une comédie musicale queer créée dans la collaboration

    AFFAIRES

    • Les studios de jeux indépendants ont de beaux jours devant eux, malgré une stabilisation post-pandémique
    • Trois professionnels de l’industrie vidéoludiques partagent leurs conseils sur l’entreprenariat
    • Une dictée PGL pour les entreprises sous le signe de l’intelligence artificielle
    • Khaled Bouaziz (Innoprofits) conseille les studios de jeux vidéo pour les crédits d’impôts
    • Données culturelle, normes et découvrabilité dans un contexte de diversité : une réflexion en devenir

    TECHNOLOGIES

    • « Prêt pour l’IA » : Luc Sirois satisfait du travail accompli ; maintenant il faut passer de la parole aux actes
    • L’enseignante Cindy St-Hilaire utilise la robotique pour intéresser ses élèves aux sciences
    • Marie-Hélène Hamel et ses élèves sont revenus à la base avec le projet de serre automatisée,
    • Sébastien Bergeron croit aux pouvoirs de la robotique et de la programmation pour contrer le décrochage scolaire

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Bell Média lance un nouveau portfolio de chaînes FAST

    Bell Média lance un nouveau portfolio de chaînes FAST

    Suite
    26 avril 2024, 00h30