Druide informatique annonce la parution de mises à jour gratuites pour l’ensemble de la gamme Antidote. Au menu, des correcteurs français et anglais plus raffinés, des dictionnaires enrichis et des améliorations sur chaque plateforme.
Antidote 11 v6 offre une correction plus précise, profitant de plusieurs raffinements de ses analyseurs français et anglais, incluant un nouveau réglage d’espacement des unités de mesure. Les dictionnaires sont rafraichis : 600 mots et locutions sont ajoutés en français, dont véloparc, gratton, diafiltrer et fruganisme, ainsi que des milliers de prononciations et de synonymes. Le vocabulaire des sports olympiques, en prévision des Jeux de Paris cet été, a notamment été enrichi. L’anglais n’est pas en reste, avec 600 nouveaux mots et locutions lui aussi, dont foveated, leafcycling, pump track et routesetting.
Antidote Web hérite des mêmes nouveautés, en plus de nouvelles fonctions. Pour ceux et celles qui aiment la fonction de reformulation, qui récrit les phrases de façon spectaculaire, elle est encore plus rapide et efficace grâce à un nouveau modèle génératif. Antidote Web dispose désormais du panneau d’analyse détaillée, pour examiner en profondeur la structure grammaticale de vos phrases. Enfin, un nouveau réglage permet de bloquer temporairement l’accès à toutes les ressources d’une langue, en contexte d’examen scolaire.
Antidote Mobile adopte les mêmes dictionnaires enrichis et améliore quelques aspects de son interface, notamment en adaptant mieux son affichage lorsque vous faites pivoter votre iPhone ou iPad.
Antidote 11 pour Windows ou Mac proposera automatiquement le téléchargement de la mise à jour, l’App Store fera de même pour Antidote Mobile, et Antidote Web est déjà mis à jour. Si l’édition est antérieure à Antidote 11, la mise à niveau est disponible à prix avantageux.