CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les jeux ont-ils une signification sociale ?
    [Sommet international du jeu de Montréal 2008]

    Les jeux ont-ils une signification sociale ?

    10 décembre 2008, 08h30
         |      Article rédigé par Sophie Bernard     

    Dans une ambiance digne du Club des Ex de Simon Durivage, voire du débat Charest-Dumont-Marois, cinq personnalités connues du monde du jeu vidéo se sont penchées sur la conception d’une signification de l’effet social dans les jeux. Clint Hocking, Ubisoft, Alex Hutchinson, EA Montréal, Chris Crowell, A2M, Jason Della Rocca, IGDA, Vander Caballero, EA Montréal, ne sont résolument pas d’accord sur l’effet des jeux et des médias sur notre vision du monde.

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    La Salle Bourgie dévoile sa 2024-2025

    La Salle Bourgie dévoile sa 2024-2025

    Suite
    2 mai 2024, 00h00
    Revue Qui fait Quoi no 439 (mai 2024) vien de paraître

    Revue Qui fait Quoi no 439 (mai 2024) vien de paraître

    Suite
    1er mai 2024, 06h43
    Robbie Hart fait revivre la fièvre des Expos

    Robbie Hart fait revivre la fièvre des Expos

    Suite
    1er mai 2024, 06h00
    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Suite
    1er mai 2024, 04h30