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    Alex Hutchinson

    Alex Hutchinson revient sur la production de « Journey to the Savage Planet » par Typhoon Studios

    Alex Hutchinson revient sur la production de « Journey to the Savage Planet » par Typhoon Studios

    « Journey to the Savage Planet » est la première création du studio de jeux québécois Typhoon Studios fondé par Alex Hutchinson en 2017. Lancé à la fin du mois de janvier 2020, le jeu a pour l’heure été téléchargé plus d’un demi-million de fois. Alex Hutchinson est fier de cette création québécoise indépendante, produite avec une équipe réduite, même si Typhoon Studios fait désormais partie des acquisitions du géant Google. Entretien avec Alex Hutchinson, directeur créatif à Google Stadia et fondateur de Typhoon Studios, pour en savoir plus sur son studio de jeux vidéo ainsi que la production de « Journey to the Savage Planet ».

    2 mai 2020, 07h35
    Typhoon Studios confie à Pixel Audio la création de la version québécoise de « Journey to the Savage Planet »

    Typhoon Studios confie à Pixel Audio la création de la version québécoise de « Journey to the Savage Planet »

    Typhoon Studios, créateur du jeu « Journey to the Savage Planet », a donné carte blanche à Pixel Audio pour en faire l’adaptation française. Le studio s’est tourné vers les comédiens Emmanuel Bilodeau, Katherine Levac et Guillaume Lambert pour insuffler aux personnages notre parlure typique.

    20 avril 2020, 10h30
    Assassin’s Creed III : comment renouveler une franchise phare ?

    Assassin’s Creed III : comment renouveler une franchise phare ?

    Sorti il y a quelques semaines à peine, le dernier-né d’Ubisoft constitue le cinquième épisode triple AAA de la franchise et parvient une nouvelle fois à déchaîner les foules. Alex Hutchinson, directeur créatif du jeu Assassin’s Creed III pour le développeur français, explique le travail apporté sur le titre afin de renouveler l’expérience auprès des joueurs. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré lors du Sommet international du jeu de Montréal qui se tenait au Hilton Bonaventure de Montréal.

    15 novembre 2012, 00h15
    EA Montréal recrute Chris Bachalo et Jock pour Army of Two : The 40th Day

    EA Montréal recrute Chris Bachalo et Jock pour Army of Two : The 40th Day

    Les bédéistes Chris Bachalo et Jock prêtent leur talent au second volet d’Army of Two d’EA Montréal. Les deux artistes ont été recrutés par le studio montréalais pour illustrer les effets à long terme des choix moraux qu’auront à faire les deux mercenaires autour desquels la série d’Army of Two gravite. « Chris et Jock sont deux artistes au talent exceptionnel, explique Reid Schneider, le producteur exécutif à EA Montréal. Nous sommes excités qu’ils contribuent par leurs illustrations à décrire les effets à long terme des décisions des joueurs. »

    11 août 2009, 00h15
    CONVERGENCE no 56

    CONVERGENCE no 56

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    13 avril 2009, 11h24
    Army of Two : 40th Day veut encore améliorer le concept de coopération

    Army of Two : 40th Day veut encore améliorer le concept de coopération

    Army of Two : 40th Day est la suite du titre Army of Two lancé au printemps dernier par le studio montréalais d’EA. Fort de son succès commercial, le premier titre a vendu plus de deux millions d’exemplaires à ce jour, l’équipe de production n’a attendu que quelques semaines avant de se relancer dans le second titre de la série. Jeu basé fondamentalement sur la coopération entre les joueurs, ce nouveau titre ce nouveau titre a été construit à partir des commentaires des joueurs. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à la conférence de presse et s’est ensuite entretenu avec Alex Hutchinson, directeur créatif sur Ao2 : 40th Day.

    16 mars 2009, 01h08
    Les jeux ont-ils une signification sociale ?

    Les jeux ont-ils une signification sociale ?

    Dans une ambiance digne du Club des Ex de Simon Durivage, voire du débat Charest-Dumont-Marois, cinq personnalités connues du monde du jeu vidéo se sont penchées sur la conception d’une signification de l’effet social dans les jeux. Clint Hocking, Ubisoft, Alex Hutchinson, EA Montréal, Chris Crowell, A2M, Jason Della Rocca, IGDA, Vander Caballero, EA Montréal, ne sont résolument pas d’accord sur l’effet des jeux et des médias sur notre vision du monde.

    10 décembre 2008, 08h30
    Le jeu vidéo Spore d’Electronic Arts à la rencontre de l’IGDA de novembre

    Le jeu vidéo Spore d’Electronic Arts à la rencontre de l’IGDA de novembre

    L’IGDA section Montréal a une fois de plus prouvé sa pertinence. Une foule d’environ 150 personnes s’entassaient à la SAT pour venir écouter Alex Hutchinson, designer en chef sur Spore. Empreinte d’humour, la soirée s’est déroulée au son des conversations qui portaient sur les graphiques, les nouveautés et les affaires dans le monde du jeu vidéo montréalais. Le Lien MULTIMÉDIA en a une fois de plus profité pour faire quelques portraits. (Photo : Le directeur de l’IGDA section Montréal, Jason Della Rocca et Patrick Redding, dernièrement directeur de la narration sur Far Cry 2 d’Ubisoft.)

    7 novembre 2008, 10h05
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