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    Jason Della Rocca

    • Jason Della Rocca : l’importance d’être businessman

      L’industrie montréalaise du jeu vidéo regorge de talents, selon le mentor reconnu Jason Della Rocca. Or, déplore-t-il, les jeunes studios indépendants négligent souvent un volet essentiel de la production : l’argent.

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    • Execution Labs présente sa première cohorte de game designers

      L’événement était fort attendu en ce troisième Festival international du Startup : l’incubateur montréalais de jeux vidéo mobiles Execution Labs a présenté les projets de la première cohorte à bénéficier de son programme de soutien. Le Lien MULTIMÉDIA était sur (...)

      Suite
    • Un nouvel incubateur pour le jeu vidéo

      Jason Della Rocca en rêvait depuis longtemps et il l’a dévoilé semi officiellement lors du X-Summit à Toronto : il lance, avec des partenaires, un incubateur pour les créateurs de jeux vidéo, ce jeudi 8 novembre. « L’industrie du jeu au Canada s’avère plutôt robuste, (...)

      Suite
    • Jason Della Rocca évoque un darwinisme vidéoludique

      Certains pourraient penser que la loi du plus fort est celle qui régit tout écosystème, tant dans le règne animal que dans l’univers du jeu vidéo. Jason Della Rocca, expert et consultant en jeux vidéo, pense au contraire que c’est la capacité à s’adapter et à encourager (...)

      Suite
    • Après le 31 mars, Jason Della Rocca passe à autre chose

      Après plus de huit à s’occuper de la destinée du chapitre montréalais de l’IGDA, Jason Della Rocca estime qu’il est temps de passer à autre chose. Il assurera la présence de l’association à la prochaine Game Developers Conference, en mars prochain et (...)

      Suite
    • Jason Della Rocca quitte l’IGDA

      La International Game Developers Association (IGDA) est à la recherche d’un nouveau directeur exécutif alors que Jason Della Rocca vient d’annoncer son départ. En poste depuis septembre 2000, Della Rocca souhaite « relever de nouveaux défis », comme le veut la formule (...)

      Suite
    • Les jeux ont-ils une signification sociale ?

      Dans une ambiance digne du Club des Ex de Simon Durivage, voire du débat Charest-Dumont-Marois, cinq personnalités connues du monde du jeu vidéo se sont penchées sur la conception d’une signification de l’effet social dans les jeux. Clint Hocking, Ubisoft, Alex Hutchinson, EA (...)

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    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    [Ubisoft] Jason Della Rocca : L’impact d’Ubisoft sur l’industrie du jeu

    [Ubisoft] Jason Della Rocca : L’impact d’Ubisoft sur l’industrie du jeu

    L’arrivée d’Ubisoft à Montréal a certainement eu un impact significatif sur l’industrie québécoise du jeu vidéo. D’embryonnaire, avec ses quelques petits studios qui travaillaient sur des projets à petite échelle, elle a pris son envol. C’est du moins l’avis de Jason Della Rocca, directeur exécutif de l’IGDA Montréal. En s’installant à Montréal, Ubisoft a ouvert les vannes pour la production de jeux vidéo, mais a aussi eu un impact sur les investissements publics dans le secteur.

    28 novembre 2007, 08h25

    [Clôture du Sommet du jeu] Six directeurs de studio sur la sellette

    [Clôture du Sommet du jeu] Six directeurs de studio sur la sellette

    Le débat de clôture du Sommet international du jeu de Montréal donnait la parole à 6 directeurs de studio : Andrew Eades (Relentless Software), Greg Costikyan (Manifesto Games), Raphaël Colantonio (Arkane Studios), Yannis Mallat (Ubisoft-Montréal), Rémi Racine (A2M) et Alain Tascan (EA-Montréal). Jason Della Rocca (IGDA) animait ce débat dans lequel chacun pouvait poser sa question au panel. On y a évoqué les types de jeux, la taille des studios, la communauté des développeurs à Montréal, ainsi que les cauchemars et les rêves de l’industrie.

    13 novembre 2006, 13h25

    Jeu vidéo : pour une compréhension réciproque du marketing et de la création

    Jason Della Rocca, président du chapitre montréalais d’IGDA, animait le débat. Pour la dernière rencontre IGDA de 2005, le chapitre de Montréal proposait un panel composé de deux créatifs - Chris Crowell d’Ubisoft et Ollie Sykes de DC Studios - et de deux hommes d’affaires - Alex Thabet de Jamdat et Rémi Racine d’A2M. Ils ont débattu autour du thème « crise créative ou explosion des opportunités » avec, en toile de fond, la relation souvent conflictuelle entre marketing et création.

    7 décembre 2005, 20h10




    JEUX : Shériff fais-moi peur ?

    Plaider contre la violence dans les jeux vidéo, c’est une chose et laisser l’État s’en mêler en est une autre. La Colombie-Britannique qui vient de déposer un projet de loi réglementant la distribution des jeux vidéo pourrait créer un précédent en Amérique du Nord. De telles mesures au Québec sont-elles souhaitables ? Le chapitre montréalais de l’IGDA et la Régie du cinéma nous ont donné leur point de vue...

    5 avril 2001, 08h53

    Montréal ouvre son chapître de l’International Game Developers Association

    Ça y est ! C’est officiel depuis le 25 janvier 2001, Montréal a son chapître de l’International Game Developers Association. D’abord américain, ce regroupement de profesionnels du jeu vidéo a depuis quelque temps, ouverts ses portes vers l’international avec 16 membres dont la majorité sont encore basés aux États-Unis. La Malaisie, le Danemark, les Pays-Bas, l’Angleterre et le Canada font désormais parti des petits nouveaux du mouvement.

    29 janvier 2001, 00h36