CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jason Della Rocca

    Squido Studio monte « No More Rainbows », un jeu vidéo de réalité virtuelle

    Squido Studio monte « No More Rainbows », un jeu vidéo de réalité virtuelle

    En développement chez Squido Studio, le jeu d’aventure en réalité virtuelle « No More Rainbows » s’inspire de jeux comme « Super Mario 64 », « Crash Bandicoot », « Banjo-Kazooie » et des performeurs sur Twitch. « No More Rainbows » propose un combat du mal versus le bien avec une tournure inattendue, comme l’a expliqué Éric Laurent, responsable du marketing et des relations chez Squido Studio lors d’une soirée Demo Night.

    9 février 2023, 07h30
    Braintonik GameStudios lance son premier jeu « Spheriums » en accès anticipé

    Braintonik GameStudios lance son premier jeu « Spheriums » en accès anticipé

    Fondé par Nicolas Michaud et Jean-Pierre Harvey, Braintonik GameStudios est un studio indépendant établi dans la région de Montréal. Son équipe planche sur « Spheriums », un jeu d’aventure de tir où le joueur interprète Arcos, qui tente de sauver la civilisation d’une invasion de « Drainers ». Jean-Pierre Harvey a fait le point sur le développement du titre lors de Demo Night 2023.

    7 février 2023, 07h30
    DemoNights et la Vente Steam des jeux du Québec se tiendront en février

    DemoNights et la Vente Steam des jeux du Québec se tiendront en février

    GamePlay Space - L’Espace Ludique, en collaboration avec la Guilde du jeu vidéo du Québec, tiendra la 2e édition de la Vente Steam des jeux du Québec, du 3 au 7 février 2022. Cette vente offrira aux joueurs l’opportunité de se procurer des jeux à prix réduits, mais aussi de découvrir — ou redécouvrir ! — plus de 150 jeux vidéo développés au Québec, un des plus grands pôles de développement de jeux à l’échelle mondiale. L’événement sera en vedette sur la page principale de Steam, la plus grande plateforme de distribution de jeux sur PC.

    25 janvier 2022, 00h20
    Jason Della Rocca : l’importance d’être businessman

    Jason Della Rocca : l’importance d’être businessman

    L’industrie montréalaise du jeu vidéo regorge de talents, selon le mentor reconnu Jason Della Rocca. Or, déplore-t-il, les jeunes studios indépendants négligent souvent un volet essentiel de la production : l’argent.

    12 février 2014, 00h25
    Execution Labs présente sa première cohorte de game designers

    Execution Labs présente sa première cohorte de game designers

    L’événement était fort attendu en ce troisième Festival international du Startup : l’incubateur montréalais de jeux vidéo mobiles Execution Labs a présenté les projets de la première cohorte à bénéficier de son programme de soutien. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    25 juillet 2013, 07h15
    Un nouvel incubateur pour le jeu vidéo

    Un nouvel incubateur pour le jeu vidéo

    Jason Della Rocca en rêvait depuis longtemps et il l’a dévoilé semi officiellement lors du X-Summit à Toronto : il lance, avec des partenaires, un incubateur pour les créateurs de jeux vidéo, ce jeudi 8 novembre. « L’industrie du jeu au Canada s’avère plutôt robuste, a-t-il expliqué. Mais la façon dont les gouvernements fédéral et provinciaux interviennent fait en sorte que la plupart des entreprises ne sont pas Canadiennes. Résultat : les propriétés intellectuelles s’envolent au Japon, en Europe et aux États-Unis. »

    8 novembre 2012, 12h34
    Jason Della Rocca évoque un darwinisme vidéoludique

    Jason Della Rocca évoque un darwinisme vidéoludique

    Certains pourraient penser que la loi du plus fort est celle qui régit tout écosystème, tant dans le règne animal que dans l’univers du jeu vidéo. Jason Della Rocca, expert et consultant en jeux vidéo, pense au contraire que c’est la capacité à s’adapter et à encourager la diversité qui assurera la pérennité de l’industrie. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à sa présentation lors de la première édition de l’Ottawa Game Conference, qui se déroulait dans le nouveau Centre des Congrès d’Ottawa.

    31 mai 2012, 00h15
    Après le 31 mars, Jason Della Rocca passe à autre chose

    Après le 31 mars, Jason Della Rocca passe à autre chose

    Après plus de huit à s’occuper de la destinée du chapitre montréalais de l’IGDA, Jason Della Rocca estime qu’il est temps de passer à autre chose. Il assurera la présence de l’association à la prochaine Game Developers Conference, en mars prochain et s’assurera qu’un nouveau directeur exécutif soit en place avant de se lancer dans une nouvelle aventure. Aventure qu’il ne veut détailler pour le moment, malgré les questions pressantes du Lien MULTIMÉDIA.

    5 février 2009, 08h15
    Jason Della Rocca quitte l’IGDA

    Jason Della Rocca quitte l’IGDA

    La International Game Developers Association (IGDA) est à la recherche d’un nouveau directeur exécutif alors que Jason Della Rocca vient d’annoncer son départ. En poste depuis septembre 2000, Della Rocca souhaite « relever de nouveaux défis », comme le veut la formule consacrée. Voir la nouvelle dans ITnewslink.

    3 février 2009, 11h54
    Les jeux ont-ils une signification sociale ?

    Les jeux ont-ils une signification sociale ?

    Dans une ambiance digne du Club des Ex de Simon Durivage, voire du débat Charest-Dumont-Marois, cinq personnalités connues du monde du jeu vidéo se sont penchées sur la conception d’une signification de l’effet social dans les jeux. Clint Hocking, Ubisoft, Alex Hutchinson, EA Montréal, Chris Crowell, A2M, Jason Della Rocca, IGDA, Vander Caballero, EA Montréal, ne sont résolument pas d’accord sur l’effet des jeux et des médias sur notre vision du monde.

    10 décembre 2008, 08h30
    [Ubisoft] Jason Della Rocca : L’impact d’Ubisoft sur l’industrie du jeu

    [Ubisoft] Jason Della Rocca : L’impact d’Ubisoft sur l’industrie du jeu

    L’arrivée d’Ubisoft à Montréal a certainement eu un impact significatif sur l’industrie québécoise du jeu vidéo. D’embryonnaire, avec ses quelques petits studios qui travaillaient sur des projets à petite échelle, elle a pris son envol. C’est du moins l’avis de Jason Della Rocca, directeur exécutif de l’IGDA Montréal. En s’installant à Montréal, Ubisoft a ouvert les vannes pour la production de jeux vidéo, mais a aussi eu un impact sur les investissements publics dans le secteur.

    28 novembre 2007, 08h25
    [Clôture du Sommet du jeu] Six directeurs de studio sur la sellette

    [Clôture du Sommet du jeu] Six directeurs de studio sur la sellette

    Le débat de clôture du Sommet international du jeu de Montréal donnait la parole à 6 directeurs de studio : Andrew Eades (Relentless Software), Greg Costikyan (Manifesto Games), Raphaël Colantonio (Arkane Studios), Yannis Mallat (Ubisoft-Montréal), Rémi Racine (A2M) et Alain Tascan (EA-Montréal). Jason Della Rocca (IGDA) animait ce débat dans lequel chacun pouvait poser sa question au panel. On y a évoqué les types de jeux, la taille des studios, la communauté des développeurs à Montréal, ainsi que les cauchemars et les rêves de l’industrie.

    13 novembre 2006, 13h25

    Jeu vidéo : pour une compréhension réciproque du marketing et de la création

    Jason Della Rocca, président du chapitre montréalais d’IGDA, animait le débat. Pour la dernière rencontre IGDA de 2005, le chapitre de Montréal proposait un panel composé de deux créatifs - Chris Crowell d’Ubisoft et Ollie Sykes de DC Studios - et de deux hommes d’affaires - Alex Thabet de Jamdat et Rémi Racine d’A2M. Ils ont débattu autour du thème « crise créative ou explosion des opportunités » avec, en toile de fond, la relation souvent conflictuelle entre marketing et création.

    7 décembre 2005, 20h10

    Qui développe les jeux ? - IGDA dévoile les faits saillants d'une étude démographique

    Jason Della Rocca, directeur exécutif du chapitre montréalais d’IGDA, a profité de la première rencontre de la saison 2005-2006 pour évoquer les faits saillants d’une étude démographique sur les artisans du jeu vidéo à travers le monde.

    16 septembre 2005, 02h12
    d