PODCAST : Francis Ruffiange commente la démarche inclusive de « Two Falls »
Récemment promu au poste de directeur créatif chez Unreliable Narrators, Francis Ruffiange a d’abord joint les rangs du studio montréalais en tant que concepteur pour le jeu narratif « Two Falls (Nishu Takuatshina) ». Un premier projet dans l’industrie vidéoludique qui lui a permis d’explorer les différentes cultures autochtones du Québec et de profiter de l’apport de leurs membres pour bonifier son travail de conception. Notre journaliste Félix Poncelet-Marsan a discuté avec Francis Ruffiange le 13 août dernier, peu de temps après la première exposition du jeu au Festival international Présence autochtone.
« Notre but avec "Two Falls", commente le directeur créatif de Unreliable Narrators, n’était pas nécessairement de faire un jeu éducatif, mais de montrer le concept des perspectives, comme on l’appelle à l’interne. C’est-à-dire qu’il n’y a pas une vérité à une histoire, mais plusieurs perspectives subjectives. On veut montrer que tout est une question de point de vue, de bagage culturel et d’interprétation. »
Écoutez l’entrevue de Francis Ruffiange et lisez l’article original de Félix Poncelet-Marsan.
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