Pour une seconde année consécutive, les développeuses en herbe de Gameable ont pu profiter des locaux et équipements du campus montréalais de l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC) pour réaliser leurs projets de jeu vidéo. Le directeur (...)
À l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) annonce une campagne de syndicalisation qui touchera l’industrie du jeu vidéo partout à travers le Québec.
Le studio suédois Haenir Studio et Behaviour Interactif viennent d’annoncer leur partenariat officiel pour le développement de « Blight : Survival ». Initialement révélé en 2022 et suscitant beaucoup d’enthousiasme, le jeu de survie coopératif d’action et d’horreur dans un univers médiéval oppose un (...)
Après plusieurs éditions annuelles réunissant plus de 70 studios indépendants dans différentes régions du Québec, la Caravane entrepreneuriale en région revient avec une nouvelle formule, comprenant deux circuits distincts sur la commercialisation pour les studios intermédiaires et (...)
Les participantes de la seconde édition de Gameable ont pu présenter au public les projets de jeux vidéo résultant de leurs efforts lors d’une Journée démo le samedi 27 avril, dans les locaux de l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (...)
Le directeur général du studio indépendant québécois Yellow Brick Games, Thomas Giroux, peine à comprendre le raisonnement qui a incité le gouvernement provincial à restreindre les critères d’admission au Crédit d’impôt pour la production de titres multimédias (CTMM). Une décision qui affectera un (...)
Au terme de deux maîtrises spécialisées en réalité virtuelle et augmentée ainsi qu’en expérience immersive, Bob-Antoine Ménélas entame un doctorat qu’il termine en 2010 à l’Université de Paris Sud XI. Il s’envole par la suite à l’Université de Calgary, où il effectue des recherches postdoctorales (...)