CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Nick Duttweiler sort le jeu « Blight Night » sur Steam «Blight Night». Photo: Famous Games LLC

    Nick Duttweiler sort le jeu « Blight Night » sur Steam

    21 mai 2025, 00h30
         |     

    Les lumières clignotent. La cassette tourne. La ville de Golden Springs ouvre ses portes une fois de plus - et cette fois, il n’y a pas de retour en arrière possible. « Blight Night », le jeu de survival-horror sombre et atmosphérique du développeur solo Nick Duttweiler de Famous Games LLC, est officiellement lancé sur Steam.

    Situé dans une ville délabrée de l’ouest du Texas et plongée dans l’obscurité, « Blight Night » plonge les joueurs dans un cauchemar lo-fi imprégné de synthétiseurs, d’électricité statique et de l’effroi rampant des années 1980. Dans la peau de Sonny Barstow, un survivant solitaire pris dans les retombées d’un mystérieux fléau, les joueurs devront faire face à des rencontres mortelles, des énigmes environnementales et des révélations obsédantes qui dévoileront le cœur pourri de Golden Springs.

    Combinant des mécanismes classiques de survie à la troisième personne avec une esthétique dégradée unique, « Blight Night » est à la fois « une lettre d’amour à l’horreur rétro et une expérience autonome brutale ». Le grain de l’écran cathodique, la distorsion de la VHS et l’effroi de l’analogique ne sont pas seulement un style, ils font partie de la menace.

    « Il ne s’agit pas de nostalgie pour la nostalgie », explique le développeur Nick Duttweiler. « Il s’agit de capturer le sentiment de découvrir quelque chose que l’on n’était pas censé regarder. Quelque chose de maudit. Quelque chose de réel. »

    « Blight Night » est désormais disponible sur Steam.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Michael Kronish devient président de C3 Media

    Michael Kronish devient président de C3 Media

    Suite
    18 juin 2025, 01h00