
Soy Boy Games, le studio indépendant à l’origine du « roguelike » sur le thème du cyberespace, « Hex Blast », a rassemblé ses éléments pour créer une nouvelle démo jouable, désormais disponible sur Steam.
Les développeurs mélangent le genre du deckbuilding en le fusionnant avec un jeu de survie en horde. Dans « Hex Blast », on choisira l’un des quatre adorables robots, utilisant leurs capacités et vos propres combinaisons de cartes surpuissantes pour anéantir les envahisseurs cybernétiques qui s’approchent.
Il s’agit de mettre en place son deck et la défense de son ordinateur avec plus de 200 cartes et « reliques », certaines cartes étant liées à chaque robot jouable. Il est possible d’élaborer des stratégies qui utilisent les effets de gel, de tremblement de terre et de poison, et de superposer les cartes sur la grille à base d’hexagones pour maximiser leurs dégâts et même créer des réactions en chaîne.
Il ne sera cependant pas facile de nettoyer la grille, car les menaces telles que les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie et bien d’autres peuvent rapidement se multiplier, muter et attaquer avec des schémas uniques qui leur sont propres. En nombre, ces hordes peuvent signifier la fin de la partie.
Développé par Soy Boy Games « Hex Blast » est disponible sur Steam