
L’éditeur indépendant Firenut Games et le développeur solo José Manuel Conesa Hernández invitent les joueurs et joueuses à se perdre, peut-être pour toujours, dans les profondeurs suffocantes des Backrooms.
Le cauchemar commence lorsque « Backrooms Level X », une expérience de survival horror, sort sur PC via Steam. Les versions PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch suivront peu après.
« Backrooms Level X » plonge dans une descente glaçante à la première personne dans un labyrinthe sans fin d’espaces désolés et limités où la réalité s’effiloche sur les bords. Des lumières vacillantes projettent des ombres qui cachent quelque chose qui observe, qui attend. À chaque pas, on devra faire face à une terreur implacable et résoudre les énigmes qui vous sépareront de la liberté ou de votre mort prématurée.
Un étrange incident s’est produit le 27 octobre 1986 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Cet événement a été enregistré sur une cassette VHS, dont le propriétaire est inconnu et dont l’emplacement reste un mystère... jusqu’à aujourd’hui.
C’est ainsi qu’on entre dans le monde sinistre de « Backrooms Level X », un jeu d’horreur à la première personne qui vous plonge dans un labyrinthe sans fin d’espaces désolés et surréalistes. Après un accident étrange, on se retrouvez piégé dans les Backrooms, un lieu où la logique et la réalité disparaissent. Explorez d’interminables couloirs de moquette jaune, des pièces vides et des zones de lumière vacillante en essayant de trouver une issue. Mais attention : vous n’êtes pas seul. De mystérieuses entités se cachent dans l’ombre, et chaque son peut être le signe d’un changement de comportement.