
Le développeur indépendant Mimmox dévoile son premier titre, le jeu de puzzle culinaire en 3D « Umami ». Le studio sera prêt à servir une assiette dans le courant de l’année.
Les joueur·euse·s plongeront dans le monde délectable des puzzles dans « Umami », où un repas à plusieurs plats de 15 scènes douillettes vous attend. Dans 15 dioramas artisanaux et peints à la main, on fixera des blocs de bois sur un plateau en 3D, en les faisant tourner, en les bricolant et en testant leur emplacement.
On construit des plats appétissants, notamment des crêpes moelleuses arrosées de sirop, des représentations d’en-cas sucrés qui font mal aux dents et une solide pile d’onigiri préparée avec des ingrédients frais. On résolve des énigmes et restaure les plats préparés par des visages sympathiques tels que le chef Bumblebake, le chef Sushiba et le couple de cuisiniers Honey et Cuddle.
« Umami » se veut aussi nourrissant à jouer que ces plats le sont à manger. Le jeu est conçu pour être « une expérience apaisante et satisfaisante », avec des puzzles sans chronomètre, sans pression et sans avertissement en cas d’erreur. Dans cet espace sans stress, le but est de jouer et de découvrir, et les dioramas regorgent de saveurs et de secrets, tels que d’adorables animaux à caresser et des cartes à collectionner.
« Umami » sortira plus tard en 2025 sur PC via Steam. Une démo est également jouable dans le cadre du Steam Next Fest (juin 2025).