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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Canadian Media Producers Association (CMPA)

    La leçon d’animation de Kris Pearn

    La leçon d’animation de Kris Pearn

    Qu’ont en commun les films d’animation « Cloudy with a Chance of Meatballs », « Surf’s Up », « Shawn the Sheep », « Pirates : Band of Misfits » et « Arthur Christmas » ? Ils ont tous la touche Kris Pearn, scénariste, animateur et réalisateur. Lors d’une présentation donnée en février lors de la rencontre annuelle des membres de la Canadian Media Producers Association (CMPA), il a raconté comment il est tombé dans l’animation dans son enfance, dans une discussion animée par Jane Schoettle, programmatrice au TIFF.

    15 mars 2021, 11h00
    DreamWorks Animation Television cherche des propriétés tous azimuts

    DreamWorks Animation Television cherche des propriétés tous azimuts

    La pandémie n’a pas vraiment ébranlé le nombre de productions chez DreamWorks Animation Television. Entre celles en tournage et celles à venir, cela représente un volume de plus de 20 projets. Et c’est sans compter le travail des équipes de développement de projets et celles de développement de marché. Le studio compte 900 employés à Los Angeles. Et l’entente avec Netflix a marqué un jalon important pour l’entreprise, explique Peter Gal, son directeur de la création, qui était invité à Prime Time, la conférence annuelle de la Canadian Media Producers Association (CMPA).

    19 février 2021, 07h20
    [Prime Time] Catherine Tait tire les leçons de la pandémie

    [Prime Time] Catherine Tait tire les leçons de la pandémie

    Chaque année, Prime Time, la conférence annuelle de la Canadian Media Producers Association (CMPA), est l’occasion de donner la parole aux grands décideurs de l’industrie de l’audiovisuel. Reynolds Mastin, président et chef de la direction de la CMPA, s’est donc entretenu pendant une heure avec Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada, discutant avec elle de sujets divers comme l’impact de la pandémie, la course aux budgets et la comparution de la société d’État devant le CRTC pour son renouvellement de licence.

    12 février 2021, 07h25
    Jennifer Holness et Dominique Dussault remportent les prix annuels Indiescreen du CMPA

    Jennifer Holness et Dominique Dussault remportent les prix annuels Indiescreen du CMPA

    Jennifer Holness et Dominique Dussault sont les récipiendaires de ses prix annuels Indiescreen de la Canadian Media Producers Association (CMPA). Les honneurs ont été décernés dans le cadre de la réception de clôture de la CMPA pour sa conférence annuelle Prime Time, qui a eu lieu cette année en réponse à la pandémie du COVID-19.

    11 février 2021, 23h36
    L’ACPM / CMPA et l’AQPM s’expriment quant à l’extension du Fonds d’indemnisation à court terme

    L’ACPM / CMPA et l’AQPM s’expriment quant à l’extension du Fonds d’indemnisation à court terme

    L’Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA) et l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) ont publié une déclaration conjointe au nom de leurs PDG, Reynolds Mastin et Hélène Messier. Cette déclaration est en réponse à l’annonce que le Fonds d’indemnisation à court terme (FICT) du gouvernement fédéral sera prolongé jusqu’au 31 mars 2022 et que sa capacité sera doublée à 100 millions de dollars.

    10 février 2021, 21h35
    [Prime Time] Steven Guilbeault ouvert à des amendements au projet de loi C-10

    [Prime Time] Steven Guilbeault ouvert à des amendements au projet de loi C-10

    Passage obligé pour tous les ministres du Patrimoine depuis de nombreuses années, Prime Time, la conférence annuelle de la Canadian Media Producers Association (CMPA), a accueilli cette année encore Steven Guilbeault. Alors que le projet de loi C-10 se retrouve en discussion au Parlement, Reynolds Mastin, président et chef de la direction de la CMPA, et Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), avaient de nombreuses questions à poser au ministre.

    10 février 2021, 10h25
    [Prime Time] L’inclusion dans la ligne de mire de l’industrie audiovisuelle canadienne

    [Prime Time] L’inclusion dans la ligne de mire de l’industrie audiovisuelle canadienne

    L’édition 2021 de Prime Time in Ottawa, la conférence annuelle des membres de la Canadian Media Producers Association (CMPA), se tourne résolument vers l’inclusion dans l’industrie audiovisuelle canadienne. Ce fut le sujet de la première conférence de l’événement qui se déroule du 1er au 10 février en ligne. Dans une discussion animée par Marguerite Pigott, commissaire au cinéma et directrice des industries du divertissement de la Ville de Toronto, Deanna Cadette, directrice exécutive, Global Access Programs chez WarnerMedia Entreprise, Victoria Harding, directrice exécutive adjointe de la Guilde canadienne des réalisateurs - Ontario, Prem Gill, directrice exécutive de Creative BC, et John Lewis, vice-président international et directeur des affaires canadiennes de IATSE, ont échangé sur les enjeux de la main-d’oeuvre et de l’inclusion.

    3 février 2021, 07h20
    Assurances : l’AQPM se réjouit de l’annonce du ministre du Patrimoine canadien

    Assurances : l’AQPM se réjouit de l’annonce du ministre du Patrimoine canadien

    L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) accueille avec enthousiasme la décision du gouvernement fédéral de mettre en oeuvre un programme de compensation pour les interruptions de tournage en raison de la COVID-19 pour le secteur de la production audiovisuelle indépendante canadienne. Cette mesure donnera le coup d’envoi à plusieurs productions mises en péril à défaut de détenir une telle protection. En effet, de récents sondages menés par l’AQPM et la Canadian Media Producers Association (CMPA) révélaient qu’un peu plus de 200 productions permettant de créer près de 20 000 emplois risquaient d’être reportées ou carrément annulées sans une intervention immédiate du gouvernement fédéral.

    25 septembre 2020, 16h09
    Les organisations en cinéma et en télévision demandent que le discours du Trône honore les promesses du gouvernement

    Les organisations en cinéma et en télévision demandent que le discours du Trône honore les promesses du gouvernement

    Les dirigeants de l’ACTRA, de l’AQPM, de l’ARRQ, de l’ACPM/CMPA, de la GCR, de la SARTEC et de la WGC appellent le gouvernement à déclarer dans son discours du Trône son engagement envers le dépôt de projets de lois sur la radiodiffusion, les télécommunications et le droit d’auteur pendant la prochaine session parlementaire.

    22 septembre 2020, 07h00
    Les défis d’assurances contre la COVID-19 mettent en péril un volume de production de plus d’un milliard de dollars

    Les défis d’assurances contre la COVID-19 mettent en péril un volume de production de plus d’un milliard de dollars

    Deux sondages récemment menés par les associations canadiennes de producteurs médiatiques révèlent qu’un volume de production de plus d’un milliard de dollars est menacé de façon imminente sans une intervention rapide de la part du gouvernement fédéral pour remédier à l’absence de couverture d’assurance en cas d’interruption de tournage en raison de la COVID-19.

    18 septembre 2020, 08h42
    Si les plateformes de divertissement en continu se multiplient, on est encore loin de la saturation

    Si les plateformes de divertissement en continu se multiplient, on est encore loin de la saturation

    Le Canada a été l’un des pays les plus rapides à adopter la tendance du streaming, ne dépassant que les États-Unis en termes de taux de pénétration de la vidéo en diffusion en continu. En fait, il est prévu que le nombre de ménages canadiens payant pour au moins un service de vidéo en continu éclipsera les abonnés de la télévision traditionnelle pour la première fois en 2020. Les organisateurs de Prime Time ont réuni Soumya Sriraman, présidente fondatrice et PDG de BritBox, Tracey Pearce, présidente, Distribution et paiement chez, Bell Média, Graig Engler, directeur général de Shudder, Gave Lindo, directeur exécutif de la programmation OTT de CBC Gem et Ryan Chanatry directeur général de First Look Media, dans une discussion animée par Marguerite Pigott, commissaire au cinéma et directrice des industries du divertissement pour la ville de Toronto.

    28 février 2020, 07h25
    Les formats courts ont la cote, surtout auprès de la génération Z

    Les formats courts ont la cote, surtout auprès de la génération Z

    Avec la modification des fonctionnalités de visualisation, les principales sociétés de médias se tournent de plus en plus vers le contenu original épisodique de forme courte pour suivre la réalité d’un public de téléspectateurs mobiles en pleine croissance. Les organisateurs de Prime Time ont réuni Zach Feldberg, responsable de la production, originaux numériques, à CBC, Andrew Peterson, responsable, Contenu et Partenariats de YouTube, Matt McGowan, directeur général de Snap Inc, Vinay Virmani, associé et chef du contenu de UNINTERRUPTED Canada, et Brendan Yam, vice-président senior et directeur général de Viacom Digital Studios International, dans une discussion animée par Prem Gill, directrice générale de Creative BC.

    24 février 2020, 11h18
    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada

    Stéphane Cardin fait le bilan des activités de Netflix au Canada

    Si l’on prend les engagements réalisés par Netflix sur l’ensemble du Canada, on peut dire que le géant de la distribution de divertissement en ligne a rempli les promesses qu’il avait faites en 2017 pour pouvoir créer Netflix Canada, une société de production de Netflix, sa première à l’extérieur des États-Unis, en vertu de la Loi sur Investissement Canada. Les 500 millions $ en production qui devaient être investis sur cinq ans l’ont été en deux ans. Et ce, uniquement dans la production canadienne certifiée, explique Stéphane Cardin, directeur, Politique publique, de Netflix pour le Canada, au Lien MULTIMÉDIA, en entrevue en marge Prime Time, la conférence annuelle des membres de la Canadian Media Production Association.

    21 février 2020, 07h30
    Mais quels contenus cherche donc la Gen Z ?

    Mais quels contenus cherche donc la Gen Z ?

    Si la génération Z a prouvé quelque chose, c’est que pour la rejoindre, il faut investir dans la vidéo. Cette réalité incite les entreprises de médias à créer un contenu plus ciblé alors que la génération Z évite les médias traditionnels. Mais comment la rejoindre ? Pour en discuter, l’équipe de Prime Time a réuni Ashkan Karbasfrooshan, PDG de WatchMojo, Karen Thorne-Stone, PDG d’Ontario Créatif, Austin Long, vice-président senior, partenariats et stratégie chez Omnia Media, Madeline Buxton, responsable culture et tendances chez YouTube, et Aron Levitz, directeur général de Wattpad Studios, dans un panel animé par Agnes Augustin, présidente et chef de la direction du Fond Shaw Rocket.

    20 février 2020, 07h29
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